ASSURANCE VOITURE

bonsoir,
à savoir ...
je suis résident ,permis de voiture espagnol , voiture espagnol ,assurance chez Atlantis très bien.
Je viens de vendre ma voiture et comme maintenant j ai pris la nouvelle en Renting je paye un loyer et tout compris ,donc plus besoin d'assurance , je résilie donc avec preuve que j ai vendu le véhicule et là je demande le remboursement de l 'année dont j ai déjà été prélevé et là surprise on me dit non en Espagne on ne rembourse pas , chez Atlantiss ça reste en avoir pendant 2 ans si vous reprenez un contrat voiture, appartement ,moto  et au bout de 2 ans perdu si pas de contrat mais la compagnie me dit que les autres compagnies espagnoles c'est perdu ... à savoir

Bonsoir,

Je ne sais pas pour la voiture, mais perso je viens de résilier l'assurance santé à la Mapfre (en octobre) puisque la famille (enfin!) passe sur le système public, et j'ai été remboursé au prorata des jours où je n'étais plus assurée.

cdt

Bonjour
Je confirme, la même aventure est arrivée à une de mes connaissances. Résiliation de son contrat auto en cours d'année, suite à la vente du véhicule. L'assurance n'a pas voulu la rembourser au prorata et a gardé la somme en "avoir" sur son compte. Du coup, elle a souscrit une multirisque habitation pour être couverte en Responsabilité Civile.

Cordialement
Patricia

Bonsoir

Désolée pour votre mésaventure mais merci pour l'info

@ Hubert19,

Pourriez-vous dater la chronologie des évènements dans votre récit : date du prélèvement, date de résiliation, etc...?

Si votre prélèvement est récent, vous pouvez peut-être le récupérer auprès de votre banque en demandant une devoluciòn....

Cordialement.

Ah oui, très bonne idée Mimosa mais on ne peut faire une devolución que jusqu'à un mois après le prélèvement

Bonsoir Chrystel,

J'ai pu ratrapper jusqu'à 2 mois sur des prélèvements indûs à Endesa à la BBVA.

Et aussi vous pourriez introduire une réclamation hoja e quedas y reclamaciones à votre commune. C'est une association de défense des consommateurs officelle et très influente. Personnellement j'ai fait appel à elle avec leur formulaire à dépose à la commune concernant un litige avec un distributeur internet et j'ai été très satisfait de leur aide.

Bonsoir...
http://www.consumo-ccu.es/representacio … ciones.asp

bonjour,
le prélèvement a eu lieu le 16 Octobre et la résiliation hier le 29 Novembre,
cordialement

hubert19 a écrit:

bonjour,
le prélèvement a eu lieu le 16 Octobre et la résiliation hier le 29 Novembre,
cordialement


Bonjour,
Il n'est donc peut être pas trop tard pour refuser le paiement
Tentez auprès de votre banque de "devolver el recibo", cette opération est gratuite si vous avez un compte de résident

Cdt,
Chrystel

Merci beaucoup j y vais ce matin et je vous dirais

hubert19 a écrit:

Merci beaucoup j y vais ce matin et je vous dirais


Si vous pouvez gérer votre compte par internet, cette fonction existe en ligne. Je l'ai déjà utilisée et c'est effectivement gratuit, même pour les non-résidents

Bonjour,
Oui, en ligne, aussi ça fonctionne bien.
Sinon, le recours proposé par Serge est aussi une bonne option si votre démarche n'a pas abouti.

merci à tous pour vos réponses,
effectivement suis allé à ma banque Sabadell car je ne voyais pas sur mon compte en ligne l endroit où cocher c'est en tout petit en haut après avoir cliqué sur le prélèvement et donc ma conseillère à essayer le devolver de recibido du 21 Octobre et elle me dit c'est ok c'est annuler ,maintenant j 'attends nouvelles de mon assurance , j'espère qu'ils ne me mettront pas au tribunal , je leur dois un mois .
merci à tous pour vos réponses

hubert19 a écrit:

merci à tous pour vos réponses,
effectivement suis allé à ma banque Sabadell car je ne voyais pas sur mon compte en ligne l endroit où cocher c'est en tout petit en haut après avoir cliqué sur le prélèvement et donc ma conseillère à essayer le devolver de recibido du 21 Octobre et elle me dit c'est ok c'est annuler ,maintenant j 'attends nouvelles de mon assurance , j'espère qu'ils ne me mettront pas au tribunal , je leur dois un mois .
merci à tous pour vos réponses


S'ils vous font des misères, exigez une facture au prorata de la durée réelle de l'assurance via l'association des consommateurs. C'est un organisme officiel et ils sont très efficaces !

merci beaucoup à vous,
où puis-je trouver association de consommateurs ,je suis à Empuriabrava à côté de Rosas

hubert19 a écrit:

merci beaucoup à vous,
où puis-je trouver association de consommateurs ,je suis à Empuriabrava à côté de Rosas


Moi je suis allé à l'ayuntamiento, l'association y a un bureau !

