Carte de séjour pour mineurs

Bonjour

Petite question au passage.
Les enfant mineurs sont-ils soumis eux aussi à une carte de séjour, où dependent ils de leurs parents?
Je veux dire faut il déposer tout un dossier pour eu aussi?

Merci d'avance

L'âge pour la demande de carte de séjour est 16ANS.
Si les parents ont une carte de résidence, alors ils dépendent d'eux

Ok merci beaucoup

C'était ainsi pour mes 2 enfants il y a 4 ans, à vérifier bien sûr au niveau des services compétents si cela n'a pas changé.

Oui vous avez raison, ici il faut toujours demander, on ne sais jamais.

labergamote a écrit:

L'âge pour la demande de carte de séjour est 16ANS.
Si les parents ont une carte de résidence, alors ils dépendent d'eux


Par contre voila ce que j'ai trouvé sur le site service-public, je cite:

"Pour l'obtention de la carte  de résidence  pour le conjoint et les enfants mineurs d'un étranger titulaire de la carte de résidence, il faut présenter les pièces suivantes :

1.Copie des pages du passeport de l'intéressé mentionnant :
      -Son identité ;
      -Le cachet de son entré au Maroc ;
      -Le visa qui permet d'entrer au Maroc pour les étrangers soumis à cette procédure.

2.L'imprimé relatif à la demande rempli en deux exemplaires ;
3.6 Photos d'identité ;
4.Extrait du casier judiciaire ;
5.Certificat médical ;
6.Une copie de la carte de résidence;
7.Un document prouvant le lien conjugal ou parental ou la filiation ;
8.Frais : 100 DH."


Je suis meme allé demander au niveau du bureau des étrangers et ils m'ont demandé ces meme documents cad l'acte mariage pour ma femme et une fiche familiale pour mes enfants et on paye 100 DH pour chacun des membres.

Ou avez vous trouvé ce texte de 16 ans ??? !!!
ou alors ca depends peut être des prefectures ??

slt

Pour ma part je n'ai eu nullement besoin de présenter ces papiers pour mes enfants.

Même pas leurs passeports. On m'a juste dit ''moins de 16 ans pas besoin".

Oui d'une préfecture à une autre c'est le jour et la nuit donc renseignez vous bien

Bonjour

Je confirme, je viens de revenir du bureau des étranger, l'age requis est 16 ans, ce n'etait tout simplement pas la meme personne que la premiere fois, vous avez tout à fait raison.
Du coup, je me demande si je peux les laisser dépasser les 3 mois et sortir moi et ma femme (séparément bien sure pour ne pas les laisser seuls) puisque on doit sortir dans moins d'une semaine, et revenir pour déposer notre dossier.
J'ai peur que si je me vois refuser la carte de résidence, on me crée des problème le jour ou on quittera le téritoire???

Slt