Clinique Bon Pasteur

Bonjour à toutes et à tous,

est-ce que quelqu'un connaitrait la clinique Bon Pasteur à Rose Hill ?

Elle est bien ? ... si qq'un a des infos, en particulier sur la maternité, cela m'intéresse :)

Merci d'avance,

Julien

Beaucoup de mes amies mauriciennes sont suivies et accouchent là bas. Je n ai pas connaissances mauvaises expériences.
Amitiés
Valérie

J'ai pas eu de bons retours dessus, notamment sur la maternité ;)

Excellente reputation, particulierement pour la maternité, Zinnat Aumerally et Quet Long y accouchent leurs patientes entre autre.
Les felicitations sont elles de rigueur?

Bonjour,

merci pour vos conseils ! Julien, juste pour être sûr de bien interpréter ta réponse, est ce que les retours que tu as eu sont "mitigés" ?

Anne, merci, on nous a parlé de Nathalie ...

Apparemment les retours ne sont pas super bons sur FB, mais bon, c'est FB, et j'y apporte peu de confiance.

Meme si cela se rapproche, on va attendre un peu pour les félicitations ;) merci merci merci

Hello Julien,

Je ne devais pas être réveillé ou mon téléphone m'a joué des tours, j'ai eu aussi de bons retours :)

Désolé pour la confusion.

Bonjour Julien,

Mon médecin me conseille la clinique du Bon Pasteur parce qu'il y a plus de sage-femmes, elles sont plus gentilles etc. Mais Apollo reste la seule clinique (d'après ce que je sais )  à avoir une réa néo-natale... A priori, je préfère moins de 'care' mais plus de sécurité. Enfin, je n'ai pas encore pris ma décision définitive parce qu'être bien rassurée cela  compte aussi!
Je crois que la clinique du Bon Pasteur est moins chère qu'Apollo...

Bon casse-tête!

Julie.

Darné n a plus de rea neo natale ???? J y ai donné naissance en 2011 à ma fille après seulement 25 semaines de grossesse et elle a aujourd'hui bientôt 6 ans et est en pleine forme☺

Salut Julien,

Je vais pas te donner mon retour mais plutot celui de ma cousine qui a eu 2 gamins, un garcon aine a Bon Pasteur et une fille a Darnee.
Ce que j'ai pu comprendre c'est qu'en terme d'environnement (c'est a dire chambre, locaux, espace commun, mobilier, etc...) et selon mon experience en tant que client pour diverses operations de ces 3 cliniques (non... je n'ai pas accouché)  il est clair que Darnee et Apollo sur les points mentionnes ci dessus, sont au dessus de Bon Pasteur mais le tarif s'en fait ressentir. (et aussi a Darnee et Appollo tu as des ecrans plats dans les chambres   :lol: )
Mais le point le plus important comme le mentionne ma cousine, c'est le personnel soignant particulierement les sages femmes et infirmieres et la sur ce point, selon elle il n'y a pas photo. Celles de Bon Pasteur sont au dessus du lot. Bien sure la, elle ne parle que de Darnee et Bon Pasteur. Elle mentionne que le personnel soignant (pour les accouchements) ont plus d'experience à Bon Pasteur. Son 1er accouchement a ete particulierement difficile et elle loue toujours la qualite des sages femmes de Bon Pasteur à ce moment la. Quand a l'accouchement de sa fille (qui etait premature et c'est pour ca qu'elle a du accouccher a Darnee - Appolo n'existait pas encore), elle n'en garde pas de bons souvenirs. Les mots qui reviennent souvent sont froid, lent et peu rassurant pour decrire le personnel de Darnee.
Concernant Appollo, un pote qui bosse a Bon Pasteur m'a loué les qualités du departement pediatrie et maternité d'Appolo car il semblerait qu'ils ont investi enormement sur ce creneau et d'ailleurs, toujours selon lui Bon Pasteur oriente vers Appollo, les accouchements compliqués qu'il pense ne pas pouvoir prendre en charge.
Si tu souhaites, laisse moi savoir et je te mettrais en contact avec le pote en question qui lui aussi a été papa il n'y a pas tres longtemps et tu pourras echanger avec lui.

Tchussssss !!!

Xtf

Bonsoir Valérie!

D'après ce que l'on m'a dit, non. Mais je n'ai pas vérifié puisque mon médecin travaille à Bon Pasteur et Apollo et non à Darné.

