Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

Bjr Adèle,

pour ce qui concerne l'assurance, tu en auras besoin quand ton visa sortira. Il s'agit d'une assurance voyage. Tu irras à AXA par exemple souscrire une.
Une fois ici en Allemagne ton mari et toi devez vous rendre chez son assureur avec votre acte de mariage...du coup tu seras assuré au travers de lui. On appelle ça l'assurance familiale  (epouse et enfants). Pour cela il ne deboursera aucun sous et cela n'augmentera pas le prix de son assurance. Ceci c'est dans le cas où il est assuré par une assurance étatique. S'il a une assurance privée les choses peuvent être différentes.

Poir ce qui est des personnes de référence, on va juste leurs demander le liens qu'ils ont avec toi et de te décrire un peu...ceci sur papier avec signature et Nr. CNI.

J'espère t'avoir aidé

Sans ta présence en Allemagne aucune assurance ne peut être délivrée.

Le dossier de vérification peut être introduit en même temps que le dossier de demande de visa. Pour cela il te faudra avoir tout le dossier complet.
La vérification coûte entre 230.000 - 330.000 fcfa

J'espère avoir répondu à ta question.

Courage et bonne chance

Bjr Raissa,

j'ai un peu parcouru tes posts. Il est très difficile de te lire. Le langage SMS n'est pas si compréhensible et demande bcp d'efforts. Pou qu'on puisse t'aider écrit tout pour qu'on puisse mieux te comprendre. Je crois quand même que tu dois avoi un baccalauréat. C'est pad quand même trop te demander.

Dave

Je Voit Quelle Dave respond Bien auch queestions :)   Jean luc ;)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Dave. Je reviendrai plus tard avec la suite après mon prochain passage à l'ambassade.

Juste une parenthese,

pour dire que dans le titre c est Afrique noire OU subsaharienne, ou Afrique du Sud du Sahara, car en fait c est la meme chose!

Donc pas "Et"....

Ca permet de savoir...et on prefere dire subsaharienne de nos jours que Afrique noire pour ne pas heurter des sensibilites...

Mais ca ne change rien aux formalites ici pour le regroupement familial...

Je referme la parenthese....

Bonne journee...:)

salut Dave.....j'aimerais savoir si le dossier de vérification est au même moment que le dossier de visa...parcequil ne donne pa ce qu'il faut pour cela...j'ai essayé de tecrire...faudrait regarde. mersi d'avance.

allspice a écrit:

Juste une parenthese,

pour dire que dans le titre c est Afrique noire OU subsaharienne, ou Afrique du Sud du Sahara, car en fait c est la meme chose!

Donc pas "Et"....

Ca permet de savoir...et on prefere dire subsaharienne de nos jours que Afrique noire pour ne pas heurter des sensibilites...

Mais ca ne change rien aux formalites ici pour le regroupement familial...

Je referme la parenthese....

Bonne journee...:)


Seriously ? ??

Oui, vraiment...car comme on m a demande la difference, j ai du verifier et expliquer...et des gens se sont offusques..c est pourquoi aujourd hui, meme dans la presse on lit Afrique subsaharienne et non plus tout betement Afrique noire! C etait pejoratif a leur gout... bref!

Mais c etait une parenthese...inutile d en faire un velo...mais ca lermet de situer geographiquement les personnes concernees aussi par ce sujet important de ce fil!

Ma question c'est pas parce que je n'avais pas compris, c'est que je n'en revenais pas que tu fasses ce texte pour ce motif, on sait bien que c'est la même chose mais pour ma part j'avais même pas fait attention au titre...

Pourquoi, il est interdit de s exprimer quand ca reste courtois?

Il y a 2 fois,le meme sujet ici sur ce forum...

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=242828

Et celui ci...presentement.

Alors quand on veut a la base faire une distinction et bien ....pourquoi alors?  Qui doit demander ou?

J ai simplement dit que le terme Afrique noire n etit plus utilise et encore moins en ajout de subsaharienne, c est une nuance...c est pour savoir...et ce n est pas parce que toi tu n as pas relevé que d autres ne l ont pas fait, sans forcement le dire ici.....et moi ca me choque, je peux le dire ou pas?

