Close

Internet banking

Bonjour,

J'avais ouvert un savings account au siège de la Bangkok Bank à Silom et je me suis aperçu après coup que je n'avais pas la possibilité de consulter mon compte sur mobile ou sur internet car la Bangkok Bank ne le permet pas pour les touristes en exemption de visa.

Du coup ce compte est sans intérêt pour moi car je ne peux le gérer quand je suis en France , ni même le consulter et vérifier que mes virements sont bien arrivés et pour quelle contrevaleur en THB.

Je le clôture donc ce matin.

Connaissez-vous une autre banque plus souple qui donne un accès internet quand on est en exemption de visa ?

Merci par avance.

Bonjour,
En effet c'est le cas chez eux, je pense que ça ne sera pas plus simple ailleurs.
Estimez-vous heureux d'avoir pu ouvrir un compte, vous ferez mieux de le garder, en attendant de trouver une autre enseigne qui acceptera ou de changer votre situation à la B-bank si un jour vous venez avec le visa adéquat.

Je l'ai clôturé ce matin car un compte sans aucune possibilité de consultation sur internet ou via une appli de mon smartphone ne me sert absolument à rien.

Je vais en Thaïlande 2 à 3 fois par an et voulais éviter de me balader avec des liasses d'euros, vu le coût des retraits (coût ATM + coûts fixe et variable de ma banque française).

Je continuerai à venir avec des euros, donc.

Au passage, quand j'avais demandé hier les tarifs, ils avaient été incapables de me donner un tarif en anglais et ils ont dû chercher pour me donner une mauvaise photocopie en thaï.

Merci

J'ai un compte à la Bangkok Bank et j'utilise l'application smartphone et le internet banking WTF ?  :/

Farang Mart :

J'ai un compte à la Bangkok Bank et j'utilise l'application smartphone et le internet banking WTF ?  :/

Tout à fait !!! Comme tous mes amis et notamment ceux qui sont pourtant des touristes...
Je ne comprends donc pas vraiment l'origine du problème !!!
:unsure

Vous avez peut-être un visa. Moi pas.

Cela m'a été confirmé ce matin que ce n'était pas possible avec une exemption de visa. Et c'est également indiqué sur leur site.

http://www.bangkokbank.com/OnlineBankin … fault.aspx

Please note: If your main account is a joint account, or if your banking records indicate your visa status is “tourist” you may not be able to apply for the service via the website channel. In this case, please visit your nearest Bangkok Bank branch to apply.

J'ai demandé aussi au siège "please visit your nearest Bangkok Bank branch to apply" et on m'a confirmé que c'était non.

Avec un contrat de location plus une validation à l'immigration aucun soucis cela s'appelle le système D tu peux ouvrir un compte à la Kasikorn tu auras moins de difficulté visiblement !

Non car je ne suis pas dans ce cas de figure comme expliqué précédemment.  Touriste en exemption de visa.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Thailande

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Thailande.

Déménagement en Thailande

Conseils pour préparer votre déménagement en Thailande

Assurance voyage Thailande

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Thailande

Billet d'avion Thailande

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Thailande