Panneaux solaires

Bonjour,

Edp m'a fourni 2 prises.
Est ce que quelqu'un sait à quoi cela sert il?
Merci
Bonne journée

Ulysse21 a écrit:

Merci JN-expat pour l'info.
Suivant le site http://www.duosolarrenovaveis.com/fotovoltaico.html , cela semble bien moins.
Il faut aussi prendre en considération que durant la journée pendant les pics de consommation, si les batteries prennent en partie le relais, ainsi qu'en soirée, ce ne sont pas des kw a 10cts.


Bonjour
une dernière précision : éviter à tout prix les batteries si vous devez alimentez des moteurs électriques de puissance ( filtrage piscine, pompe d'arrosage, etc..)
Ces moteurs ont des intensités de démarrage de 5 à 10 fois supérieures à leurs intensités nominales et les onduleurs n'aiment pas cela du tout ainsi que les batteries qui sont de technologie "stockage" et non "démarrage" (comme pour les voitures) qui elles sont aptes à délivrer de fortes intensités sur de courtes périodes.
Cdlt

Bonjour

Il existe des systèmes qui absorbent les pointes de démarrage et permettent l'utilisation sur batteries mais cela risque d'être onéreux pour un moteur
Cdlt

millesdavis a écrit:

Bonjour

Il existe des systèmes qui absorbent les pointes de démarrage et permettent l'utilisation sur batteries mais cela risque d'être onéreux pour un moteur
Cdlt


oui, bien sûr, , tout problème a une solution technique, mais à quel prix ....
et là on sort de la problématique initiale qui est :
1 - de produire de l'énergie "verte" (un peu)  :gloria
2 - économiser de l'argent (beaucoup)   ;)
Bom dia

Bonjour JN nous construisons a loulé cette année est somme intéressé pour installé des panneau solaire sur un toit plat dans un lotissement j'aurais besoin d'infos. je ne connais pas les besoin énergétique d'une maison en Algarve le forum est riche en infos
cordialement

bonjour,
oui il existe cela au Portugal, il suffit de contacter EDP qui fournira un devis d'équipement et installation  à un excellent prix.

Bonsoir,

Peut on installer un kit sunity ou autres a brancher sur une prise au Portugal ?