Partir au pèlerinage depuis le Pakistan avec un passeport belge?

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de partir à la Mecque (Arabie Saoudite) depuis le Pakistan, ayant la double nationalité. Si oui, la procédure de visa peut t'il se faire depuis le Pakistan ou doit-il se faire depuis mon pays de résidence ?

En effet, mon mari vit toujours au Pakistan et moi en Belgique.

Autres questions qui se posent quant à mes documents de voyages :

Dans les faits, Je me suis mariée officiellement au Pakistan mais pas encore pour la Belgique.
-Mon passeport pakistanais doit être renouvelé car il a expiré entre temps (je pars avec mon passeport belge pour l'instant).
-Ma carte ID pakistanaise est toujours valable pour la date mais je suis toujours célibataire dessus (est-ce toujours valable ?)

Seulement si je pars depuis le Pakistan à la Mecque et si je dois absolument partir avec mon passeport pakistanais (et/ou carte ID) le problème se pose sur mon statut car je ne suis pas mariée.

-Comment dois-je déclarer si je veux renouveler mon passeport pakistanais et sur ma carte d'identité pakistanaise ? Car je suppose que je ne peux pas avoir deux statuts maritales différents ? Si ? Est-ce légale ?

Est-ce plus simple que je parte avec mon passeport belge depuis le Pakistan vers la Mecque ?

Dans ce car, j'emmènerai mon certificat de mariage pour montrer aux autorités saoudiennes que je suis mariée légalement mais pas encore sur les cartes et passeports...

Assez complexe comme situation j'avoue :p

Merci pour votre aide !

Bah déjà, vous ne pouvez pas aller en Arabie Saoudite toute seule. Ensuite, pourquoi n'avez-vous pas fait la retranscription de votre mariage en Belgique??? Attendez d'avoir votre nouveau passeport avec votre statut marital, mais comme je l'a dit, je doute que vous puissiez allée en Arabie Saoudite toute seule, surtout si vous êtes mariée... En tout cas, mettez-bien à jour vos papiers dans tous les cas. Vous êtes mariée depuis combien de temps???

Insh'Allah je n'irais pas seule mais avec mon mari et ma belle famille au Pakistan. Raison pour laquelle je souhaite partir avec eux du Pakistan. Nous nous sommes mariés il y a peu. Mais je vis en Belgique donc je suis rentrée entre temps. Donc nos documents ne sont pas encore à jours. Néanmoins j'ai entendu dire qu'un certificat de mariage suffit comme preuve. J'ai l'originale ainsi que sa traduction en français, attesté par l'office des étrangers.

C'est compliqué de mettre tous les documents à jours pour l'instant car je suis pas avec lui. Et s'envoyer des documents officiels par la post c'est pas donné...