Faire venir son chien en Angleterre

Bonjour,
J'envisage de venir m'installer avec mon conjoint en Angleterre. Nous avons un chien ici à Maurice. Qui peut me renseigner sur les démarches à remplir pour faire venir son animal de compagnie ?
Cela semble simple selon les renseignements trouvés sur le net mais je voudrais être certaine que le chien puisse entrer sur le territoire après plusieurs heures d'avion. Quelles sont les compagnies qui acceptent le transport en soute ? Devons-nous d'abord avoir une adresse de résidence avant de faire venir notre chien ? Si oui, pouvons-nous nous déclarer rapidement résidents en Angleterre ou faut-il attendre plusieurs semaines ou mois ?
Merci pour vos réponses.

Il y a quelques années, la quarantaine était toujours appliquée au Royaume-Uni. Je ne sais pas si c'est toujours le cas...

Non les mesures se sont allégées et la quarantaine n'existe plus si toutes les conditions sont respectées. Il existe également deux listes de pays pour lesquels cette procédure est appliquée. Pour la troisième liste, les pays où la rage n'est pas maîtrisée, il faut en plus faire pratiquer une prise de sang 6 mois après le vaccin de la rage pour vérifier que l'animal a bien développé des anti-corps. Le titrage de cette prise de sang doit être fait par un laboratoire agréé par le pays où l'animal va rentrer. Là encore, il existe des listes à consulter.