Close

Vivre à Greenville

@fabiolmontale: Je vis au nord mais dans une petite ville d'une région très conservatrice. Effectivement, il y a du racisme, comme en France. Mais je pense que ta femme a déjà eu le temps de se forger une petite carapace, elle survivra. Ça peut la frustrer dans certains cas, car dans certains lieux, c'est encore assez institutionnalisé (vieilles habitudes encore en place il y a 50 ans) mais si elle passe outre (car on espère que les mentalités changent petit a petit), elle se plaira aux USA. Au nord, au sud ou a l'Ouest ;)

Etant en contacte directe avec tout un tas de (potentiels) clients, je note quand même une monté de paroles et actes racistes et une plus grande xénophobie ouverte depuis les élections mais je mets cela sur le compte de l'exaltation des resultats électorales. Quand l'autre clown se fera jeter, ils se calmeront ^^

fabiomontale :

Vous êtes pour certain d'entre vous très désagréables.

sur quoi?
parce qu'on ne partage pas les idees de certains?
parce qu'on te dit des choses que tu ne veux pas entendre?

Etant en contacte directe avec tout un tas de (potentiels) clients, je note quand même une monté de paroles et actes racistes et une plus grande xénophobie ouverte depuis les élections mais je mets cela sur le compte de l'exaltation des resultats électorales. Quand l'autre clown se fera jeter, ils se calmeront ^^

tu trouves aussi?
c'est clair que depuis un an les racistes sortent du bois, et sont meme fiers de l'etre.
c'est assez affligeant voir terrible .

fabiomontale :

Comme a chaque fois que l'on donne une reponse qui ne veut pas etre entendue, on se fait appeler "desagreables".
je ne sais meme pas pourquoi on donne notre avis parfois..

Bref, bonne continuation.

frenchnewyorker :
fabiomontale :

Comme a chaque fois que l'on donne une reponse qui ne veut pas etre entendue, on se fait appeler "desagreables".

Apparemment tu te sens visé(e). Ne le sois pas, je ne lis même pas les pseudos des gens.

Mais j'ai reçu des MP de plusieurs habitués préférant discuter en MP plutôt qu'ici, c'est dommage. Détendez-vous les gens  :)

fabiomontale :
frenchnewyorker :
fabiomontale :

Apparemment tu te sens visé(e). Ne le sois pas, je ne lis même pas les pseudos des gens.

Mais j'ai reçu des MP de plusieurs habitués préférant discuter en MP plutôt qu'ici, c'est dommage. Détendez-vous les gens  :)

tout a fait, c'est dommage que les gens (surtout si ce sont des habitues) ne partagent pas ici sur le forum;
meme si on n'est pas tous d'accord sur pleins de choses (heureusement en final).

Mimikado :

@fabiolmontale: Je vis au nord mais dans une petite ville d'une région très conservatrice. Effectivement, il y a du racisme, comme en France. Mais je pense que ta femme a déjà eu le temps de se forger une petite carapace, elle survivra. Ça peut la frustrer dans certains cas, car dans certains lieux, c'est encore assez institutionnalisé (vieilles habitudes encore en place il y a 50 ans) mais si elle passe outre (car on espère que les mentalités changent petit a petit), elle se plaira aux USA. Au nord, au sud ou a l'Ouest ;)

Oui, elle a déjà une carapace comme tu dis. Tant que le racisme n'est pas beaucoup plus violent qu'en France, ça devrait bien se passer !

fabiomontale :
Mimikado :

Oui, elle a déjà une carapace comme tu dis. Tant que le racisme n'est pas beaucoup plus violent qu'en France, ça devrait bien se passer !

Les racistes Français sont des enfants de coeur à coté des racistes purs et durs Américains... y a pas si longtemps (jusqu'en 1968), les noirs ils les lynchaient. Environ 5000 d'entre eux ont été pendus pour la couleur de leur peau, je ne me souviens pas de quand remonte la dernière pendaison d'un noir en France.

Si l'on va sur Google et que l'on recherche les Etats les plus racistes, la Caroline du Sud est dans le top 10. Parmi les commentaires que l'on peut lire.

This state should rank in the top 5 for racism because it's filled with uneducated, ignorant people who discriminate against each other at all costs! If you are black, white people discriminate, if you are white, blacks discriminate, if you are not racist and stick up for someone being discriminated against, both blacks and whites will discriminate against you! This was the first state to succeed from the union and it's citizens sport the confederate flag like it's the latest fashion. I lived here only two years after being born and raised in the Midwest and I have to say, I have never witnessed and experienced so much hate, stupidity and hypocrisy in my entire life. I'm relieved I no longer have to deal with the people there who had issues with me for not being racist and refusing to compromise my values for their skewed version of how poeople should conduct themselves. There are so many churches there for a reason because it's filled with so many racist sinners who have a LOT to ...more

La c est sur... au regard d'une comparaison avec l'histoire France et des references google, je ne peux que m'incliner...

Je n'ose pas imaginer dans l'état de NY, un voisin dans mon immeuble, devant sa maison à NYC et pire dans un quartier noir avec un drapeau sudiste bien présent. Je pense que les voisins verraient cela comme une incitation à la haine raciale et je doute que les relations seraient cordiales.   Un vieil article http://www.nytimes.com/2000/10/01/nyreg … anned.html

Dans tous les cas, si ce drapeau était un symbole de tolérance, cela se saurait.

FredBR :

Pfff.. hihi,

Les drapeaux confederes ici ont autant de signification de que le drapeau corse ou Breton chez nous. Les gens en ont fait un fromage apres l'attentat dans une eglise noire de caroline du sud.
Il y a donc eu une vague d'indignation levee par des medias bien pensants, on a enleve le drapeau du capitole de Columbia, on a enleve les statues. Moi je propose qu'on rase aussi Charleston qui a construit sa fortune sur l'esclavage et puis Savannah, et Nantes pourquoi pas....Non ici, on ne ressent pas plus de racisme  qu'ailleurs en amerique (sauf dans les grandes villes bien pensantes). Si les gens allaient un peu plus dans les marches locaux, les saloon pour danser la square dance et ecouter de la musique, les Rodeos, ils verraient des drapeaux confederes partout. Et parmis les cowboys, on trouve des mexicains et des gens de couleurs. Tout ces gens en general de classe moyenne ou basse se serrent les coudes. Le drapeau n'est qu'une reconnaissance geographique. Ma fille et les copains de son ecole, qui sont rentres en France pour leurs etudes en ont ramene un petit en souvenir du sud pour leur  chambre donc tu vois.
Tu sais on vient de la guadeloupe, alors les amertumes, les machouillages de l'histoire on connait bien hihi.. On ferait mieux d'enseigner aux jeunes a ne plus recommencer que d'essayer de gommer le passe.

Enfin je m'emporte hihi sorry.

Ne fermons pas les yeux, les US ne sont pas un pays juste avec les minorites comme beaucoup, cependant franchement on ne ressent de racisme pas au quotidien.

A+
Fred

Vous n'êtes ni Corse, ni Breton. Sur quoi vous basez-vous pour comparer le drapeau Breton au drapeau confédéré? Je suis curieux, car ce n'est pas le même pays, pas la même histoire, pas un pays latin, pas la même mentalité... A moins que vous n'ayez des infos que l'on ne possède pas pour effectuer la comparaison. C'est comme comparer l'histoire du Japon avec l'histoire de France.

Nouvelle discussion