La loi sur le sujet de ce fil est la meme pour tout le monde  finalement je pense, non?

Fin de la,polemique.

Bjr Raissa,

c'est vrai que l'ambassade ne te dit pas le jour où tu viens prendre des informations qu'il y a deux dossier a déposer (un pour le visa et l'autre pour le vérification de ton état civil).
C'est le jour que tu viendras déposer qu'ils te le feront savoir. Je ne sais pourquoi c'est comme ça. Mais comme tu sais déjà il faut constituer le dossier (2×) [un dossier : originaux l'autre: photocopies].
Je vais essayer de voir si je peux retrouver le formulaire (version française) pour te l'envoyer. Dans le formulaire il y a tous ce qu'il te faudra pour constituer le dossier.

Bon courage

Bjr Raissa,

merci pour l'effort que tu as fais d'écrire sans langage sms.

Pour ce qui est de tes bulletins et diplômes. Le CEP et les bulletins de 6eme - Terminale que tu as retrouvé sont largement suffisant. Si tu as été baptisée tu peux aussi apporter ton carnet de baptême. Si tu trouves même un bulletin du primaire ça sera idéal mais au cas contraire tu donnes ce que tu auras retrouvé.

Pour les questions, la langue utilisée dépendra de celui que tu auras en face. Mais ils savent que le niveau d'allemand n'est pas encore élevé  (A1 requis) dont ils le font généralement en français ou parfois les deux.

Pour la vérification de l'état civil on ne te pose pas de questions.  Juste au cas où ils veulent savoir quelle chose.

Poir ce qui et des questions pour le dossier de visa, les questions tournent autour de votre union. Quand est ce que vous vous êtes rencontré pour la première fois, où cela était.,  quand est ce que vous avez commencé a sortir ensemble, comment est-ce que vous communiquez. Combien de fois par jour  vous vous appelez? Où le mariage a été célèbre, le nombre d'invités, les mets qui étaient sur le buffet. Combien de fois vous vous voyez? Après le mariage combien de fois vous vous êtes revu? Combien de frere et soeurs ton mari a, le nom et prenom de ses frères et parents, où est ce qu'il a fréquenté du primaire au secondaire... je ne peux pas ne rappeler de toutes les questions mais c'est ça la majorité. C'est environ 30 questions 😉
Comme je l'ai dit plus haut...ce sont des questions qui concernent votre relation...donc tu devrais être capable de les répondre aisément.

Bon courage et j'espère avoir répondu à tes questions.

Dave

C est tres instructif tout les messages ici et merci encore poir tout ceux qui y sont et de leur experience

@ cleromez tu as écrit ce message sur une autre discution 
Moi je suis naturalise et je travail Dipl-ing) ma femme a depose la demande depuis novembre avec mes deux enfants et je suis dans l attente depuis, nous avons eci a l ambassade et ils ont dit que des qu il auront la reponse il vont contacter directement ma femme et a cela il on ajouter de s abtenir de faire une autre demande d info . Que pense vous de cela .
                                                                                                                                                                                  voici ma réponse ,concernant l'afrique noir ,les delais sont trés long  ,a cause des faux documents ,escroqueries,etc,etc, , Ce que j'en pense ,c'est que tout citoyen a le droit de s'informer sur l'avancement de son dossier .8 mois celas commence a faire long , mais attendons ce que disent les autres foreumeur .  jean  luc  ;)

Merci Mr Jean luc pour votre reaction

Bonjour
Dépôt du complément de documents demandés pour la vérification et paiement des frais le 27.06.2017. Ils ne m'a pas été demandé de papiers supplémentaires, je suppose donc que c'est complet.  Maintenant le vrai périple commence, l'attente.

Aussi, j'ai exposé la situation par rapport à la demande court séjour qui m'avait été facturée. L'ambassade m'a remboursé les frais.
Affaire à suivre !

