Activités à Paris

Bonjour,

Je viens d'arriver à Paris et je ne sais pas ou sortir et quels sont les endroits intéressants à visiter. Quelqu'un pourrait me donner des idées de lieux svp ?

Merci à vous ! :)

Hello,

I come from in Paris and I don't know where I can go out or what are the best places to visit in the capital.
Someone can tell me some ideas please ?

Thank you ! :)

Bonjour,
Vous pouvez trouver déjà beaucoup d'informations sur ce site :
https://www.petitfute.com/v17231-0-pari … d-interet/:cheers:

lorsque je vais à Paris, je vais toujours à la Géode
pariscope est mort  :sosad: mais remplacé par l'officiel des spectacles et là, à vous la nuit

Bonjour Anabelle :)
Pour répondre correctement à votre question, il serait bien de connaître un peu vos gouts :)
Culturellement vous avez le musée du Louvre, Orsay, Petit Palais Grand Palais etc.... ;)
Bien sûr les monuments....
Quartier à vivre le soir si vous êtes ' branchee'  Le Marais, et  Bastille,  également Belleville.. et tant d'autres. ...
Pour les courses, Les Galeries quartier Opera/Madeleine ainsi que la rue de Rivoli ou vous trouverez toutes les enseignes...
Si vous avez les moyens  ;) .... Le bas des Champs Élisée ... les couturiers. ..
N'hésitez pas à parcourir les petites rues également de Saint germain/Saint Michel. ..

Tant de choses à voir et à  découvrir à Paris.... dont je suis issue  :)
Bonne découverte à vous :cheers:

Ouais, enfin, y a quand même certains endroits à ne pas fréquenter toute seule, ni tard le soir.

STEFFIFI a écrit:

Ouais, enfin, y a quand même certains endroits à ne pas fréquenter toute seule, ni tard le soir.


Bonsoir, Oui c'est tout à fait juste ce que vous dites ;) mais c'est partout..quel que soit le pays...il faut faire attention.. :)
Restons un peu  positives pour Anabelle qui vient découvrir notre belle capitale  ;)
Bonne soiree à tout le monde.. :)

Fantaisie 1 a écrit:
STEFFIFI a écrit:

Ouais, enfin, y a quand même certains endroits à ne pas fréquenter toute seule, ni tard le soir.


Bonsoir, Oui c'est tout à fait juste ce que vous dites ;) mais c'est partout..quel que soit le pays...il faut faire attention.. :)
Restons un peu  positives pour Anabelle qui vient découvrir notre belle capitale  ;)
Bonne soiree à tout le monde.. :)


Y a quand même plus de risques à Paris et dans les grandes villes françaises que dans les autres grandes métropoles et capitales européennes ou même canadiennes... Je me sens plus en sécurité le soir, à l'étranger qu'en France... Et plus en sécurité qu'à Paris tout court :D

Hello, habiter le 4ème très central et avoir un bon contact avec les gens vous aidera. C'est unquartier à la fois central et historique. Je peux le visiter les yeux fermés et vous ne le regreterez pas (métro Saint-Paul pour commencer votre recherche).

Merci à vous tous pour votre aide !  :)
Pas très rassurant STEFFIFI et je commence à avoir peur maintenant... :| Merci Fantaisie 1 et Stevenmika pour votre optimiste ça m'encourage à rester !

Bonjour Anabelle,

Si vous n'êtes pas rassurée pour vos premières sorties il existe des sorties de groupe organisées par des locaux ou des guides professionnels ! ;) L'ambiance est sympa et ça permet de se faire des amis... :) Allez-voir sur tripondemand.io/  En espérant que ça vous rassure et que vous découvrirez les beaux endroits de notre capitale parisienne...^^

stevenmika a écrit:

Hello, habiter le 4ème très central et avoir un bon contact avec les gens vous aidera. C'est unquartier à la fois central et historique. Je peux le visiter les yeux fermés et vous ne le regreterez pas (métro Saint-Paul pour commencer votre recherche).


Faut avoir les moyens pour habiter Paris... Gagner trois fois le montant du loyer et avoir un garant qui gagne plus que vous...

Bonjour,

Je teouve au contraire que Steffifi fait preuve de bons conseils...

Sortir n est pas le probleme, c est se deplacer qui en est un. Et surtout dans certains endroits ce n est pas recommande, ni  de jour ni de nuit.

Il y a des endroits fantastiques a frequenter a Paris, mais il faut vraiment aussi tenir compte de sa securite de deplacement, helas! Une femme seule, un jeune homme seul, malgre les dispositifs de sexurites totalement insuffisant, il faut etre sur ses gardes et avoir toujours prevu ses dep,acement en toute securite....pour pouvoir profiter :)

Avoir peur n est pas une tare, bien au contraire, c est une preuve de bon sens!

Bonne sortie quand meme, vous teou erez votre bonheur a Paris!

Bien a vous.

