Immatriculation d'un véhicule français

Bonjour
Pourriez-vous m'orienter pour l'exonération d'immatriculation d'une voiture française en sachant que je suis non resident mais propriétaire.

Merci

Eric

Bonjour Eric,
Si vous êtes non-résident au Portugal, vous êtes touriste, même si vous êtes propriétaire de votre logement. Vous ne pouvez donc pas dédouaner votre véhicule, par contre si vous restez au Portugal plus de 90 jours consultez votre assurance française à ce sujet car vous risquez de ne plus être assuré.
Cordialement.
Jacques

Bonjour Jacques

Comment faire pour l'assurance, avez-vous une solution

Bien a vous

Eric

Bonsoir Eric,
Il n'y a pas beaucoup de solutions pour les assurances car une voiture immatriculée en France ne peut être qu'assurée en France, et idem une voiture portugaise ne peut être assurée qu'au Portugal.
Si vous voulez garder plus de 3 mois une voiture française au Portugal, vous devez vous arranger avec votre assurance, c'est ce que j'ai fait avec la Macif avec l'avis d'un conseiller qui a regardé toutes les possibilités sur leur intranet.
Je leur ai envoyé une lettre recommandée en octobre 2015 avec AR en leur disant je souhaitais être résident portugais mais que ma voiture devait rester sur place, et que je m'engageais soit à la dédouaner et la faire assurer au Portugal soit la ramener en France et ce avant octobre 2016 soit moins de 365 jours. Sans réponse de leur part pendant 2 mois, c'est qu'ils acceptent la négociation. Ils ne m'ont pas répondu, j'ai dédouané ma voiture en août, je leur ai envoyé mon certificat d'immatriculation de l'IMT et ils m'ont donc résilié mon assurance
Si vous ne souhaitez pas être résident portugais, voyez avec votre assurance mais ce ne sera pas facile....
Amicalement.
Jacques

ola ,
les assurances portugaises " tranquilidade "
vous assurent  pendant 4 mois en immatriculation fr ou autre
pour +/- 400€ , si ça peut convenir pour un séjour ,,,
ou le temps de finaliser les doss  :D
A+ :cheers:

Si toute fois le vehicule vient en France de temps en temps
Je vois pas en quoi que cela peut gêner

Vous en pensez quoi Jacques

Bonsoir

Trés chère l assurance  100€ mois dit donc

,,, c'est toujours cher , avant " les problèmes " ,,,  :D
A+ :cheers:

Bonsoir Eric,
Si vous restez touriste (moins de 183 jours au Portugal), veillez à ce que votre véhicule ne reste pas plus de 3 mois au Portugal, et gardez bien les justificatifs de voyages ou de séjour en France. En cas d'accident sans trop de dégâts votre assurance payera, mais si l'accident est grave et pénalisant financièrement, vous devrez fournir à votre assurance tous les documents prouvant que vous êtes résident français et que votre voiture rentre bien en France tous les 3 mois.
Si vous ne pouvez pas le prouver, l'assurance déclinera votre sinistre et votre patrimoine en prendra un sérieux coup.
Ce serait dommage !!!!!
Amicalement.
Jacques

Bonsoir Jacques

Merci infiniment pour ces bons conseils
Je vais attendre encore un peut pour laisser une voiture la bas et peut de l'acheter directement sur place.

Avez-vous une voiture personnel  Jacques ?

Bien a vous

Eric

Bonjour Eric
Oui j'ai un 806 diesel de 2001 dédouané depuis juillet 2016 mais je vais payer 385 € par an de taxe sur les véhicules. C'est élevé car il est polluant !!!
Avant de ramener cette voiture j'avais une voiture portugaise Bmw 320 essence de 2000 et je ne payais que 150 € de taxe annuelle.
Aussi je vous conseille d'acheter une voiture ici et si possible non-polluante, elles sont un peu plus chères qu'en France mais ce sera plus simple pour vous.
Amicalement
Jacques

Bonsoir Jacques

Il faut acheter une essence je pense pour un  CO2 inférieur nous sommes pas taxé en France pour cette pollution en achat d'un véhicule d'occasion et de plus vous devez l'emmené tout les ans au contrôle technique et le cout de l'assurance ?
Bien a vous

Eric

Dites moi Jacques vous avez le tableau des taxes par rapport au CO2 et certainement l'année du véhicule

Merci