SCOLARITE ET BOURSE

bonjour je desire  installer en mars au caire et j ai vraiment besoin d aide pour :
- la scolarisation de mes enfants je voudrais les inscrire a la meilleure ecole francaise au caire je voudrais que me filles ressortent de cette ecole en ayant le meme niveau qu en france

je vais habiter tres loin du caire au shorouk et je sais qu il y a des ecoles plus pres que le lycee francais a maadi mais j ai moins confiance

qu en pensez vous,,, ?? que me conseillez vous ???

d autre part par rapport a la bourse apparemment il faudrait deja etre installe en egypte et etre deja inscrite au registre des expat francais. la bourse serait refusee si nous ne travaillons pas .. est ce juste??

d autre part les documents a fournir pour la demande de bourse correspondent t ils a la vie en france ou en egypte???

que faire en premier ??? m installer  (j ai deja l appartement) et inscrire mes enfants sans avoir la bourse c est a dire 4500 euros par enfant....je suis vraiment perdue...

quelqu un  peut il m aider????merci

Bonjour

Vous êtes vous rapproché de l'ambassade?
Ils devraient logiquement être  en mesure de vous répondre
Je compte m'installer en Septembre
je sais qu'il y a une date butoir pour la demande de bourse.Je ne suis pas sûre qu'en cours d'année se soit possible et le fait que vous n'ayez pas d'emploi ne devrait pas vous empêcher d'avoir la bourse.
La liste des papiers à fournir est sur le site des établissements français
Vous y trouverez le numéro de la personne à contacter.

Bon courage pour votre installation