Aide de l'association française d'almunécar

Bonsoir à tous,

Voilà, le 15 janvier j'emménage à Almunécar pour l'instant dans un appartement face à la mer et une fois sur place il me faudra trouver un logement longue durée. Ceci étant et ne parlant pas espagnol, je vais avoir besoin d'aide pour obtenir mon nie, m'enregistrer au service de santé, ouvrir un compte bancaire etc etc. L'association à Almunécar peut-elle nous aider pour toutes ces démarches ? Cordialement  :/

Bonjour pour la NIE il suffit d'aller à la police de Motril c'est la première chose à avoir pour pouvoir ouvrir un compte en banque, etc.. il y a aussi l'association francophone d'Almunécar  ou trouver des renseignements.  afalmunecar.es . Mais également le café OUFTY situé calle Livry Gargan et tenu par un Belge très sympa et principalement fréquenté par des Belges retraités. C'est la à mon avis que vous aurez de ''bons tuyaux''
Bien à vous et à bientôt sur place sans doute.

Merci beaucoup et ce café se trouve à ALMUNECAR ?  :/

Oui le café fait le coin avec une rue piétonne juste derrière la plage du centre d'Almunécar et près de la sortie du parking souterrain Paseo Puerta del Mar ou il y a un rond point. J'y serai normalement début janvier. A bientôt.

Ok c'est bien noté, à bientôt donc !!!  ;)

Bonjour Taniaplanche,

Nous avons deja ete en contact , j'habite La Herrafura , a un jet de Pierre d'Almunecar , je suis toujours pret a te donner un coup de main , je pars du 16 janvier au 26 , petite escapade a Cuba avec mon epouse , apres je sais te consacrer du temps.......

Bonne installation,

Jean

Bonsoir Jean,

Très gentil à vous de vous occuper de futurs expats..

Moi, personnellement, je vais rechercher une location à l'année sur la région D'ALMUNECAR au mois de Mars 2017.

je crois que je pourrais compter sur vos conseils au moment venu.

Bien à vous et bonne soirée à tous.

Yvon.

Jeandelillois a écrit:

Bonjour Taniaplanche,

Nous avons deja ete en contact , j'habite La Herrafura , a un jet de Pierre d'Almunecar , je suis toujours pret a te donner un coup de main , je pars du 16 janvier au 26 , petite escapade a Cuba avec mon epouse , apres je sais te consacrer du temps.......

Bonne installation,

Jean


Jean, vous êtes à la Herradura? et vous avez boudé notre rencontre membre expat com  à Almuñecar le 12 novembre  :/
Oh le vilain!!!  :lol::lol:

Bonjour Christel,

A cette date nous étions sur la Costa blanca pour 15 jours , comme il est est impossible d'etre au four et au moulin ...............une prochaine fois peut etre.

Cordialement,

Jean

Bjr, 
Pour le NIE , tu peux aussi passer par un des consulats d'Espagne en France.
Selon ton département d'origine en France tu as un consulat qui gère. Bordeaux...Lille..etc ... va sur le site de l'ambassade d'Espagne.
tu prends contact avec eux par tel , ils parlent français. ils t'envoient les modèles de la demande de NIE en vigueur ( attention ça change souvent alors prends celui qu'ils te donnent... pas les autres qui traînent sur le net et qui sont  caducs.
tu envoies donc ta demande avec un chèque de 9.45 euros et tu reçois chez toi le NIE  dans le mois. tu peux même le recevoir par mail si tu le demande.
c'est un peu plus long que dans les commissariats mais tu n'as pas la queue à faire et au moins tu as quelqu'un qui parle Français.
Si tu le souhaites j'ai les coordonnées de la dame qui s'en occupe à Bordeaux, elle devrait pouvoir te dire vers quel consulat te diriger.
Voilà.. Moi je viens d'arriver , je suis à Alméria 
CDT

Bonjour,

Si je peux me permettre ..........le NIE que l'on demande à l'ambassade d'Espagne , ne sera valable que 3 mois ensuite il devra , de toutes manières , aller à la police pour le renouveler ( il gardera le meme numéro ) pour l'avoir définitivement.
Perso , j'ai fais la file à la police , et je l'ai obtenu en 3 heures de temps.

Cordialement,

Jean

Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

Si je peux me permettre ..........le NIE que l'on demande à l'ambassade d'Espagne , ne sera valable que 3 mois ensuite il devra , de toutes manières , aller à la police pour le renouveler ( il gardera le meme numéro ) pour l'avoir définitivement.
Perso , j'ai fais la file à la police , et je l'ai obtenu en 3 heures de temps.

Cordialement,

Jean


Hola Jean

Exact mais le NIE de l'ambassade permet de donner un peu de temps pour préparer son dossier Certificado de Registro tout en pouvant faire face aux premières nécessités administratives comme ouvrir un compte en banque, prendre un abonnement...

Cdt,
Chrystel

Hola Christel,

D'accord avec toi , cette facilité pour entreprendre les premières démarches m'avait échapé.

Cdt,

Jean

bonjour,
Mon NIE obtenu au consulat n'a pas de date butoir  ,  ce qui n'est pas le cas du certificat de non résident qui lui est valable 3 mois...
cdt

Rem85 a écrit:

bonjour,
Mon NIE obtenu au consulat n'a pas de date butoir  ,  ce qui n'est pas le cas du certificat de non résident qui lui est valable 3 mois...
cdt


Oui il paraît qu'il n'y a plus de date inscrite mais toute les administration et autres savent que le NIE blanc c'est celui des non résidents.

bjr,  trop de gens confondent titre de séjour et NIE.... le NIE est une simple inscription aux fichiers des étrangers en Espagne.seul,  il ne donne aucun droit comme le bénéfice des prestations médicales....

Rem85 a écrit:

bjr,  trop de gens confondent titre de séjour et NIE.... le NIE est une simple inscription aux fichiers des étrangers en Espagne.seul,  il ne donne aucun droit comme le bénéfice des prestations médicales....


Tout à fait  ;)

Bonne journée

Salut Tania,

Fais signe qd tu arrives je suis à quelques mètres de toi, on te guidera . À+