Mon frère moi également j'ai déposé pour mon fils depuis le 10 novembre et jusqu'à présent toujours rien. Bientôt 8 mois.
Ça devient du courage de gueules à la fin.
Mais on a pas de choix tant ke on a pas reçu de refus on continue de patienté avec espoir.

moi-adele a écrit:

Bonjour
Dépôt du complément de documents demandés pour la vérification et paiement des frais le 27.06.2017. Ils ne m'a pas été demandé de papiers supplémentaires, je suppose donc que c'est complet.  Maintenant le vrai périple commence, l'attente.

Aussi, j'ai exposé la situation par rapport à la demande court séjour qui m'avait été facturée. L'ambassade m'a remboursé les frais.
Affaire à suivre !


Bonjour
Suite à mon dépôt mardi dernier  du complément de documents, Mon mari a été convoqué à la mairie par une lettre de celle ci. Il devra s'y présenter avec 3 derniers bulletins de paie, facture d'électricité et contrat de bail. Je suis agréablement surprise qu'il soit déjà convoqué...

Je pense que c est une procedure normale cas il vont juste controller de se cote si il rempli les conditions et apres il faudra attendre la reponse de l ambassade ds la cerification des papiers

moi-adele a écrit:

Bonjour
Suite à mon dépôt mardi dernier  du complément de documents, Mon mari a été convoqué à la mairie par une lettre de celle ci. Il devra s'y présenter avec 3 derniers bulletins de paie, facture d'électricité et contrat de bail. Je suis agréablement surprise qu'il soit déjà convoqué...


la procédure commence seulement ,elle peut durer des mois ,en Allemagne celas va relativement vite ,mais c'est chez toi que ça dure . Ce qui est demandé á ton maris c'est la procédure normale .
je temporise  pour pas faire monter trop d'espoirs , la procédure est longue , tu auras des crises de nerfs ,de la déprime ,tu vas en chier ,tu va être stresser ,tu vas bouffé de la vache enragé ,voilá le programme des prochains mois , je te rabat pas le morale ,mais il vaut mieux être prévenue .  le  visas peut être refuser aussi , mais rien ne dit que tu l'auras pas , aussi quand tu as des doutes ,ecrit il y auras toujours quelqu'un pour te lire et aider . voilá jean  luc  ;)

Bsr juste pour apporter une suite . De mon cote l ambassade a confirme deja que les verification etait ok , la je pense que les choses devront aller vite nows , cas j avais deja remis tout les documents demande a la mairie ( auslandamt ).

Combien de temps cela peux durer de se cote pour avoir une reponse( je veux dire que le auslandbehörde ) merci et tres bon samedi a tous

jean luc1 a écrit:
moi-adele a écrit:

Bonjour
Suite à mon dépôt mardi dernier  du complément de documents, Mon mari a été convoqué à la mairie par une lettre de celle ci. Il devra s'y présenter avec 3 derniers bulletins de paie, facture d'électricité et contrat de bail. Je suis agréablement surprise qu'il soit déjà convoqué...


la procédure commence seulement ,elle peut durer des mois ,en Allemagne celas va relativement vite ,mais c'est chez toi que ça dure . Ce qui est demandé á ton maris c'est la procédure normale .


Pourquoi c'est chez moi que ça dure?


Il a déjà remis les documents demandés, la dame a dit que tout est OK, c'est quoi la prochaine étape stp ?

Combien de temps à durer ta procédure de vérification d'identité ?
J'ai introduit le mien depuis le 10 avril.
Les témoins ont déjà été contacté depuis mais toujours pas de réponse.
Est ce l'ambassade t'a informé par téléphone ou alors par mail pour te dire ke les vérification ce dont bien passé?t'ont il remis un dossier ki prouve ke la procédure de vérification est close?

Cordialement

Bjr, l ambassade ne t informe pas si la procedure  de verification est acheve, j ai eu cette information du auslandbehörde de ma ville chez la femme qui s occupe du dossier bref j ai appele la chaque semaine pour savoir si la reponse etait deja la, mais hier encore j ai discute a klk qui lui aussi fait le regroupement sa femme est alle au consulat pour deposse un certificat de geossese et a sa grande supprise elle a decouvert que sont dossier etait classe parmi les non traite et la procedure de verification etait acheve il y avait deja 4 semaine, c est la que sont dossier a ete transfere, par contre chez moi deux jour apres le depot de ma femme le dossier etait deja en ligne et pour bcp d entre nous aussi ici, je me demande si c est du cas pas cas ?

