Dossier de transcription de mon fils

Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour avoir de l'aide en ce qui concerne le dossier de transcription de mon fils.
Voilà mon mari français et moi camerounaise avons un fils de 2ans. Il n'a pas pu faire une reconnaissance ante natale parce que nous avions déposé notre dossier de ccam un mois plutôt et mon acte avait été déclaré apocryphe. Cependant,il à initié une demande de reconnaissance en France. La nous voulons entamer le dossier de transcription de l'acte de naissance de notre fils comme notre situation s'est régularisée et nous ignorons quoi faire. Le nom de mon mari ne figure pas sur l'acte de naissance et on nous dit de laisser tel quel de juste y adjoindre la reconnaissance faite en France entre autres et que son nom y sera ajouté lors de la transcription. Certains disent d'entamer une autre reconnaissance ici au Cameroun alors qu'au tribunal on nous a dit qu'on ne peut reconnaitre un enfant à deux endroits. Si vous avez des avis sur la question je serai heureuse de les lire. Ou si quelqu'un a eu cette expérience... merci d'avance

nourékha a écrit:

et mon acte avait été déclaré apocryphe.


tout vient de là
Soit un faux acte fut déposé délibérément et vos transactions avec l'ambassade commencent avec une grosse présomption de mensonges,
soit une erreur fut commise par les services administratifs camerounais et vous n'aurez aucun mal à justifier de votre bonne foi.

Si vous n'avez rien à argumenter au sujet de l'acte apocryphe, je vous conseille une plus grande rigueur dorénavant et de vous laisser guider par l'ambassade.
cordialement

avec la déclaration préalable qui fut refusé, vous pouvez espérer échapper aux tests ADN

Bonjour,
Ce n'est pas délibérément que j'ai déposé un faux acte de naissance à l'ambassade . J'avais perdu l'original de mon acte lors d'un déménagement et il a donc fallu faire un jugement supplétif lors de l'établissement du nouvel acte je n'ai pas respecté le délai de non appel et c'est tout simplement ce que me reprochait l'ambassade. Aussi simple que ça.... Après une nouvelle reconstitution de mon acte j'ai obtenu ccam et transcription. Voilà...☺☺
merci et bonne journée

en ne respectant pas la procédure, tu sais maintenant, mieux que quiconque, ce que cela t'aura coûté en temps perdu.