Conseils pour un circuit

Bonjour à tous,

J'aimerais organiser un circuit  de 13 jours en décembre qui comporterait une partie de la RN7, le train, les baobabs, les tsingy et si possible une journée à la plage.

Y a t-il des habitués des circuits qui pourraient me dire si c'est faisable.
sinon, comment adapter le circuit.

Moyen de transport : voiture - Berline
départ de Tana et retour à Tana en voiture

Merci

Les tskinguys pas possible en saison des pluies la route est impraticable.

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Auriez vous des idées pour un circuit qui combinerait un maximum des éléments cités ci-dessus sur une durée de 13/14 jours ?

En vous remerciant.

Pour les tsingys et l'allée des baobabs c'est pas la bonne saison les 2 étant liés! et aller à Morondava juste pour l'allée des baobabs ça fait long pour peu même si c'est magnifique.
Tana - Anstirabe - Fianarantsoa (parc Ranomafana)  - Manakara (train) - remonter sur la RN7 pour le parc de l'Isalo.
Pour la mer y a manakara mais ce que j'en connais c'est assez hostile.
13-14 jours c'est cours à Mada surtout quand il pleut :)

Bonjour,

Je serais de l'avis de BabaKool : décembre est d'une manière générale pas une bonne période pour visiter Mada, à cause de la pluie, la saison étant bien entamée (nov - avril). Que vous souhaitiez visiter les parcs ou réserves ou 'farnienter' sur la plage, il faut compter avec Dame Pluie. Même pour le train Fianar-Manakara, il y a de fortes chances qu'il soit ponctuellement interrompu, toujours en raison de la pluie et des dégâts que cela peut causer sur le parcours...
Pour la mer, sur toute la côte est, elle est franchement dangereuse... a fortiori en saison des pluies ! Il faut trouver des sites lagunaires, plus calme, connus des populations locales. À Manakara, par exemple, ce sera le Trou du Commissaire. En tous cas, ces sites lagunaires ne se trouvent pas en ville, il faut sortir en périphérie, et donc être véhiculé.

En résumé : la pluie est L'ENNEMIE des déplacements routiers à Madagascar !  :huh:

Mon conseil : soit vous changez de dates (ce serait vraiment le plus raisonnable, pour profiter au maximum de chaque jour passé sur l'île) - soit vous choisissez de voyager en avion dans vos déplacements internes, ce qui n'est pas gagné non plus, vu le degré de professionnalisme de notre Cie nationale  :(

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Malheureusement nous ne pouvons partir que fin décembre.
Nous aimerions éviter les vols internes et faire tout le circuit en voiture ( en deux semaines)

Nos centres d'intérêts étant les beaux paysages, la culture et de belles plages pour la fin du séjour.

Auriez vous une idée sur un circuit qui y correspondrait au départ de Tana ?

La RN7 est-elle risquée ?

Merci

faire tout le circuit en voiture ( en deux semaines)  :o:joking:

Je pense que le circuit le plus fiable en decembre c est la R N 7.louer in vehicule à Tana et de mettre d accord avec le chauffeur guide  le parc de l Isalo est ouvert mais quand il pleut c est tres boueux. finir par Tulear .personnellement je finirais par Manguily.bon sejour.

Bonsoir

Merci pour vos suggestions.

Le train Fiana - Manankara est-il ok en décembre ?

Mada-Tune a écrit:

Bonsoir

Merci pour vos suggestions.

Le train Fiana - Manankara est-il ok en décembre ?


Mada-Tune
Vous abordez Madagascar comme un morfale projetant une croisière Costa... vous listez tous les coins de l'île Rouge comme autant de plats qu'il y aurait à profusion sur le buffet, autant d'escales que possible à faire au pas de course en mitraillant au maximum et le tout en 13 jours... sans aucun retard ni empêchement bien entendu...
A votre retour vous pourrez dire : j'ai vu tout Madagascar ! Youpieee !!!

Il y a cependant des choses que les intervenants tentent de vous expliquer et que vous n'intégrez pas il me semble !
- Vous avez choisi le mois de décembre pour votre voyage... or c'est la saison des pluies et des cyclones... et là il n'y a aucune prévision possible... Un périple de quelques heures peut se transformer en plusieurs jours... des ponts se brisent, des routes entières partent dans le fossé... des files de camions embourbés bloquent ce qui reste de carrossable...
- Vous avez choisi regardé la carte et choisi les lieux à voir à tout prix... même en dehors de la saison des pluies ce serait impossible... les distances ici ne se comptent pas en kilomètres mais en heures de voyage et à chaque fois il faut tenir compte des pannes possibles et les accidents... vu l'état de ce qui roule même si vous avez vous un véhicule en bon état...
- Le train c'est les ennuis de la route puissance 10... un déraillement, un pont qui se barre, la panne...

Vous devez être raisonnable...
Choisissez deux ou trois lieux, si possibles pas loin les uns des autres et commencez par eux en vous gardant une réserve de 2 jours pour rejoindre Tana en cas de soucis majeur... si vous avez du temps vous pourrez ajouter autre chose à votre programme...
Vous ne ferez pas tout Madagascar en 13 jours... vous n'en ferez qu'une petite partie de toutes les façons...

Je vous souhaite un excellent voyage

Bonjour, vous pouvez voir dans le lien ci-dessous pour avoir une idee:
http://www.evaneos.com/madagascar/itine … te-du-sud/
Je n'avais pas fait le voyage avec la compagnie sur le lien mais avec mes propres moyens. Faut obligatoirement y aller en 4x4 et le retour en avion à partir de Tulear vers l'Europe via La Reunion. J'ai fait ce circuit 3 fois dont 2 fois en novembre et une fois debut decembre, donc pour l'etat de la route, je ne sais pas fin decembre.
Apparemment, obligé de passer par Tana en avion :(. j'espere que Madagascar Airways fait tulear-tana.

Bonsoir... le plus raisonnable et le plus complet sur 13 jours serait de faire Tana-Tuléar comme dit plus haut. Soit en taxi brousse (allez retour) assez fatiguant... soit un mix descente sur Tuléar en TB et retour avec véhicule privé (à réserver dés que vous arrivez à Tuléar ou par avion) Prévoyez un retour à Tana 2 jours avant votre vol retour. Sinon en décembre vous pouvez tenter Tana-Diégo-Majunga et Nosy Be) Dans tous les cas privilégier la côte Ouest à cette période de l'année.
Laurence  :)