Carte de résident temporaire "thẻ tạm trú"

Bonjour,
Pouviez vous partager votre expérience de demande de carte de résident temporaire pour conjoint français de vietnamien ? Je suis allé sur le site :
http://vnimm.gov.vn/nimppPW/appmanager/vnimm/homev
très peu d'infos, je suis vietnamienne j'aimerai faire cette démarche sans passer par une agence si c'est possible...
Merci à vous.

Bonjour.

Si vous êtes vietnamienne vous n'avez pas besoin de thẻ tạm trú, si  c'est pour votre époux il doit d'abord être en possession du miễn thị thực, après un certain delai de résidence rendez vous au service d'immigration de votre ville de résidence retirer un imprimé remplissez le et faites le viser par le công an phường, revenir à l'immigration ( công an xuất nhập cảnh ) pour déposer le dossier.
Bonne chance.

René

Bonjour,
La carte de resident de 3 ans est tres facile a obtenir pour un conjoint, marie, de vietnamien, si on possede l'exemption de visa de 5 ans.
Il suffit d'aller retirer le dossier au service d'immigration rue Nguyen Thi Minh Khai a HCM et de suivre les etapes indiquees dans le dossier.
Le prix est de 155$

Bonjour sigisbée.

C'est exactement ce que j'ai dit formulé autrement, j'ajoute que je ne vois pas l'interrêt de cette carte à 155 $ quand on a le miễn thị thưc, à mon avis ca peut être interressant pour une personne ayant un visa travail, ca lui évite les renouvellements de visa pendant 3 ans, mais peut-être que quelque chose m'échappe.
Cordialement.

René

Bonjour,
Oui, tout a fait Rene, je ne faisais que confirmer vos dire et y apporter cette precision du prix.
Comme vous le soulignez, ce n'est pas rentable sur le strict plan du prix par rapport au miễn thị thưc.
Les seuls avantages qu'on peut y voir, c'est de ne plus etre oblige d'aller pointer tous les 3 mois au service d'immigration et selon ou on habite les frais de deplacement evites peuvent couvrir le supplement de la carte.
Il y a, peut-etre, un autre avantage mais a plus long terme, c'est de pouvoir, apres plusieurs renouvellement, obtenir la carte de resident de 10 ans qui, elle, est vraiment interessante a avoir mais plus difficile a obtenir directement.

Bonjour Sigisbée.
Oui c'est exactement ca sauf que maintenant ce n'est plus tous les 3 mois mais tous les 6 mois que l'on doit refaire le tạm trú, le prix n'a pas changé 10 $, une inconnue il parait qu'il faut sortir une fois par an. Pour les 6 mois c'est sur pour la sortie je n'ai pas encore vérifié..
Pour la carte de 10 ans thẻ thương trú " résidence habituelle ou permanente " il faut que le garant soit propriétaire de la maison ( sổ đỏ ) pour moi ca ne marche pas car bien que ma femme soit propriétaire de la maison, celle ci étant construite sur un terrain appartenant à l'État ( nous payons une redevance annuelle ) nous ne pouvons pas obtenir de sổ đỏ.
Au Vìệt Nam je crois qu'il n'y a pas de généralité chaque cas est particulier.
Bonne journée.

René

Bonjour,
je suis actuellement de passage au VN et hebergé chez un particulier à SGN .
On me dit que la déclaration de l'hebergé au Cong An khu vuc est tjs obligatoire ...
Pourtant personne n'e m'a demandé aucun justificatif de sejour à la sortie à l'aéroport TSN) ...
Confirmez ou infirmez vous ce point ?
Merci d'avance pour votre retour d'infos .

C'est toujours valable, déclaration à la police, le propriétaire peut avoir une amende en cas de contrôle.
Mon propriétaire il y a 4 ans y a eu droit.

Exact, c'est obligatoire ......

merci

Oui c'est obligatoire, valable aussi pour les hôtels.