Vie quotidienne a Garoua

Bonjour,

Je me suis vue proposer un poste dans la ville de Garoua. N'ayant pas encore d'expérience de l'Afrique subsaharienne et au vue de la situation dans le Nord du Cameroun, j'aimerais avoir des informations sur les conditions de vie à Garoua pour une expatriée (transport, déplacement dans la ville, sécurité, activités, etc.). Je n'ai pas trouvée sur ce forum, d'informations récentes sur les conditions de vie à Garoura.
Merci d'avance pour vos réponses.

PS : j'ai d'abord candidaté pour un job à Limbé et Kumba et j'avoue être plus tentée par ces deux vile,s particulièrement Limbé. Si vous avez également des informations sur ces deux villes dans le même registre, je suis preneuse. Merci

Bonjour QQuyt,
Je travaille au Cameroun depuis 8 ans et demi et depuis 18 mois sur un Programme de développement urbain à Bertoua, Bafoussam et Garoua et je vais régulièrement dans ces villes. je connais très bien Limbe ayant été en poste 3 ans et demi à Douala.
Effectivement LIMBE est mieux que Garoua, autant au niveau du Climat (moins chaud) qu'au niveau de l'agrément de la vie : port de pêche, la mer, une petite ville attrayante, un zoo de singes, un jardin botanique, à 60 km de Douala avec ses hypermarchés et toutes ses boutiques à la mode comme à Paris (Mango, Zara, etc.), etc.
Cependant il n'y a aucun danger à Garoua qui est une très belle ville avec de belles avenues en assez bon état et qui bénéficie de pêches en rivières viandes de bovins, produits vivriers en abondance, etc. Seule petit défaut : c'est une ville qui a un rythme de vie lente, très imprégné par la religion musulmane avec toutes ses prescriptions.
Beaucoup moins de liberté donc.
Amicalement.
Patrick

Merci Maillebois pour votre réponse.