Déménager à Cuba avec un petit bébé

Bonjour,
Nous partons vivre à Cuba avec notre bébé de 2 mois. Nous serons à la havane.
Je sais qu'on ne trouve pas de tout comme chez nous à Cuba, de ce fait je me demande ce qu'il faut que j'amene avec moi dans mes valises?
Merci de vos réponses!

vous n'aurez jamais assez  de valises pour tout ce dont vous aurez besoin , un conteneur serai plus appropriez , j'ai déjà fait le tour de la question un conteneur ,départ de France environ 10.000 € plus le déchargement sur place et transport encore quelque millier d'euro

Bonjour Marine,

Prenez un baby cook, cela vous permet de lui faire a manger lors de la diversification quelquesoit l'endroit ou vous serez avec ce que vous aurez sous la main (legumes/fruits)
Concernant les couches sur ebay pour 40 euros vous avez 8 couches lavables. Pratiques et reutilisables au cas ou vous n'en trouveriez pas sur place.
Et cremes, champoings etc...
Aussi doliprane bb et sachets de rehydratation au cas ou.
Avec ca, l'essentiel est couvert.

Bonjour,
J'ai effectivement prevu d'amener un babycook et des couches lavables au cas ou ca peut dépanner. Bonne idée pour le doliprane!
Est ce que vous savez si au niveau de vetements ca se trouve facilement ou dois-je faire le plein en france?
Merci!
Marine

bonjour,

on trouve de tout sur place si on est pas pressé et qu'on a l'argent.

Neanmoins economiquement il est peut être préférable de prendre un minimum vital sur chaque age avant de partir. Sachant qu'il y a des vêtements que bb portera presque pas en fonction de sa courbe de croissance.

Ex : 2 a 5 mois ca va super vite. bb porte les vêtements souvent 2 a 3 semaines max. Vêtements de 5 a 9 mois il les porte plus longtemps, souvent ils sont prévus pour 6-9 mois.

C'est un pays chaud, a priori ce sera plutot quelques bodys, couvertures a prévoir. bébé sera quand meme plus a l'aise sans trop de vêtements en intérieur.

N'oubliez pas la creme solaire au cas ou, un bon parapluie, et des lunettes de soleil ayant une protection UV pour bb.

Bonjour rien de plus simple de partir léger car il fait toujours beau à cuba par contre à la havane vers janvier février il fait un peu plus frais donc une petite laine serai bienvenu cordialement djbrill