Close

Désir d'émigration: suite

Bonjour,
Ça fait des mois que je rumine ce projet...j'aimerais émigrer dans un autre pays avec ma petite famille  (2 petits garcons collège et primaire).
J'hésite entre le Canada (Vancouver/Toronto), les US et l'Angleterre.
Et là depuis le Brexit je me dis Angleterre il faut oublier.

J'ai besoin de conseils:

1- Faut-il oublier l'Angleterre?
2- Je voudrais faire un voyage là en fin d'année dans l'une des destinations en option pour le faire une idée. Mais je ne sais que choisir.

Nota: Je suis informaticien (40 ans passés) habitant en France.

Merci de votre aide

Pour les USA, il faut être sponsorisé AVANT de venir et c'est assez compliqué. Vous pouvez faire une demande de résidence permanente pour le Canada.

Bonjour,
Et merci de votre réponse.
Vous me conseilleriez plutôt le Canada c'est ça?
Si oui, Vancouver ou Toronto?  Je sais est plus chaud et pluvieux mais loin et chère tandis que Toronto est plus froid.
Et est-ce une bonne idée que d'aller y faire un tour maintenant, histoire de me faire une idée en quelques jours?

Vancouver est la ville la plus chère du Canada, surtout au niveau logement.Après oui, Toronto est bien plus froid :)

C'est toujours une excellente idée de partir en repérage ;)

Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Donc mieux vaut Toronto que Londres ou les US si je comprends bien.
Merci

C'est ça ;)

Bonjour,
Merci de votre avis.
Par curiosité,  j'ai regardé votre profil.
Vous avez beaucoup d'humour!!!
Vous parlez vraiment toutes ces langues.?
Je pensais d'ailleurs que vous étiez à l'étranger  (hors de France) !!??
Merci encore.

Letoleto :

Bonjour,
Merci de votre avis.
Par curiosité,  j'ai regardé votre profil.
Vous avez beaucoup d'humour!!!
Vous parlez vraiment toutes ces langues.?
Je pensais d'ailleurs que vous étiez à l'étranger  (hors de France) !!??
Merci encore.

LOL C'est gentil. Vous êtes déjà la deuxième personne sur ce forum qui me dis que je suis drôle. Je vais finir par le croire, lol!!! (les amis, ça ne comptent pas, ils disent ça pour faire plaisir :p)

Oui, je parle toutes ces langues. Pas toutes au même niveau, je n'ai pas cette prétention, lol!!! Mais j'essaye constamment de progresser dans chacune d'entre elles. J'ai vécu quelques semaines à l'étranger, dans une ville que j'adore mais dont je ne parle pas trop la langue, donc, dur de trouver du boulot, sachant que je veux vraiment m'intégrer et pas traîner à longueur de temps avec des français ou des expats.

Enfin bref, nous disgressons de votre projet d'expatriation en terrain anglophone :) Et sinon, l'Australie ou la Nouvelle-Zélande, ça ne vous tente pas??? Il faut élargir toutes les possibilités. Cela étant, il est clair que c'est plus facile de faire une demande de résidence permanente au Canada :)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Angleterre

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Angleterre.

Déménagement en Angleterre

Conseils pour préparer votre déménagement en Angleterre

Assurance voyage Angleterre

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Angleterre

Billet d'avion Angleterre

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Angleterre