Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

@kryss84 jolie témoinage ,oui celas á été trés rapide ,celas fait partie des méandres de l'administration  . quand au forum , le  fait de savoir que l'on seras lu ,aide beaucoup pour le morale . jean  luc  ;)

Jean Luc les nationales camerounaises s'apparentent souvent à des tombeaux... devoir faire la route une 2e fois venant de limbe qui n'est pas la porte d'à côté je m'en serais volontiers passer! Et là faut prévoir des frais supplémentaires pour quelque chose qui aurait pu être fait bien en une seule fois.

Je reste quand même surprise car après le dépôt de mon dossier personne n'avait été contacté ni même moi par voix d'huissier... j'ai seulement dû attendre les 8 mois pour avoir ce visa. J'ai cru entendre par ci par là et comprendre que ce serait parce que mon mari est allemand et pas camerounais... Je dis ça mais j'en suis pas sûre...
Mais je retournerai à Yaoundé lundi

@ moi-adele tien suis la premiere surprise car avec les histoires  lues sur ce forum je ne m attendais pas a cette rapidite  de leur part.  je  comprends ta colere face a l adminitration en plus aucune excuse venant d elle.  je te comprends aussi lorsque tu parles des nationales camerounaises (routes camerounaises) tien en rapport avec mon cas quelque chose me traverse l esprit ah le fameux facteur humain de jean luc... mais bon personne ici n est dans les secrets des ambassades.

@moi adéle  la plupart des contrôles ont été fait quand tu t'est marier , pour le reste l'administration á penser que celas suffisait ,le fait aussi que ton maris soit allemand á jouer aussi .

@ kris 84  couple de longue date (2enfants),maris installer depuis longtemps en Allemagne ,certainement un bon salaire, il est peut être venue avec la carte verte ,n'est pas passer par la case  police-justice  sont   des élément qui peuvent influencé  favorablement un dossier . jean  luc  ;)

Que de bonnes nouvelles dans ce forum. Je suis en Allemagne depuis mardi dernier et le climat me fait unpeu regretter d avoir quitter mon pays. Mais lol trop contente d'être dans les bras de ma moitier

Kikilove a écrit:

Que de bonnes nouvelles dans ce forum. Je suis en Allemagne depuis mardi dernier et le climat me fait unpeu regretter d avoir quitter mon pays.


pas de chance pour toi ,tu est arriver 2 jours avant la tempête qui a soufflé jeudi avec des vents de 130km/h,le temps est gris en ce moment . tu vas apprécier une administration qui fonctionne n'ont corronpu , une police qui fait son boulots ,un bon systéme de santé ,etc, le négatif le climat , le racisme que l'on peut rencontré ici ou lá ,etc ,etc, . maintenant inscription mairie ,puis ausländerbehorde pour le permit de séjour . jean  luc  ;)

est que la communauté des cammournais en Allemagne connais  expat.com ?  jean  luc  ;)

J'ai récupérée nos visas tout s' est bien passé merci à moi-adele car son post ma permis de savoir qu on déposait juste les passeports le matin et on les récupèreraient à partir de 12h pour le visa nous avons reçu automatiquement des visas multiples entrés ça c'est la nouveauté et aussi l assurance n est plus exigée aux personnes qui font un regroupement familial.

krys84 a écrit:

J'ai récupérée nos visas tout s' est bien passé merci à moi-adele car son post ma permis de savoir qu on déposait juste les passeports le matin et on les récupèreraient à partir de 12h pour le visa nous avons reçu automatiquement des visas multiples entrés ça c'est la nouveauté et aussi l assurance n est plus exigée aux personnes qui font un regroupement familial.


le passeport est la propriété de l'état eméteur ,donc il doit être rendu dans les plus bref delais  ,aucune anodation , note , ou tampons visas refusé ne doit y figurér , seul le visas est autoriser .  pour le reste les lois evoluent ,maintenant on sait .merci  ;)  jean  luc

Cela veut dire que tu vien jute avec le passeport et la carte d'identité?

