INFORMATION POUR EXPATRIATION

Bonjour a tous!!! nous sommes dans la phase de recherche pour venir en rd, et apres avoir lu la plupart des sujets qui date de plus ou moins longtemps je me lance a demander les dernieres questions qui reste en suspend!
sujet souvent evoqué: la securite? sommes nous fous de vouloir venir avec nos deux enfants agés de1 et 5 ans?
j'ai vu qu'il y'a une ecole a rio san juan, est ce loin de la ville de cabrera? y'a t'il de nombre expatrié dans ce coin la?
nous voulons venir en mai ou juin faire les dernieres formalites et nous trouvons pas d'hotel ou club plus pratique avec les enfants(mini club) si vous connaissez ca serai chouette?!!!
au niveau du visa j'ai vu qu'il ya deux solutions, soit apres 3 mois, on paiera une taxe lors du retour, soit faire les demarches pour un visa de 1 ans? qu'en pensez vous?
je sais que certaine personne ont on marre de repeter les memes choses au futur expatrier, mais si vous pouvez consacrer un peu de temps a mes questions ca nous avancerai beaucoup!
au plaisir de vous lire, merci d'avance
carine et sa famille

Bonjour,
Cabrera est a 23 km de Rio San Juan.
Dans la région on peut estimer entre 150 et 200 français selon la saison.
Il n'y a pas de problèmes particuliers en matière d'insécurité a Rio San Juan.
Je ne connais pas personnellement de mini-club pour enfants dans la région et j'y vis depuis 7 ans à l'exception du cadre scolaire !
Oubliez votre visa pour un an, les taxes de séjour sont modestes pour des périodes n'excédant pas un an.

quand on dit qu il n y a pas de probleme d insécurité particulière à rio ou a cabrera
eh bien oui c est partout pareil
l insécurité est partout pareil
derniers six mois trois familles de cabrera sont reparties, trop de vol .....

il faut savoir
pas de police la nuit
si vous avez un probleme,  c est pas la justice qui vous protègera, elle protegera celui ou celle qui la paiera ou qui lui fera le plus peur

bon j arrete là

mais bon dieu,  qu on arreete de dire que ce pays est magnifique, oui sur carte postale

ceux qui vous disent que ce pays est magnifique , eh bien souvent sont ceux des agences immobilière

qui vous reprocheront de ne pas vous être intégrés , quand vous leur revendrez votre maison en partant , car bien sur ce sera de votre faute, quand on vous aura tout pris et malheureusement aussi vos illusions

bon
vivre une aventure a un prix,  alors  attention à vous

Merci de votre message, l'insecurité est partout je suis d'accord avec ca! mais je pense que certaine ville sont plus tranquille que d'autre! s'expatrier est un choix et je pense que tout n'est pas rose, mais ne pas essayer c'est pas mieux! rentrer en france ou ailleurs peut etre que l'on y viendra mais tout est relatif quand vous dites que l'on rentre plus pauvre et en gros une main devant une main derrier!!! que faites vous dans la vie.? racontez moi en gros votre experience ca m'interresserai de savoir?!! Merci et bonne soirée!

Pourquoi décourager des gens qui veulent partir ailleurs comme je l'ai dit dans beaucoup de mails et justement souvent la même personne qui raconte son histoire (lucas-do) elle est différente pour chacun de nous quand je vous lis je ne comprends pourquoi un acharnement sur RD, il faudrait vous dire qu'il en est de même dans d'autres pays où il peut y avoir des agressions et la France elle-même!!!! Donc l'insécurité est partout j'ai moi même des enfants en bas âges et ils seront heureux comme nous!!! Donc ne retirez pas la joie de vie et le découragement que vous pouvez apporter dans vos propos. Je vous le redis chaque personne est différente et heureusement donc nous avons des besoins différents... un nouveau départ, une nouvelle expérience ne peut être enrichissante...N'oubliez pas que nous avons traversé une crise mondiale et non une crise de RD!!!! Donc normal que le marché se calme mais quand je vois ce qui se passe dans le reste du monde je me dis que l'on est bien...ouvrir son esprit aide à voir la vie différemment! Je ne dis pas il y a des moments difficiles mais dans la vie c'est normal!!!

Carinema,

La securité dans ce pays, n est pas meilleur, ou pire qu ailleur, bien souvent tu seras l acteur principale...
je m explique, tu vas vivre dans un region rurale, ou la pluspart des locaux sont des gens humbles, tu as deux manieres de te presenter a eux
1) tu arrives avec tous tes bijoux sur toi, un peu dedaigneuse de ton environement et lá, tu n auras de suite le bon contacte avec tes voisins, et tu peux attirer l'attention des curieux...
2) tu arrives simplement, essaies de connaitre rapidement tes voisins, embarque avec toi 2 ou 3 souvenirs (tee shirt par exemple). et tu verras que ces gens t accepterons et te permettrons de comprendre plus rapidement comment fonctionne le secteur ou tu vis.

Salut.