Close

regroupement familiale afrique noir et subsaharienne

moi-adele :

Bonjour
Suite à mon dépôt mardi dernier  du complément de documents, Mon mari a été convoqué à la mairie par une lettre de celle ci. Il devra s'y présenter avec 3 derniers bulletins de paie, facture d'électricité et contrat de bail. Je suis agréablement surprise qu'il soit déjà convoqué...

la procédure commence seulement ,elle peut durer des mois ,en Allemagne celas va relativement vite ,mais c'est chez toi que ça dure . Ce qui est demandé á ton maris c'est la procédure normale .
je temporise  pour pas faire monter trop d'espoirs , la procédure est longue , tu auras des crises de nerfs ,de la déprime ,tu vas en chier ,tu va être stresser ,tu vas bouffé de la vache enragé ,voilá le programme des prochains mois , je te rabat pas le morale ,mais il vaut mieux être prévenue .  le  visas peut être refuser aussi , mais rien ne dit que tu l'auras pas , aussi quand tu as des doutes ,ecrit il y auras toujours quelqu'un pour te lire et aider . voilá jean  luc  ;)

Bsr juste pour apporter une suite . De mon cote l ambassade a confirme deja que les verification etait ok , la je pense que les choses devront aller vite nows , cas j avais deja remis tout les documents demande a la mairie ( auslandamt ).

Combien de temps cela peux durer de se cote pour avoir une reponse( je veux dire que le auslandbehörde ) merci et tres bon samedi a tous

jean luc1 :
moi-adele :

Bonjour
Suite à mon dépôt mardi dernier  du complément de documents, Mon mari a été convoqué à la mairie par une lettre de celle ci. Il devra s'y présenter avec 3 derniers bulletins de paie, facture d'électricité et contrat de bail. Je suis agréablement surprise qu'il soit déjà convoqué...

la procédure commence seulement ,elle peut durer des mois ,en Allemagne celas va relativement vite ,mais c'est chez toi que ça dure . Ce qui est demandé á ton maris c'est la procédure normale .

Pourquoi c'est chez moi que ça dure?

Il a déjà remis les documents demandés, la dame a dit que tout est OK, c'est quoi la prochaine étape stp ?

Combien de temps à durer ta procédure de vérification d'identité ?
J'ai introduit le mien depuis le 10 avril.
Les témoins ont déjà été contacté depuis mais toujours pas de réponse.
Est ce l'ambassade t'a informé par téléphone ou alors par mail pour te dire ke les vérification ce dont bien passé?t'ont il remis un dossier ki prouve ke la procédure de vérification est close?

Cordialement

Bjr, l ambassade ne t informe pas si la procedure  de verification est acheve, j ai eu cette information du auslandbehörde de ma ville chez la femme qui s occupe du dossier bref j ai appele la chaque semaine pour savoir si la reponse etait deja la, mais hier encore j ai discute a klk qui lui aussi fait le regroupement sa femme est alle au consulat pour deposse un certificat de geossese et a sa grande supprise elle a decouvert que sont dossier etait classe parmi les non traite et la procedure de verification etait acheve il y avait deja 4 semaine, c est la que sont dossier a ete transfere, par contre chez moi deux jour apres le depot de ma femme le dossier etait deja en ligne et pour bcp d entre nous aussi ici, je me demande si c est du cas pas cas ?

Ça doit vraiment être au cas par cas.
En kel moi elle a entamé sa vérification ?
J'ai écrit à l'ambassade pour m'en quérir de la suite du dossier et il me demande de leur communiqué le numéro à 5 chiffre de mon dossier.
Je suis un peu perdu car il ne remette aucun papier au document après le dépôt..
Bonne journée

Bjr,
Bref le depot a eu lieu en novembre 2016 mais la verification a commence en fin janvier , bref les  contacts on ete contacte des janvier,
Pour le numero  au moment du depot du a recu une facture qui meintion les frais que tu as payé et tu peux voire cela sous le code bar de la facture sous cette forme *,,,,*
Bien de chose a toi