Ça doit vraiment être au cas par cas.
En kel moi elle a entamé sa vérification ?
J'ai écrit à l'ambassade pour m'en quérir de la suite du dossier et il me demande de leur communiqué le numéro à 5 chiffre de mon dossier.
Je suis un peu perdu car il ne remette aucun papier au document après le dépôt..
Bonne journée

Bjr,
Bref le depot a eu lieu en novembre 2016 mais la verification a commence en fin janvier , bref les  contacts on ete contacte des janvier,
Pour le numero  au moment du depot du a recu une facture qui meintion les frais que tu as payé et tu peux voire cela sous le code bar de la facture sous cette forme *,,,,*
Bien de chose a toi

Bjr Mr Jean Luc, avez vous une idée de combien de temps l ambassade a t il pour contacter les gens après une confirmation de visa
Merci et tres bonne journee

cleromez a écrit:

Bjr Mr Jean Luc, avez vous une idée de combien de temps l ambassade a t il pour contacter les gens après une confirmation de visa
Merci et tres bonne journee


j'ai pas compris ta question ????tu nous parle aprés 'une confirmation de visas ??????????  jean  luc  ;)

Aujourdhui j ai eu le auslandbehörde et il m on fait comprendre que depuis vendredi il ont envoye une réponse positive à l ambassade donnant l autorisation que l ambassade délivré un visa et je voudrais savoir combien de temps cela va durer pour que l ambassade contact ma femme
Merci jean Luc

quelques jours au plus ,elle recevras un appel  téléphonique . jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

quelques jours au plus ,elle recevras un appel  téléphonique . jean  luc  ;)


Merci pour la reponse, jose espere que d ici la fin de la semaine elle sera contacte,
Merci  jean Luc

si votre conjiont est allemand
https://www.service-bw.de/fr/web/guest/ … leistung-0

si le conjiont est non -allemand  https://www.service-bw.de/fr/web/guest/ … leistung-0 .  jean  luc  ;)

Bjr a tous et j' espere que vous allez tous bien, je voudrais déjà dire un grand merci à tous ici pour les infos partagees, de mon cote le dossier de ma femme a abouti et elle est Deja en procession de son Visa,
Pas contre je voudrais partage cette information, j ai eu a appeler au Auswärtigenamt a berlin plus précisément au Bürge service. Et puis la dame avec qui j ai telephone ma dit quel vas regarder si il y a un soucis , 10 min après ma femme a été contacté au pays,
Hier encore j ai discute avec une connaissance donc sa femme se trouve au pays et qui a aussi depose un dossier regroupement et après un tour à l ambassade celle ci c est rendu compte que son dossier bien que Deja traite (verification) se trouvait parmis les dossiers en cour de verification
Je reviendrais pour plus de détail

Tres bonne journee

Bonjour
Félicitations à vous deux et bonne continuation.

cleromez a écrit:

Pas contre je voudrais partage cette information, j ai eu a appeler au Auswärtigenamt a berlin plus précisément au Bürge service. Et puis la dame avec qui j ai telephone ma dit quel vas regarder si il y a un soucis , 10 min après ma femme a été contacté au pays,


je pense que le dossiers est rester sur un bureaux á coté  a cause des vacances ,le fait que l'ausländeramt a appeller , celas a faite resortir le dossier , lá tu as eu a faire á une personne trés gentils ,apporte lui une boite de chocolat  á l'occasion . Si ta femme a des question á poser sur la vie ici qu'elle hesite pas .  jean  luc  ;)

Bjr Mr Luc ,
Je n existerai pas de le faire 😏
Toi aussi

cleromez a écrit:

Bjr Mr Luc ,
Je n existerai pas de le faire 😏
Toi aussi


j'en ai discuter avec ma femme  ,pas de boite de chocolat pour les fonctionaires a cause du service anti-corruption , car ils pourraient  ouvrir une enquête  pour corruption de fonctionaires , mais remercier verbalement oui .   j'ai oublier le service anti-corruption  :( .jean  luc  ;)