Notification retour en Thailande aupres de l'immigration

Pilouthai a écrit:

Dieu y perdrait ses petits ! :lol:


Sans aucun doute car si tu voyais la montagne de photocopies dans ce deuxième bureau, c'est impressionnant, surtout que personne ne les regardera jamais!!

Pilouthai a écrit:

Je dirais autre chose :
Devant des farangs qui insistent lourdement, et afin de faire plaisir à cet étranger et de s'en débarrasser, ils ont tamponné ton TM30 !
C'est la seule conclusion que j'en tire (et qui était déjà la mienne à l'ouverture de ce post) :D  !
De ce fait, et jusqu'à preuve du contraire, je pense que ce problème de TM30 est un faux problème...


La gueule en sang, il continuait à taper dans le mur....

J'ai du mal à comprendre comment on peut insister à ce point pour donner votre TM 30 !

Comme l'as dit Pilou,  c'est totalement transparent pour les habitants, le TM 30,  c'est le problème du logeur.

cdgcnx a écrit:

Les voies du seigneur comme ceux de l'immigration de Promenada sont impénétrables.....


moi je dirais " l'immigration thaïlandaise en général ", à croire que ce sont des succursales totalement indépendantes les unes des autres, chacune  a ses lois et le central, à Bangkok , dit ce qu'il veut , ils font ce qu'ils ont décidé de faire

BOBAKAT a écrit:
Pilouthai a écrit:

Je dirais autre chose :
Devant des farangs qui insistent lourdement, et afin de faire plaisir à cet étranger et de s'en débarrasser, ils ont tamponné ton TM30 !
C'est la seule conclusion que j'en tire (et qui était déjà la mienne à l'ouverture de ce post) :D  !
De ce fait, et jusqu'à preuve du contraire, je pense que ce problème de TM30 est un faux problème...


La gueule en sang, il continuait à taper dans le mur....

J'ai du mal à comprendre comment on peut insister à ce point pour donner votre TM 30 !

Comme l'as dit Pilou,  c'est totalement transparent pour les habitants, le TM 30,  c'est le problème du logeur.


Bonsoir,

sauf que si le "logeur" ne le fait pas, le farang n'a pas le récépissé dans son passeport et c'est lui qui est sanctionné lors de son extension de visa !

Donc c'est tout sauf un faux problème.

Cdt

Prenons un exemple simple : la veille de faire ton extension, tu vas dormir à l'hôtel, un hôtel qui a pignon sur Ping par exemple, pas un resort qui ne t'enregistres pas.... tu as le droit, non ?
Le matin, ta facture d'hôtel  à la main pour prouver ou tu habites, tu vas faire ton extension, il se passe quoi ?

BOBAKAT a écrit:

Prenons un exemple simple : la veille de faire ton extension, tu vas dormir à l'hôtel, un hôtel qui a pignon sur Ping par exemple, pas un resort qui ne t'enregistres pas.... tu as le droit, non ?
Le matin, ta facture d'hôtel  à la main pour prouver ou tu habites, tu vas faire ton extension, il se passe quoi ?


Il se passe que tu n'as pas fait ta déclaration de changement d'adresse (TM28) et "bing" amende  :lol:

Cdt

Ben non, puisque tu as 24h pour notifier ton changement d'adresse et que tu es à l'hôtel depuis la veille donc moins de 24h......Donc tu fais le TM 28 en lieu et place du TM30....
CQFD... :)

BOBAKAT a écrit:

Prenons un exemple simple : la veille de faire ton extension, tu vas dormir à l'hôtel, un hôtel qui a pignon sur Ping par exemple, pas un resort qui ne t'enregistres pas.... tu as le droit, non ?
Le matin, ta facture d'hôtel  à la main pour prouver ou tu habites, tu vas faire ton extension, il se passe quoi ?


Je viens d'étudier les textes et la loi est très claire : Dans ce cas précis, c'est la peine de mort !
C'est pour cela qu'il vaut mieux avoir 365 coups de tampon sur son TM30 afin d'être enregistré tous les jours de l'année...
CQFD
:dumbom:

Bonjour,
OK, je vais aller planter ma tente entre les deux bâtiments de Promenada, je serai ainsi aux premières loges.
Et comme tout le monde sait que le bureau de l'immigration est ouvert 365 jours par an et 24 heures sur 24, je pourrais aller faite tamponner mon TM 30 lorsque'il n'y a plus personne à l'immigration.
A moins que le personnel précité se tamponne complètement de tamponner ce document.