@kuidjeu fampou Raissa paloma très important le Abholschein aussi càd le papier qu on te remets le jour du dépôt de la demande de visa

kuidjeu fampou raissa paloma a écrit:

Cela veut dire que tu vien jute avec le passeport et la carte d'identité?


aucune inscription négative doivent figurer sur ce genre de papier,et surtout pas sur le passeport , surtout la mention visas refusé ,votre passeport ne vaudras plus rien , il faudras un nouveau passeport  ,pas plus visas demandé  . Avec le systéme de surveillance electronique shengen  , ce genre d'inscription est inutile ,puisque que toutes les demande de visas ,le s refus ou les aceptations y sont inscrit .  jean  luc  ;)

Lors d'un refus qu'es qu'il faut faire??

il faut faire une remonstration auprés de l'ambassade ,tu as 3 semaines pour le faire  ,a ce stade l'avocat  n'est pas obligatoire ,mais seulement recommenter  ,si la décition  de  l'ambassade ne change pas  ,ce qui est certains  , lá il faut faire une opposition auprés du tribunal administratif de Berlin  avec un avocat  , qui est dans ce cas obligatoire  . Mais tu en ais pas encore lá ,il faut pas tender les démons  :o .jean  luc  ;)

Tenter les démons veut dire quoi??😂 et en plus l'avocat sera plus rapide d'autant plus que leur décision ne va pa Changer

kuidjeu fampou raissa paloma a écrit:

Lors d'un refus qu'es qu'il faut faire??


Est ce que tu as eu un refus ?
Il est pas nécessaire d'y penser, tu n'as pas encore la réponse tu attends

Je suis arrivée en Allemagne hier soir tout s' est bien passé la semaine prochaine je commence avec le Anmeldung etc...les enfants et moi avons eu droit à 2 bagages×23kg et un bagage à main de 8-10kg chacun.

Bonsoir suis un peu perdue.le consul me demande de venir avec le jugement raison pour laquelle il ne me lon pa donner.je viens avec le jugement déposer comme complément de dossier ou je reprend encore les dossiers?

kuidjeu fampou raissa paloma a écrit:

Bonsoir suis un peu perdue.le consul me demande de venir avec le jugement raison pour laquelle il ne me lon pa donner.je viens avec le jugement déposer comme complément de dossier ou je reprend encore les dossiers?


Le jugement de quoi ?  Je ne comprends pas

kuidjeu fampou raissa paloma a écrit:

Bonsoir suis un peu perdue.le consul me demande de venir avec le jugement raison pour laquelle il ne me lon pa donner.je viens avec le jugement déposer comme complément de dossier ou je reprend encore les dossiers?


tu aurais intérrer a dire la véritée  , et d'arrêter  de raconter des histoires ,il  T'on pas donner quoi? quelle jugement ?  jean  luc  ;)

Je raconte pas d'histoire.et jean Luc il faut savoir s'adresser aux gens désolé de le dire.il mon demander de venir avec le jugement suppletif de l'acte de naissance.c'est quoi ce jugement?moi j'ai mes dossiers propres et la souche donc je comprend pa.et il mon dit que tout mes papier sont bon mai que c'est le jugement qui manque quand on vient ici c'est pour des explications

@ kuidjeu fampou Raissa paloma le jugement supplétif peut vouloir dire ceci: après ta naissance le délai fixé par la loi pour faire ton acte de naissance n a pas été respecté et à ça il peut avoir plusieurs explications la 1ere comme c est souvent le cas pour les enfants qui naissent dans des coins reculés pas de mairie ou les parents de disputent le nom de l enfant et ne voient pas le temps passer ou les empêchement du à l état de santé etc... Dans ce cas pour établir l acte de naissance il faudra passer par le tribunal qui délivrera un jugement lequel jugement sera utilisé par la mairie pour établir cet acte de naissance en retard et bien sûr qu'il y aura la souche en bonne forme mais seulement pour que ton acte soit validé il faudra toujours attaché à ça ce jugement du tribunal.

Mersi.la faute elle vient de moi.je ne leur pa donne le jugement.je savais pa.la dame blanche la ba ma demande de faire un jugement pour que on me donne le visa.et que tout verification faites etaient bon.mais mon acte navait pas de jugement.bon quest que tu me proposes de faire?Aller au tribunal prendre mon jugement et de prendre un nouveau rdv ou venir directemt depose.

Bonjour Raïssa
Rend toi à ta mairie de naissance tu demandes qu'on te fasse un certificat de non existence de ton acte  ensuite tu te rend au tribunal toujours de ta region de naissance là bas tu feras une demande (motif : annulation et reconstitution d'acte de naissance ) auprès d'un procureur tu auras droit à deux ou trois audiences ensuite on te delivrera une expédition tu devras compter à partir du jour d'emission de l'expedition 33 jours pour te rendre au tribunal etablir un certificat de non opposition grâce à ce certificat tu auras droit à une grosse pour établir un acte de naissance conforme. Soit vaillante sinon tu devras attendre 8 mois. dit au greffier que c'est pour une urgence
Courage suis passée par là.