Bonsoir,
Oui il parait que dans toutes les municipalités il y'a un bureau de l'association des consommateurs à la marie.
En principe l'assurance ne devrait pas vous embêter, elle arrêtera tout simplement de couvrir

super, merci beaucoup
amitiés

de toute façon j ai vendu la voiture, depuis hier alors pas grave par contre je leur dois un mois quand meme, puisque ils ont prélevés le 21 octobre au lieu du 16 octobre et jusqu'à hier ça fait un peu plus d un mois

hubert19 a écrit:

de toute façon j ai vendu la voiture, depuis hier alors pas grave par contre je leur dois un mois quand meme, puisque ils ont prélevés le 21 octobre au lieu du 16 octobre et jusqu'à hier ça fait un peu plus d un mois


S'ils vous courent après, vous leur proposerez de régler ce que vous devez prorata temporis. Ni plus, ni moins mais faites une proposition écrite et envoi en recommandé avec AR. Il faut toujours conserver une trace au cas où...

L assurance n'a pas apprécié,
ils me disent qu' ils veulent un mail comme quoi j annule mon assurance à la date d'échéance au 16 Octobre .
Je ne risque rien comme j ai vendu la voiture le 29 Novembre ? je ne vais pas avoir d 'ennui que j 'ai roulé sans assurance ?
merci à vous

Bonjour Hubert,
que vous ayez roulé sans assurance,ce n'est pas bien... :(
Mais ça ne regarde pas la compagnie d'assurance,seuls les flics
peuvent vous verbaliser pour défaut d'assurance.

Je n ai pas roule sans assurance mais vont ils considérer que si et vais je avoir des ennuis ?
Merci

Oui c'est un peu normal que l'assurance n'a pas aimé  ;)  Pas grave vous êtes dans votre bon droit  :lol:

Mais non Hubert, vous n'aurez pas d'ennui.
La voiture est vendue et vous n'avez pas d'accident entre le 16 et le 29 novembre.
Tout va bien, zen...  ;)

Cool merci beaucoup

xxxest une compagnie à exclure de vos carnets d'adresses. j'ai vécu des moments très désagréables avec eux. Ils ont raconté n'importe quoi pour essayer de se justifier.
xxxx= Voleur pour les Français.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Retrait du nom pour éviter tout risque lié à la diffamation
Je vous invite à lire la charte du forum

J ai eu un accrochage avec un plot en beton a Lyon en quittant un stationnement en epi, portière complètement enfoncé, fais declaration a xxx, apporter la voiture chez mon carrossier a Brive-la-Gaillarde et envoyer constat par mail a xxx, expert de Brive-la-Gaillarde mandate de suite, voiture réparée ils  ont réglé directement mon carrossier je n ai pas eu de problèmes et toujours de tres bons contacts au téléphone.
Évidemment seul souci quand j ai résilié assurance comme dis plus haut mais parce que c est lois espagnole...

ils font bien ce qu'ils veulent en Espagne. Ils ne se sont pas préoccupés des lois espagnols pour essayer de m'arnaquer.

Tonio 26 a écrit:

xxx est une compagnie à exclure de vos carnets d'adresses. j'ai vécu des moments très désagréables avec eux. Ils ont raconté n'importe quoi pour essayer de se justifier.
xxx = Voleur pour les Français.


Bonsoir Tonio

Que ce soit en bien ou en moins bien il est préférable de ne pas citer le nom de la compagnie  ;)

Cdt,
Chrystel

Bsr Chrystel

C'est juste pour faire connaitre ma mésaventure avec cette compagnie et autant que les Expats l'apprennent. Apparemment je ne suis pas le seul sur le forum. Et si d'autres cas se produisent avec cette même assurance, alors on aura une alerte.

Non ?

Oui Tonio, j'avais bien compris votre idée mais selon la charte d'utilisation vous ne pouvez pas sur un forum public faire de la pub en bien ou en mal pour une entreprise  ;)

C'est vrai  ;)