Bon, voici les dernières nouvelles :

- Je donne mon passeport et mon Tabien Baan à un membre de mon personnel lui demandant de se rendre à l'immigration à Promenada après m'avoir fait quelques courses...histoire de voir si, ente thaïs, ils peuvent se comprendre (ce qui n'est pas chose gagnée)... Et afin d'obtenir des explications concernant ce TM30 et si je dois remplir kekchoze !
- Il est revenu... Il n'a visiblement pas compris grand chose si ce n'est que je n'ai pas besoin du TM30...

A qui le tour ?
:dumbom:

Post de 2016

jean_jean a écrit:

Bonjour

J'ai demandé à l'immigration de Bangkok la semaine dernière s'il y avait obligation de confirmer sa présence dans les 24h à l'immigration après un retour de France.
RÉPONSE: NON, vous revenez 90j après votre date d'arrivée à l'aéroport.


Bonsoir
Cette reponse est toujours d actualite, elle m a ete faite  le 18 Octobre 2018. J ai du retourner a                 l immigration de Suwanabumi......Une erreur de tampon sur mon passeport suite a mon retour de France, ils n ont pas vu mon RE ENTRY et m ont tamponne 30 jours.
J ai eu cette meme reponse concernant le pointage des 90 jours

C'est fantastique !
Les lois dans le pays sont appliquées en fonction de la personne et de son interprétation !
Je pense qu'il doit y avoir assez peu de pays au monde fonctionnant comme cela !

Bonsoir, JEANLUCETNAN

Cette reponse est toujours d actualite, elle m a ete faite  le 18 Octobre 2018. J ai du retourner a              l immigration de Suwanabumi......Une erreur de tampon sur mon passeport suite a mon retour de France, ils n ont pas vu mon RE ENTRY et m ont tamponne 30 jours.
J ai eu cette meme reponse concernant le pointage des 90 jours


J'avais même demandé à l'immigration pourquoi l'immigration de Chiang Mai applique un traitement différent?
REPONSE avec un certain humour : Il y a deux solutions à cela,
1-Ils n'aiment pas les étrangers ou
2-Ils aiment l'argent

J'avoue que la réponse m'avait surprise
;):top:

J'opte pour la seconde réponse...mais je pense que c'est aussi pour emm. un peu le bureau de l'immigration central  ;)
Chiang Mai a toujours voulu se démarquer de BKK, et encore plus sous le gouvernement actuel

Bonjour,
Je serais curieux de savoir quelle filière de formation suivent les personnels de l'immigration. Je pense qu'il n'existe pas de centre dédiée à une quelconque formation et que les gens apprennent leur métier sur le tas. D'où cette anarchie complète dans ce service.

JEANLUCETNAN a écrit:

Post de 2016

jean_jean a écrit:

Bonjour

J'ai demandé à l'immigration de Bangkok la semaine dernière s'il y avait obligation de confirmer sa présence dans les 24h à l'immigration après un retour de France.
RÉPONSE: NON, vous revenez 90j après votre date d'arrivée à l'aéroport.


Bonsoir
Cette reponse est toujours d actualite, elle m a ete faite  le 18 Octobre 2018. J ai du retourner a                 l immigration de Suwanabumi......Une erreur de tampon sur mon passeport suite a mon retour de France, ils n ont pas vu mon RE ENTRY et m ont tamponne 30 jours.
J ai eu cette meme reponse concernant le pointage des 90 jours


Je regarde toujours les dates qu'ils mettent sur le tampon car c'est déjà arrivé fois deux qu'ils me donnent 30 jours. De plus, maintenant, sur l'arrival card, à côté du numéro du visa je marque aussi le numéro du re entry permit.

Je suis rentré le 13 octobre à Don Muang et la personne a regardé mon visa et puis a posé une question à sa collègue, je n'ai pas compris la question mais la réponse a été " pas à Khon Kaen" ?!

Attention : au retour en Thaïlande, c'est bien le numéro du re-entry qu'il faut marquer et non le numéro du visa !
A chaque fois que j'ai fait un re-entry, j'ai posé la question et j'ai toujours obtenu la même réponse... Idem il y a 2 semaines  ;)
Le problème vient peut-être de là : Pour l'immigration, c'est le numéro du re-entry qui doit figurer dans le dossier... Le visa est périmé et de ce fait, le numéro est obsolète