Trouver du travail sur Playa Del Carmen

Bonjour à tous,

Mon ami et moi comptons tenter notre chance au Mexique, à Playa Del Carmen, que nous connaissons pour y être allé 2 semaines en vacances en 2014.
Pour mon ami, le problème est réglé car il est boulanger et il a déjà une opportunité de travailler.
Pour moi c'est un  peu plus compliqué. A vrai dire je ne sais pas trop comment démarcher les employeurs, sachant que je suis toujours en France.
Je suis actuellement dans le monde de la petite enfance, (je suis atsem en école maternelle). J'ai également bossé 2 ans en restauration en tant que comis de cuisine.
Je me débrouille en espagnol et en anglais.
J'aimerai me rassurer avant de débarquer et avoir des contacts pour pouvoir trouver du travail plus facilement. Et pourquoi pas établir le contact via skype, what's app ou autre...

Si vous avez des bons plans ou conseils pour m'aider, je suis preneuse :)

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Bonne soirée (ou plutôt bonne journée pour les expat! Ici il est 18h30!)

A part un boulot dans un restaurant français, ça va être compliqué, parce que l'employeur devra prouver qu'il ne trouve pas de mexicains ou de résident pour faire le travail... Et le fait de se débrouiller en espagnol n'est pas un avantage. Il faut bien le parler...

La solution la plus viable serait que vous vous mariés. Comme ça, tu pars avec un visa de conjoint et tu peux chercher du boulot sur place...

STEFFIFI a écrit:

A part un boulot dans un restaurant français, ça va être compliqué, parce que l'employeur devra prouver qu'il ne trouve pas de mexicains ou de résident pour faire le travail... Et le fait de se débrouiller en espagnol n'est pas un avantage. Il faut bien le parler...

La solution la plus viable serait que vous vous mariés. Comme ça, tu pars avec un visa de conjoint et tu peux chercher du boulot sur place...


bonjour steffifi,

Je dois travailler l'an prochain à Playa del carmen, et le problème que vous exposez la n'a pas l'air de tenir la route...

Mon futur employeur n'a pas l'air d'avoir de contrainte à ce niveau la...il ne m'a pas non plus parlé de mariage pour ma concubine et moi pour trouver plus facilement de travail...

je ne comprend pas torp