Bonjour à tout le monde :)
Monsieur xnevar, il ne faut pas "diaboliser" :D c'est quand même pas Bombay.. ;)
Je suis une vraie parisienne , née et vécue. .Certes beaucoup d'expat à mon actif...mais de la a dire que la peur doit être présente dans toutes les visites/deplacements... :/ déjà,  la peur n''évite pas le danger... et d'autre part je conseillerai plutôt d'être vigilant..c'est tout. .. ne pas prendre tout son argent avec soi, ne pas prendre son passeport ..c'est seulement une question de bon sens...
Evidemment le métro passe une certaine heure est à déconseiller,  évidemment le soir très tard dans la rue seul est à déconseiller. .. mais c'est partout pareil  ;)
N'insufflez pas aux gens une peur anticipée. Mais plutôt une vigilance  :)
Bonne journee à tous :)

C est exactement ce que j ai fait et dit : etre vigilant et anticiper!

Pour s eviter des accrocs, il y a beaucoup de choses a prevoir.

J ai des enfants ados qui vivent a Paris et qui ont deja ete agresses inutilement dans le metro, dans la rue et cie. De jour et de nuit.

Et si, la,peur evite le danger dans la mesure ou la parano est le meilleur vecteur de protection. Alors se deplacer cool certes, mais ca n arrive pas qu aux autres.

Merci aussi de ne pas prendre,les gens pour des imbeciles...qui va se deplacer de nuit avec tout son argent?

Je parlais de se deplacer...quand a certaines heures il n y a plus moyen de prendre un transport en commun a Paris, i. Vaut meiux prevoir.

Je ne diabolise pas, quoique......si finalement!
Paris est devenu un repere innommable d agressions diverses et variees!

Oui il faut prevoir ses deplacements en toute securite. De jour et de nuit. Je vous rappelle par ailleurs, des fois que cela vous aurait echappe, que nous sommes en etat d urgence, alerte Attentat! Et tout,les gens qui se dep,acent, ne sont sont pas des bons francais locaux! I. Y a aussi des touristes en goguettes, des etrangers et cie! OUI j alerte sur le theme de precaution et de vigilance!  De nuit et demjour dans les dep,acements.

Apres je dis aux gens d etre vigilants et de prendre,leur precautions...et OUI D ANTICIPER, justement pour etre plus tranquilles et profiter. Surtout une jeune femme seule, qui ne connait pas encore les codes ici.

qu est ce qui vous derange la dedans et en quoi dites vous quelque chose de different?

Pour ma part j'ai donné mon avis..... et mon petit itinéraire de visite à Anabelle en toute serenite...

Par contre, à la vue de votre réponse et  de votre ponctuation..vous avez l'air énervé. . :) Je me demande bien pourquoi ...
Vous avez donné votre avis personnel sur la question de la sécurité  pour preuve la mauvaise expérience de vos ados et autre ..je crois que tout le monde est du même avis "  faire attention... " sans pour cela faire peur à tout le monde ;)
Je ne sais pas, mais si cette discussion perdure sur la manque de sécurité et la peur.. et bien les participants à ce forum qui envisageraient éventuellement de venir sur Paris...ne viendront pas... et cela engendre d'autres aspects.. ;) pour faire court...
Maintenant si vous persistez dans ce débat. ..
Bonne journee à vous :)

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours. Si nous pouvions à présent revenir au sujet initial et indiquer à Anabelle-claire des idées de lieux, ce serait grandement apprécié.

- Je viens d'arriver à Paris et je ne sais pas ou sortir et quels sont les endroits intéressants à visiter. Quelqu'un pourrait me donner des idées de lieux svp ?

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour,

Je pense que ca se prepare ce genre de visite dans une ville ou pays qu on ne connait pas, et selon ses propres criteres persos. Beaucoup viennent et ne s interessent pas au cote culturel. Il y a tellement a voir et a connaitre! Selon le temps de sejour et ses disponibilites, une selection s impose :)

Et la,plupart des expatries, ne sont pas la pour visiter. Difficile de vous donner u e idee sans connaitre vos centres d interets persos...sauf si pour visiter les endroits evidents. Et ce qui semble i teressant pour l un, peut ne pas l etre pour un autre....

Alors precisez!

il existe un certain nombre de sites touristiques sur Vos themes preferes surtout pour Paris. Pour tous les gouts, les budgets et cie :

Par ex :

http://www.parisinfo.com/visiter-a-parishttp://www.parisinfo.com/visiter-a-pari … n-week-endhttp://www.parisinfo.com/decouvrir-pari … es-a-paris

Et aussi :

https://voyage.gc.ca/destinations/francehttps://voyage.gc.ca/destinations/france

Bienvenue dans notre beau pays. Bonne visite !

Ps : ca va comme ca Bhavna? J ai pas ete HS cette fois?

@ Xnevar
:one  Merci pour votre retour.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour Annabelle-Claire,
J'ai encadré durant un temps des groupes de visiteurs, canadiens francophones, et en effet il y a pas mal de petits endroits peu connue, très mignon, et peu touristique.

Si tu n'as pas trouvé malgré les infos que tu as déjà collecté, n'hésites pas à faire signe.
Belle journée sur Paris, attention à la pollution...