Bonjour lenarina.jai la grosse dont tu parles.je sui aller a la mairie jai vu la souche et ainsi que la grosse.tout y est sauf le jugement.la dame ma dit que je dois avoir le jugement.meme lexpedition je leur ai donne.

Tu leur a donne le jugement suppletif aussi?pour toi etair comment

kuidjeu fampou raissa paloma a écrit:

Je raconte pas d'histoire.et jean Luc il faut savoir s'adresser aux gens désolé de le dire.il mon demander de venir avec le jugement suppletif de l'acte de naissance.c'est quoi ce jugement?moi j'ai mes dossiers propres et la souche donc je comprend pa.et il mon dit que tout mes papier sont bon mai que c'est le jugement qui manque quand on vient ici c'est pour des explications


il faut simplement être clair , bon maintenant on a compris , je sait aussi que c#est pas facile pour déclarer un enfants ,lorsque l'on est dans un village ,loin de tout , d'ou le tribunale  et son jugement  . C'est pas simple chez vous pour les papiers  :o  .jean  luc  ;)

Ah oui jean luc.puisque il ont mon acte et la grosse.il me demande de venir avec ce jugement.je le ferai.je prend un rdv pour leur renettre ou je par juste leur donne

tu leur té léphone pour savoir quand tu peut venir  ,on peut plus venir comme ça , a cause des attentats . jean  luc  ;)

Ou alors tu mets le dossier en question dans une chemise cartonnée plus deux photocopie sur la chemise tu écris Complement de dossier...ton nom ton adresse ton numéro de téléphone et le numéro de ta demande de visa le monsieur à la guérite va récupérer et le transmettra au consul mais il ne te laisseront pas entrer.

Ok.mai kyrs il mont remi mes dossier sauf mon acte et la grosse de mon acte.je fais toujours comme tu mas di?humm jean luc appele?

J'ai donné quatre documents:
L'expedition
Certificat de non appel
Copie grosse
Grosse
Ils m'avaient demandé au consulat de faire un jugement suppletif d'acte de naissance moi j'ai plutôt fait une annulation et reconstitution d'acte de naissance car j'etais en possesion d'un acte sans souche.

kuidjeu fampou raissa paloma a écrit:

Ok.mai kyrs il mont remi mes dossier sauf mon acte et la grosse de mon acte.je fais toujours comme tu mas di?humm jean luc appele?


tu doit faire celon la tradition local , si vus avez l'habitude de remettre les dossiers au gardes pourquoi pas  .  les usages locaux sont trés différente de ceux de l'Allemagne  . jean  luc  ;)

J ai fait le Anmeldung aujourd'hui car on doit le faire dans la première semaine des votre arrivée en Allemagne. Et pour cela on m'a demandé mon passeport Celui des enfants et leur acte de naissance mon acte de mariage aussi (acte de mariage Camerounais pas enregistré en Allemagne et pas besoin de le traduire en allemand car établi en français et en anglais) par la suite avec le Anmeldung bescheid je suis allée m enregistrer les enfants et moi sur l assurance étatique de mon mari.Et pour la carte de séjour on m'a demandé de prendre un rendez-vous environ 3 jours après le Anmeldung.

bravo tu est dans les temps  . jean  luc  ;)

Juste dire que pour l enregistremt à l assurance les pièces suivantes m ont été demandées                                                   Anmeldung.                                                        Acte de mariage.                                             Passeport.                                                        Acte de naissance des enfants.                      Et pour le Finanzamt les données leur a été transmis par la mairie après le Anmeldung donc ils n ont pas eu besoin de ma présence la bas.

J ai appelé le service des étrangers hier pour un rendez-vous pour la carte de séjour je l ai eu pour ce matin les pièces demandées.                     Formulaire rempli.                                         Passeport.                                                       photos biométrique                                            Frais 💯 euros et 50 EUR par enfant.           J'ai reçu un Abholschein pour le retrait dans 3 à 4 semaines

krys84 a écrit:

J                                          Frais 💯 euros et 50 EUR par enfant.           J'ai reçu un Abholschein pour le retrait dans 3 à 4 semaines


combien pour toi ??? jean  luc  ;)

Pour ma carte de séjour  j ai payé 100 EUR et les enfants 50 EUR chacun soit un total de 200 EUR pour nous trois et le séjour est valable je pense pour 1 an renouvelable 3 fois avant le séjour indéterminé.