Saint-Anne et Bois-Jolan

Bonjour,
J'arrive du Canada dans quelques jours pour vivre en Guadeloupe. J'ai trouvé un CDI sur Moudong Sud. Nous avons loué par le Net un appart à Sainte-Anne, à 1-2km au Nord de la plage du Bois-Jolan.
Est-ce que le temps de transport (en voiture) matin/soir sera effectivement de 45min comme me le dit le proprio?
Les environs de Bois Jolan sont -ils sécuritaires? Vu les faits divers dans les journaux de Guadeloupe, je m'inquiète un peu pour ma femme et mon fils qui passeront la journée sans moi à se promener.
Merci
Frantsous

Salut ! Oui 45 min-1h cest clair ! La Riviera est bouchée donc tu apprendras à passer par les grands fonds , derrière Ste Anne. Bois Jolan cest sympa mais comme bcp d'endroits à proscrire dès qu'il fait nuit , il y a eu effectivement des fait divers là bas . Moi j y vais courir et pas de soucis , il y a aussi bcp de gens qui pique niquent et se baignent en journée .. Le dimanche il y a bcp de monde !

Merci Floteacher pour ta réponse rapide!

J'ai pris une location d'un mois. Donc si on n'aime pas, on pourra changer. J'avais choisi Sainte-Anne car je pensais que ce serait sympa pour les fêtes d'arriver dans un endroit avec beaucoup de monde.

Oui, c'est clair (sans jeux de mots!) que la nuit tombée, on va éviter les déplacements à pied. Nous ne sommes pas du tout habitués à faire attention (aucune insécurité au Québec), mais j'imagine que cela s'apprend rapidement!

Tu devances une de mes futures questions: le running matinal. Je suis content de savoir que je pourrais le faire sans soucis dans les alentours!

Est-ce facile de trouver des club sportifs pour la randonnée, la natation, la CAP? Est-ce populaire en Guadeloupe?

Salut Frantsous, a quel endroit vivait tu au Canada ?? Et es tu Francais ou Canadien d origine ?  Nous allons nous intaller dans plus ou moin un ans en Gwada et somme du Quebec. Bonne journée Eric

Bonjour Eric,

Je suis Français d'origine et au Québec depuis 30 ans. Je suis de Montréal.

Pour les problèmes RAMQ/Carte Vitale, permis de conduire, carte de séjour (pour ma femme), compte en banque, etc., je vous raconterai après les avoir affrontés!

Merci sait gentil de votre part, nous seront la en Janvier pour de la prospection et je me pose la question si j apporte ma petit voiture toyota ou non, si jamais tu sait pour les inspections de voiture venant du Canada est ce cher et compliqué??? Merci d avance Eric

Ce que j'ai lu, c'est que cela dépend du modèle et de l'année. Si la même auto est vendu en France, c'est plus facile. Mais, je ne pense pas que cela vaille la peine pour une petite Toyota. C'est sans doute mieux de racheter une auto sur place. Et je pense que les petites voitures d'occasion ne manquent pas en Guadeloupe.
Aussi, il est possible de louer une auto pour 700 Euros par mois, ce qui est raisonnable pour 1 ou 2 mois.

Bonjour, j habite à bois  jolan et travaille à moudong dans jarry. Il faut compter effectivement 45 mn pour aller travailler. Ici, en gwada, on passe bcp de temps dans les bouchons.  Mais je te rassure, ça se fait très bien. Il faut passer par les "grands fonds", qui font éviter tous les bouchons, mais pas mieux que 45 mn. Sinon la vie à Ste Anne est très très agréable, les plages y sont magnifiques et c est une commune qui bouge bien. Tres prisée par Les touristes... ça fait 2 ans que nous vivons ici et on fait même construire... ne tenez pas compte des médias, il y a des faits divers, mais pas pire qu en métropole ou ailleurs. Ta famille y sera très bien, j en suis certaine... en tous cas, si vous voulez des infos ou autres conseils, pas de soucis, Ecole ou autre.... à très bientôt, le soleil et la plage vous attendent... sandrine

Merci Sandrine pour tes informations: si tu as un itinéraire à me conseiller (par les grands fonds), je suis preneur!
Au sujet des écoles, mon fils rentrerais en 6e en 2017. Si nous restons à Sainte-Anne, il semble que le meilleur Collège soit Eugène Yssap. Est-ce vrai? Y a t'il aussi un bon collège privé dans le coin?
Bonne journée,
Fabrice

1ère journée de travail, lundi dernier: par N4 et N1 = 1h40 pour arrivée à Moudong Sud! Par les grands fonds, j'ai mis 1hrs en roulant(je commence à bosser à 8h30).
Le soir, avec la nuit noire et la fatigue, je n'ose pas encore prendre par les grands fonds, donc 1h30 pour le retour.
En plus le logement est en fait à 4 km au nord de Bois Jolan, donc je suis un peu dégouté: ma fmme et mon fils n'ont pas de voiture.
Ajouté à cela l'appart sans vitres, donc bruit genre grillon toute la nuit et coqs le matin, dur dur.
Pas top l'arrivée ....

Bonjour.
Bienvenue quand même.
Les bruits se sont des grenouilles.
Sans vitres c'est souvent comme cela ici.
Les coqs? C'est toute la journée. En général tu as aussi les aboiements et les beuglements.
J'ai des vitres et des volets mais cela ne change pas grand chose. Tu t'y habitueras.
La voiture c'est indispensable!!!
Pour le trajet tu finis à quelle heure? Effectivement les Grands Fonds by night faut quand même connaître.
Allez courage

Vous vivez les grands classiques de l'arrivée en Gwada, courage ! Vous allez trouver un autre logement et vous habituer à la route car pas trop le choix. Cherchez peut être un logement à la sortie de Ste Anne ou dans les hauteurs du bourg? Sans voiture on ne fait pas grand chose ici.. Bonne continuation !

Bonjour,  Bon effectivement, l arrivée n est pas Top.... c est ce qui s appelle le bizutage de l arrivée !!!😜 Oui, il faut que je te montre la route. Si tu veux on peut se donner rendez vous lundi matin 7 h devant le stade de foot de ffrench, tu me suis et te montre par où je passe....sandrine

Chui sure je connais plus de raccourcis que toi hihihihi.
Passer par la nationale c'est vraiment aimer les embouteillages lol. C'est bien la nature... tu finiras par ne plus les entendre...

sans vouloir vous effrayer, il, y a beaucoup de ciculation aux heures de pointes entre Sainte Anne et Baie Mahault. L'insécurité elle existe comme ailleurs. La Guadeloupe c'est une ile, oui, la délinquence existe en Guadeloupe, il faut être vigilant. Nous qui y vivons depuis des années  et arrivons à survivre à tout ce que l'on peut voir et entendre.