Close

Acheter au Yucatan. Oui, mais comment?

Bonjour à tous
Me revoilà avec mes questions :)
On souhaite acheter un bien immobilier sur Playa del Carmen ou alentours mais on se heurte actuellement au problème du transfert des fonds vers le Mexique.
Nous n'avons pour le moment réalisé aucun achat et on se pose beaucoup de question sur ces fameux transferts.
La somme devrait avoisiner, en plus ou en moins, les 40 000 euros.

Peut-on, sans avoir aucun bien sur place, ouvrir un compte bancaire au Mexique et faire un transfert, onéreux, de banque à banque depuis la France?

Que penser des site des transferts de fonds comme Transferwise ou XE?

Quid du transfert personnel avec déclaration en douane d'une somme supérieure à 9999 euros?

Pour mes précieux lecteurs qi se seraient déjà rendus propriétaire d'un bien au Mexique, quelle solution avez vous privilégié et pourquoi?

Je sais, j'abuse, mais comme notre projet semble prendre une tournure favorable, je ne souhaite pas me retrouver au pied du mur à faire n'importe quoi dans quelques semaines. J'ai donc grand besoin de vous :)

Merci beaucoup de vos réponses, par avance

Cordialement
JP et valérie.

Pour ma part , j'ai acheté via le promoteur qui a une société aux USA, ca a été très facile
mais ce n'est pas la procedure normale

Un grand merci pour ta réponse mais on va essayer de faire les choses normalement  :D :D
On a un contact avec un agent immobilier sur place qui parle parfaitement le français, c'est déjà un gros plus, mais la question reste le transfert de fonds de France vers le Mexique :)
Et là, j'avoue que je me pose bcp de questions :)
Bonne journée
JP

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Yucatan

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Yucatan.

Déménagement au Yucatan

Conseils pour préparer votre déménagement au Yucatan

Assurance voyage Yucatan

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Yucatan

Billet d'avion Yucatan

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Yucatan