Soirée francophone

Bonsoir à tous,

Et bien voilà, mon mari et moi -même sommes arrivés pour passer l'hiver en Algarve  à Portimao. Comme je l'avais dit, je compte mettre en place quelques soirées "resto". Je vais donc me renseigner pour mettre cela en place et dès que j'aurais trouvé un premier restaurant qui voudra bien nous accueillir, je donnerai le nombre de places disponibles, le prix du repas et le numéro de téléphone, l'adresse afin que vous puissiez vous inscrire,
A bientôt de vous rencontrer
Babacar76

Bonjour Babacar76

Nous arrivons au portugal à cote de Guia des la semaine prochaine et nous viendrons à ces soirees avec grand plaisir.
On attend donc les dates
Michel

bonjour,
quel temps fait-il?
a+

Bonjour à toutes et tous

Aujourd'hui c'est pluie ,depuis un mois,  le beau temps  n'est pas au rendez-vous ,en Algarve 

c'est plus tôt: ciel bas nuageux et  pluie, nous n'aurons pas cette année nos 300 jours de soleil !

Mais les températures restent douces ,alors qu'en France !!!!!

Martin de Tavira

bonjour,

Aujourd'hui pluie et vent, pas drôle, espérons mieux
babacar

Bonjour,

Excellente initiative :D . C'est avec plaisir que je viendrai selon mes disponibilités.

Cordialement Sophie. ;)

bonsoir à tous,
et côté température comment résistez-vous à ces 16°, car s'il fait doux 20° vers 14 H, la fraîcheur s'intalle,et avec l'humidité, le ressenti est plus difficile à supporter, vers quel moyen de chauffage vous êtes vous orienté?

SCURCOUF a écrit:

bonsoir à tous,
et côté température comment résistez-vous à ces 16°, car s'il fait doux 20° vers 14 H, la fraîcheur s'intalle,et avec l'humidité, le ressenti est plus difficile à supporter, vers quel moyen de chauffage vous êtes vous orienté?


On ne resiste pas, à moins d'habiter un immeuble moderne, on se contente d'une " salamandra " au bois pour se chauffer ou d'un espèce de chauffage électrique pour les pieds entourés d'une grosse couverture posée sur les genoux ( j'ai oublié le nom ).
L'Algarve en automne ou en hiver est comme le reste du Portugal, froid et surtout humide , três humide.

Contrairement à l'Andalousie, qui est sur la méditerranée, ou les canaries  plus au sud en Atlantique Nord.
Ce qui nous fait hésitez entre l'Espagne et le Portugal, sont les avantages fiscaux, mais faut il sacrifier son confort pour 2 ou 3 mille euros , sans parler d'un système de santé débile au Portugal et comparable aux pays du Nord ou en france par exemple en Espagne ?

Nous ne croyons pas , le plus bel exemple est le nombre de francophones qui s'expatrient vers l'Espagne plutot que le Portugal même si la fiscalité y est moins avantageuse.

Il y a deux bonne raison de vivre en Espagne, la santé, et le niveau de vie .

L'Espagne est un pays moderne, le Portugal est un pays pauvre et en crise financière grave.

Voilà, ce qui pour nous est encore interrogation sur le choix de nous installer au Portugal ou en Espagne,

Heureusement nous ne sommes pas pressés et voyageons entre ces deux pays avant de nous décider

stendal a écrit:
SCURCOUF a écrit:

bonsoir à tous,
et côté température comment résistez-vous à ces 16°, car s'il fait doux 20° vers 14 H, la fraîcheur s'intalle,et avec l'humidité, le ressenti est plus difficile à supporter, vers quel moyen de chauffage vous êtes vous orienté?


On ne resiste pas, à moins d'habiter un immeuble moderne, on se contente d'une " salamandra " au bois pour se chauffer ou d'un espèce de chauffage électrique pour les pieds entourés d'une grosse couverture posée sur les genoux ( j'ai oublié le nom ).
L'Algarve en automne ou en hiver est comme le reste du Portugal, froid et surtout humide , três humide.

Contrairement à l'Andalousie, qui est sur la méditerranée, ou les canaries  plus au sud en Atlantique Nord.
Ce qui nous fait hésitez entre l'Espagne et le Portugal, sont les avantages fiscaux, mais faut il sacrifier son confort pour 2 ou 3 mille euros , sans parler d'un système de santé débile au Portugal et comparable aux pays du Nord ou en france par exemple en Espagne ?

Nous ne croyons pas , le plus bel exemple est le nombre de francophones qui s'expatrient vers l'Espagne plutot que le Portugal même si la fiscalité y est moins avantageuse.

Il y a deux bonne raison de vivre en Espagne, la santé, et le niveau de vie .

L'Espagne est un pays moderne, le Portugal est un pays pauvre et en crise financière grave.

Voilà, ce qui pour nous est encore interrogation sur le choix de nous installer au Portugal ou en Espagne,

Heureusement nous ne sommes pas pressés et voyageons entre ces deux pays avant de nous décider


Nous sommes en Algarve et nous y sommes heureux  :top:

bonsoir ou bonjour,
je ne sais pas si la météo est ,en ce moment, nettement plus favorable en Espagne, avec le cortège des perturbations qui la recouvre ...  . car il y pleuvait déjà en octobre alors que nous en Algarve on l'attendait toujours.

