Vie d'expat à Mayotte

Bonjour à tous !

Je suis étudiant et à priori je viens faire un loooong de stage de 6 mois à Mayotte !
Mais j'avoue que j'appréhende un peu parce que je sais pas à quoi m'attendre du tout...
En réalité j'ai surtout peur de m'embêter sur l'île le soir après le boulot et d'avoir "vite fait le tour" sur une petite île il faut bien le dire :p Et 6 mois ça peu être long si on compte les jours !
Pourriez-vous me renseigner à ce sujet, si il y a beaucoup d'activités à faire (plonge, rando, excursions...) ou de belles choses à découvrir ?! Et puisque je suis un peu à l'âge de faire la fête, pourrais- je trouver des endroits ou sortir et passer du bon temps le soir ?
D'ailleurs il y a t-il beaucoup d'expat français sur l'île ?

J'ai vraiment aucune idée de tout ça et vos réponses m'aideraient bien !!

Merci d'avance :)

A mon avis, quand tu te sera fait réveiller deux ou trois fois à 4h15 du matin par le muezzin, ton envie de faire la fête va se réguler assez vite.

Habite à Mdz comme ça il y aura des bars et des boîtes près de chez toi.
Ici c'est pas Ibiza mais en 6 mois de temps tu n'auras pas le tps de te lasser de la vie nocturne.
Des activités en journée il y en a pleins: plage, PMT, plongée, rando (en groupe), sorties bateau, pêche, apnée, voule.
Ici on se lève tôt et on se couche plus tôt aussi (en semaine du moins). Après le boulot, on est fatigué car ici on bosse bcp bcp bcp. Mais on peut aussi faire du sport, voir des amis etc. Et si vraiment tu t ennuies, tu peux garder mes enfants (2 et 4 ans). Elles sont adorables et pleines d'énergie.  :D

Merci du conseil !
Je vais continuer de me renseigner avant de prendre une décision mais j'avoue que la (TRES) petite taille de l'île et tous les commentaires négatifs (sécurité, vie chère, saleté de l'île...) que j'entends sur Mayotte me font appréhender plus qu'autre chose... En faite pour l'instant jeserais plus sur un non qu'un oui. Je ne m'imagine pas partir la boule au ventre !