Est-ce que quelqu'un sait de façon sûre s'il y a une réa néonatale à Darné?

Bonne soirée!
Julie.

Bonsoir,

super intéressante cette discussion, j'ai bien fait de la lancer. Merci à toutes et à tous pour vos commentaires, on en apprend beaucoup ! Comme toujours d'ailleurs :)

Bonjour Julien,

J'ai également eu de très bons échos sur Bon Pasteur (assez similaires à ceux de Xtf). Plusieurs amies ont accouché là-bas récemment et en sont ravies. Certaines ont accouché une fois à Bon Pasteur et une fois à Darné et toutes retourneraient à Bon Pasteur sans hésiter pour un troisième (je précise qu'il s'agissait de grossesses sans complications et ne nécessitant pas de suivi particulier, car effectivement les seules à être équipées pour toutes les situations sont Darné et Appollo d'après ce que j'ai compris). J'ai posé la question à ma gynécologue (qui accouche dans les 3) qui m'a répondu que les 3 structures étaient très bien et que c'était une question de choix personnel.

Devant accoucher de mon deuxième enfant fin avril 2017 (le premier est né en France), je pense aller à Bon Pasteur, que je dois visiter à la fin de la semaine, car pour moi la qualité de l'écoute et de la prise en charge des mères est fondamental. Il parait effectivement que le coût est moins élevé à Bon Pasteur (j'avoue ne pas m'être renseignée plus avant sur ce point, ayant la chance d'avoir une assurance santé qui me remboursera tous les frais quel que soit mon choix de maternité).

Je vous donnerai mon ressenti après la visite !

Ornella

J'ai visité Bon Pasteur et Appollo ce samedi 10 décembre.

Je vais choisir d'accoucher à Appollo, pour des raisons de feeling.

J'ai trouvé les infrastructures des deux très bien, mais je n'ai pas trouvé l'accueil aussi top à Bon Pasteur qu'on m'en avait parlé. Ayant déjà eu un premier enfant je sais à quoi m'attendre et avais des questions précises, j'ai eu l'impression de devoir tirer les vers du nez de la sage femme à Bon Pasteur pour avoir mes réponses (ce qui n'a pas été le cas à Appollo, qui m'a même donné un prospectus avec la réponse à la plupart de mes questions).

Idem pour le devis, Bon Pasteur me remet en papier en me disant qu'il n'est pas à jour, qu'ils vont augmenter les tarifs en janvier (mais ne peuvent pas encore me dire de combien...) et que le papier ne comprends pas x et x prestations à ajouter (que je note à la main). A l'inverse Appollo m'a fourni une feuille très claire évoquant les prix dans les diverses situations (accouchement simple, césarienne, péridurale...)

La facilité de parking à Appollo a achevé de me convaincre.

Je précise que Bon Pasteur m'avait vraiment l'air bien, je suis peut simplement mal tombée ce jour là pour la personne qui va me renseigner.

Voilà pour mes impressions !

Bonjour Ornella,

tu as échangé avec qui à Bon Pasteur ? Apparemment, il faudrait parler à Nathalie (on va y passer bientôt je pense)

merci pour ton feedback !

Bonsoir a tous.

En effet je peux vous confirmer qu'il n'y a plus de rea neonatale a Darne... Pour cela il faut soit accoucher a Apollo, soit a l'hopital...

kalypso5 a écrit:

Bonsoir a tous.

En effet je peux vous confirmer qu'il n'y a plus de rea neonatale a Darne... Pour cela il faut soit accoucher a Apollo, soit a l'hopital...


C est bien dommage....
Attention aussi car en 2011 il n y avait que Candos et Pamplemousses qui avaient une rea neo nat et qui avaient en tout et pour tout 12 incubateurs ....... Alors il faut aussi se renseigner auprès des hôpitaux.
Valérie

Bonjour Julien

Effectivement je connais la Clinique du Bon Pasteur et je dois avouer que le service à la maternité est très bien.

Cordialement

est ce que quelqun aurait une fourchette des tarifs a bon pasteur pour un accouchement par cesarienne et sous peridurale?? merci

Je n'ai pas les prix, mais entretemps nous avons fait une petite visite ... eh ben on n'est pas (forcement) plus avancés. Les infirmières sont tres sympathiques, accueillantes et se veulent rassurantes ... mais pourquoi lorsque c'est la première naissance on ne sait jamais trop comment s'y prendre ou quoi penser ?