Personnellement, nous n'aimons pas ces paysages artificiels des villes champignons  touristiques, les "Manhathan sur mer" faites de buildings, les nouveaux ghettos pour retraités,  les "urbanisations" de villas serrées l'une contre l'autre, les ports de plaisance qui ont standardisé les espaces au dépens du milieu naturel comme ce que d'autres ont réalisé dans le nord méditerranéen.
Sur le plan santé, je ne peux me prononcer mais des dires de certains,  ils pourrait vous  affirmer le contraire: "ils ont été très bien suivis"et pour des maladies graves.
Sur le plan financier, il est vrai que le PIB, la valeur moyenne des productions, est nettement plus élevé en Espagne qu'au Portugal, mais le taux de chômage est nettement plus faible au Portugal qu'en Espagne (10,8 au Portugal et 18,9 en Espagne fin 2015) mais ces taux sont à revoir à la baisse.
Le Portugal n'est pas un pays riches, certes, mais il y a encore plus pauvre en UE. De plus,  il faut  savoir regarder dans son assiète: dans nos pays dits riches ou industriellement développés du nord, toutes les régions ne sont pas également riches. Le Portugal opère sa modernisation à pas de géant (pour l'avoir découvert en 1987) et le monde ne s'est pas fait en un jour!
Le portugal fait comme d'autres, il se veut une terre d'accueil pour nos capitaux, nos cerveaux, notre main d'oeuvre et pour y arriver...,  Ne pas oublier qu'il a été une terre d'émigration vers nos pays où les siens ont concourus au développement de nos économies
Pour nous le portugal est un pays où il y fait bon vivre dans la détente .

L'Espagne est un pays moderne, le Portugal est un pays pauvre et en crise financière grave.
Vous avez de l'humour c'est bien ...

Derrière le peu de béton se cache les perles de l'Algarve et du Portugal
pour un malouin l'aventure au Portugal est une vraie légende
et si de Cadix il était parti il fit ensuite grand commerce avec les Portugais
qui sont aussi riches ou pauvres que les Espagnols, francophones
et francophiles de surcroit, qui n'envient en rien le système bancaire espagnol
qui a été sauvé par l'Europe mais a ruiné beaucoup de ses clients
c'est bien français d'être de mauvaise foi, surtout ceux qui préfèrent España
et heureusement Surcouf est maintenant au Portugal
Viva Portugal !

Banque portugaise en FAILLITE :




BPN, ( banco portuguesa de negocios )

BES ( banque Espirito santo)  devenue banco novo qui doit être vendue en 2017 aux investissuers chinois

BANIF  ( actif racheté par la banque espagnole SANTANDER )

Banque portugaise en grosse difficulté

Montepio

CAIXA GERAL de DEPOSITOS, banque d'epargne publique qui doit être recapitalisée à hauteur de 5 milliards d'euros et dont l'administrateur vient de démissionner.

Vive le système bancaire portugais

stendal a écrit:

Banque portugaise en FAILLITE :




BPN, ( banco portuguesa de negocios )

BES ( banque Espirito santo)  devenue banco novo qui doit être vendue en 2017 aux investissuers chinois

BANIF  ( actif racheté par la banque espagnole SANTANDER )

Banque portugaise en grosse difficulté

Montepio

CAIXA GERAL de DEPOSITOS, banque d'epargne publique qui doit être recapitalisée à hauteur de 5 milliards d'euros et dont l'administrateur vient de démissionner.

Vive le système bancaire portugais


je sais, on est loin du sujet....mais ça pourrait être un sujet de conversation.....

Bonjour,
il n'y a pas que le système portugais qui va mal.... regardez l'Italie, la DEUTSCHE BANK en Allemagne qui va devoir payer une amende de 6 Mlds aux USA (au lieu de 14...)....

et bien sur, voyez ce que fais la BCE qui rachète tous les mois 80 Mdls de dettes.....pour maintenir le système....qui va peut être comme en 2008 vaciller et peut être plus....

Alors ne soyons pas aveugle, tout ça ne tient qu'à un fil.....un "petit ou un gros" problème qui mettra tout le château de cartes en miettes....ce que je ne souhaite pas.....mais sait on jamais....

Cdlt et croisons les doigts....et le reste....
Serge

Bonjour,

Ou en est la soiree ???
Merci

Michel

Depuis le post #3, la discussion a complètement dévié: le temps, les banques, l'Espagne....

Une soirée en vue???

:cheers:

le 14 janvier 2017 au "Girassol" à 19 heures s'inscrire dans événements, nous sommes déjà environ 14.
il y a 25 places, peut-être voire plus
Babacar76

oui, vous avez raison GERPHIN85 il semble que des personnes indésirables (celles qui parlent d'autres choses que notre discussion en l'occurrence soirée francophone ) viennent s'infiltrer dans nos conversations et    nous perturbent . Alors je demande à ces gens là de s'en tenir à nos discussions.
Merci beaucoup
bien cordialement

il ne a pas a Porto?