Coût des telecommunications

Je viens de constater à mes dépends que les télécommunications sont élevés
Pourriez vous m'indiquer des moyens pour communiquer de France en andorre ou inversement à un prix correct.
Comment sont les appels intra andorre ainsi que internet et à quel prix.
En pratique comment optimiser et limiter les frais tel et internet.
Avec mes remerciements
Jacques

Bonsoir,

En utilisant MegaVOIP, cela vous coûtera 10,42€ pour 2.000 minutes vers une ligne fixe (10€ pour le service et 0.42€ de frais). Pas de TVA si avez un numéro de portable andorran qui sera utilisé pour confirmer la configuration.

Vous pouvez installer MegaVOIP sur un smartphone, sur un PC ou encore utiliser un système de téléphonie VOIP tel que le GigaSet 450 IP ou 470 IP de Siemens.

Avec MegaVOIP, vous pourrez appeler de la plupart des pays UE vers Andorre, à l'intérieur d'Andorre ou d'Andorre vers l'UE.

Pour bénéficier de ce tarif à Andorre, vous devez appeler via le WiFi (qui est par contre abordable à Andorre).

A partir de l'UE, vous appelez soit via le WiFi soit via le 3G ou 4G lorqu'un forfait intéressant est disponible.


Personnellement, j'utilise ce système à partir d'un poste fixe ou d'un smartphone, MAIS VERS LES POSTES FIXES entre Belgique et Andorre (2.000 minutes pour 10€), entre Belgique et France (3.333 minutes pour 10€), et entre Belgique et Espagne (3.333 minutes pour 10€). Si mes souvenirs sont exacts, entre France et Andorre, c'est 2.000 minutes pour 10€.
Vers des mobiles, les tarifs sont plus élevés mais probablement plus intéressants que ceux de France Telecom ou Andorra Telecom.

Je vous suggère d'aller voir les détails sur le site internet MegaVOIP.com


Cordialement.



Ayubowan

Bonjour,

Histoire de m'assurer d'avoir bien compris.

Il n'existe pas de forfaits illimités pour les mobiles comme cela existe en France. Et il existe un coût de communication pour les appels entrants contrairement à la France. C'est bien cela.

Je suis allé sur le site d'Andorra Telecom.
Leur site n'est pas super bien traduit (j'ai pourtant sélectionné l'anglais mais cela reste en catalan pour l'essentiel).

Que comprend l'offre à Internet à 69€?

Proposent-t-ils des forfaits mobiles?

Merci d'avance.
Georges

en déplacement bientôt sur Andorre pour 10 jours,
les forfaits free(français) n' étant pas adaptés,
quelles solutions existent ils ?
surtout pour les appels mobiles Andorre/ Andorre
sans être en wifi.
merci d' avance pour vos idées

Quelques informations sur le sujet:

Internet:
Pas de forfait illimité comme en France.
Le forfait comprend une certaine quantité de data. Un coût supplémentaire pour chaque MB supplémentaire.
Vous pouvez demander à être limité histoire de ne pas avoir de surprise en fin de mois. Une fois la limite atteinte vous avez toujours accès à Internet en vitesse (très) limitée.
Si vous ne limitez pas et que vous avez une consommation relativement importante (avec des enfants/ordi/tablette), il devrait vous en coûter dans les 80 €/mois.

Mobile
Le mieux si vous en avez la possibilité, c'est de garder un forfait français (hormis free). Depuis cette année, il n'y a plus de frais de roaming.  Ainsi avec un forfait illimité français, vous pouvez appeler aussi bien des numéros andorrans et européens dans le cadre du forfait. Je ne sais pas s'il existe des limitations pour les forfaits premiers prix (à vérifier) mais avec mon forfait 20€, aucune limitation.
Les andorrans n'apprécieront pas en général d'appeler un numéro français (coût) sauf exceptionnellement. Si vous vivez sur place, Il faut donc envisager un numéro local et donc prendre un forfait de base: par exemple le forfait 5€ pour 15minutes d'appels nationaux juste pour être contacté.

@tourmat: tout dépend de la consommation que vous envisagez. Mais le mieux, si vous en avez encore le temps serait de regarder du côté des cartes pré-payées en France (hors free) et de voir si elles comprennent Andorre et n'ont pas de frais de roaming. Autrement dit, de regarder si les cartes pré-payées des opérateurs ont été mis au même niveau que leurs forfaits classiques en la matière.
Alternative possible, vous changer d'opérateur (free n'étant pas du tout adapté hors France).

merci pour votre réponse tés complète.j' ai deux opérateurs effectivement free ne semble pas du tout adapté...