Bjr Mr Jean Luc, avez vous une idée de combien de temps l ambassade a t il pour contacter les gens après une confirmation de visa
Merci et tres bonne journee

cleromez :

Bjr Mr Jean Luc, avez vous une idée de combien de temps l ambassade a t il pour contacter les gens après une confirmation de visa
Merci et tres bonne journee

j'ai pas compris ta question ????tu nous parle aprés 'une confirmation de visas ??????????  jean  luc  ;)

Aujourdhui j ai eu le auslandbehörde et il m on fait comprendre que depuis vendredi il ont envoye une réponse positive à l ambassade donnant l autorisation que l ambassade délivré un visa et je voudrais savoir combien de temps cela va durer pour que l ambassade contact ma femme
Merci jean Luc

quelques jours au plus ,elle recevras un appel  téléphonique . jean  luc  ;)

jean luc1 :

quelques jours au plus ,elle recevras un appel  téléphonique . jean  luc  ;)

Merci pour la reponse, jose espere que d ici la fin de la semaine elle sera contacte,
Merci  jean Luc

si votre conjiont est allemand
https://www.service-bw.de/fr/web/guest/ … leistung-0

si le conjiont est non -allemand  https://www.service-bw.de/fr/web/guest/ … leistung-0 .  jean  luc  ;)

Bjr a tous et j' espere que vous allez tous bien, je voudrais déjà dire un grand merci à tous ici pour les infos partagees, de mon cote le dossier de ma femme a abouti et elle est Deja en procession de son Visa,
Pas contre je voudrais partage cette information, j ai eu a appeler au Auswärtigenamt a berlin plus précisément au Bürge service. Et puis la dame avec qui j ai telephone ma dit quel vas regarder si il y a un soucis , 10 min après ma femme a été contacté au pays,
Hier encore j ai discute avec une connaissance donc sa femme se trouve au pays et qui a aussi depose un dossier regroupement et après un tour à l ambassade celle ci c est rendu compte que son dossier bien que Deja traite (verification) se trouvait parmis les dossiers en cour de verification
Je reviendrais pour plus de détail

Tres bonne journee

Bonjour
Félicitations à vous deux et bonne continuation.

cleromez :

Pas contre je voudrais partage cette information, j ai eu a appeler au Auswärtigenamt a berlin plus précisément au Bürge service. Et puis la dame avec qui j ai telephone ma dit quel vas regarder si il y a un soucis , 10 min après ma femme a été contacté au pays,

je pense que le dossiers est rester sur un bureaux á coté  a cause des vacances ,le fait que l'ausländeramt a appeller , celas a faite resortir le dossier , lá tu as eu a faire á une personne trés gentils ,apporte lui une boite de chocolat  á l'occasion . Si ta femme a des question á poser sur la vie ici qu'elle hesite pas .  jean  luc  ;)

Bjr Mr Luc ,
Je n existerai pas de le faire 😏
Toi aussi

cleromez :

Bjr Mr Luc ,
Je n existerai pas de le faire 😏
Toi aussi

j'en ai discuter avec ma femme  ,pas de boite de chocolat pour les fonctionaires a cause du service anti-corruption , car ils pourraient  ouvrir une enquête  pour corruption de fonctionaires , mais remercier verbalement oui .   j'ai oublier le service anti-corruption  :( .jean  luc  ;)

Bonsoir a tous.
Le Auslanderbehörde  m'a contacté pour me dire que les vérification par rapport au dossier de regroupement familial de mon fils  sont terminé et le rapport de l'ambassade était que tout les documents fourni était vraie mais que on pas joint la reconnaissance de paternité à l'acte de naissance de l'enfant au moment du dépôt des documents ,ce qui n'avait même pas été demandé.
Mon problème est le suivant.
1- le type du Auslanderbehörde me dit qu'il va donné son Zustimmung mais que l'ambassade pourra peut être donné le Ablehnung:est ce normal ?
2- est ce possible de donner le Zustimmung sans au préalable demander à voir nos fiches de paie et autres?je précise ke je ne suis pas allemande et mon conjoint non plus.
3-dois je envoyé quelqu'un donné ce document à l'ambassade où alors attendre d'abord la décision finale?
4-apres combien de temps environ pourrons nous attendre avant d'avoir la réponse de l'ambassade après que le Auslanderbehörde  ait libéré la réponse?
Cordialement

1) oui c'est normal
2)oui c'est normale ,si le service étranger ne demande rien , en plus ils peuvent  controler ton dossier autrement
3)tu fait rien ,on réveille pas un ours qui dort ,tu attend la décision final
4)personne peut dire combien de temps qu'il faut pour avoir la réponse .
je trouve drôle que tu veut encore mettre plus de papier ,maintenant tu attend  :)  .
jean  luc  ;)

Merci Mr Jean Luc.

Bonjour à tous. Je suis ravie de faire parti de ce forum. Voila je vie actuellement en Afrique précisément au Mali. Je suis marié à un malien qui a la nationalité allemande qui est en Allemagne et bénéficie de l'aide sociale notamment son logement qui lui a été offert. Actuellement il est a la recherche de travail. Ma question est est ce qu'il pourra faire un regroupement familial vue qu'il bénéficie de l'aide sociale sachant qu'on a un fils de 6 ans qui a lui aussi la nationalité allemande obtenue à l'ambassade d'Allemagne du Mali et qu'il vis avec moi actuellement?  Merci

Bonjour à tous,

juste pour vous informer que le post de lijo2011 s'ajoute à cette discussion.

Bonne continuation,
Bhavna

lijo2011 :

Bonjour à tous. Je suis ravie de faire parti de ce forum. Voila je vie actuellement en Afrique précisément au Mali. Je suis marié à un malien qui a la nationalité allemande qui est en Allemagne et bénéficie de l'aide sociale notamment son logement qui lui a été offert. Actuellement il est a la recherche de travail. Ma question est est ce qu'il pourra faire un regroupement familial vue qu'il bénéficie de l'aide sociale sachant qu'on a un fils de 6 ans qui a lui aussi la nationalité allemande obtenue à l'ambassade d'Allemagne du Mali et qu'il vis avec moi actuellement?  Merci

ton est fils est allemands , tu auras pas de problémes pour avoir un visas regroupement familliale , pour rentrer ton fils a juste bessoin du passeport allemand , le visas est  inutile pour lui . C#est toi qui doit déposer ton dossier auprés de l'ambassade au Mali ,pas ton maris .l#ambassade va faire une longue enquête sur toi , vérifier tout les papiers ,mariage , école tout y passe , lit cette discution et si tu as des questions pose les ici . bonne lecture .jean  luc  ;)

Merci Jean Luc . Je viens de lire la discussion. Merci encore pour les informations. Je vais déjà commencer par apprendre la langue. Il me faut 3 mois pour avoir le niveau A1 demandé. Et ensuite on déposera le dossier pour la demande de visa .mon fils a déjà son passeport allemand. Merci  bien

tu trouveras ici les documents demandés  https://www.service-bw.de/fr/web/guest/ … leistung-0

ne tient pas compte du délais  , il est beaucoup plus long pour vous . l#ambassade peut te demander d'autre papiers , pas de faux ,ni mensonges ,suit ce que l'on te demande ,celas devrais bien se passer . jean  luc  ;)

Oui mais je pensais que ce serait moins long vu que mon mari et mon fils ont la nationalité.  Mais je saurai patienter car je suis salariée le temps passera pus vite. Mais pensez vous qu' en six mois de serait bon?

espérons que ça dure pas  6mois ,prend rendez avec le consulat  ,car il y a une file d'attende ,rassemble tout les papiers . jean  luc  ;)

OK merci Jean Luc :)

Bonjour à tous je Me présente je m'appelle olivier je suis camerounais d'origine et je vis en France depuis mineur  (depuis que j'ai 13ans) j'ai un titre de séjour de 10ans renouvelable et j'ai rencontré ma femme il y'a 4 ans et nous somme marier sa fait 2 ans maintenant seul bémol c'est que sa fait 2 ans maintenant que je n'ai pratiquement plus de vie conjugale avec ma femme parce que sa fait 2 ans que l'ambassade fait traîner mon dossier or mon dossier est plus que nickel il mon demander de payer une certaine somme pour une vérification d'identité au Cameroun or le problème comme je leur ai expliquer c qu'il me laisse un peu de temps afin de réunir l'argent ma femme et moi vu les moyen financier limité il mon dit ok une fois l'argent réuni je vai à l'ambassade pour payer la dame au consulat me dit qu'il faut payer au auslander de Berlin je transfère l'argent à ma femme pour payer le auslander lui dit qu'il n'ont jamais été mis au courant de cela et que de tt facon il faut payer à l'ambassade puis 2 semaine après il menvoi un mail me disant qu'il.ne refuse le visa parce que on a mis du temps et qu'on a pas payer la somme requis
Nous avons donc fait une demande de revoir en expliquant tout le calvaire et expliquant que si moyen mon allais partir en justice ils nous on repondu maintenant en disant qu'il nous donne une dernière chance de payer on a dit ok
Maintenant je vien auprès de vous par ce que cette semaine je vai aller payer cette vérification mais le problème c'est que dans le formulaire il me demande certaine chose que je suis totalement incapable de répondre à savoir mon adresse au Cameroun depuis les 10 dernière année  , mes diplômes obtenu au Cameroun depuis primaire les école ou j'ai été  par ce que je suis venu en France en étant mineur tous mes diplômes je les ai obtenu en France toute ma scolarité pratiquement le Cameroun je ne m'en souviens pratiquement plus des adresse il ny a pas d'adresse au Cameroun sauf dans certaine zone riche ou des quartier riche mais les zone populaire c impossible et pour les écoles je n'ai plus aucune idée des école primaire fréquenter là-bas ou si il on encore mon dossier et qui plus ai ma mère est décédé cela fait 4an et demie maintenant et je ne connais pas mon père donc je ne sais pas comment faire pour les renseigner  d'où ma crainte aujourdui suite au formulaire SVP pouvez vous m'aider afin de savoir comment se passe la vérification et que d'oi je faire par ce que j'ai peur qu'à cause de cela il ne le donne pas le visa or je ne sai plus pratiquement rien du Cameroun
Merci cordialement

il parais incroyable que tu te souvienne de rien jusqu'a 13 ans . tu as pas de famille au Cameroune ,d'ancien amis ,des connaissance , tu te souvient pas des noms des école ,les noms de quartier , tu as aucun bulletin scolaire rien ?  pour le moment ,le consulat te considére comme un usurpateur d'identitée  d'ou le blocage . jean  luc  ;)

Si bien sûr que Jai de la famille au Cameroun mais ce que vous comprenez pas c que le Cameroun est un pays déjà en voie de développement des adresse exacte il yen. A très peu déjà bien sûr j'ai quelque bulletin scolaire mais de mes début au collège Je me souviens des écoles ou j'étais mais j'en doute que ce sont des archives qui se garde monsieur  vu le nombre deleve et le manque de moyen financier pour les stocker

Le truc, c'est que ce sont les formalités "normales" demandées aux personnes venant d'Afrique... Et beaucoup d'autres camerounais ont dû y passer et ont pu fournir bulletins et/ou preuves de scolarité...

Rick7 :

. A très peu déjà bien sûr j'ai quelque bulletin scolaire mais de mes début au collège Je me souviens des écoles ou j'étais mais j'en doute que ce sont des archives qui se garde monsieur  vu le nombre deleve et le manque de moyen financier pour les stocker

donne le nom   adresse tel  de ta famille ,de tes amis , des ecoles avec des date si possible , eux ferons une enquête pour croiser les renseignements .  si tu fait rien , ce seras non  .   jean  luc  ;)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Allemagne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Allemagne.

Déménagement en Allemagne

Conseils pour préparer votre déménagement en Allemagne

Assurance voyage Allemagne

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Allemagne

Billet d'avion Allemagne

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Allemagne