Close

Racontez nous votre expérience!!

Le Maroc est le pays idéal pour vivre une expérience unique  surtout au sein de la médina ( Rabat , Fes , Marrakech, Assilah , Tanger , Meknes , Essaouirra , Salé ...............) racontez nous votre expérience!! , Merci d'avance pour le partage de votre expérience,

Bonjour, c'est pour un sondage.. ;) Je plaisante.. :) mais il est vrai que j'ai vu pas mal de discussions sur le vecu/expériences. ..
Vous avez oublié Agadir et Casablanca... ;)
Pour Agadir je pense qu'il y a énormément de retraites...d'ailleurs ils sont actifs sur ce forum et leurs réponses aux différentes discussions donne un aperçu  de leur vécu.
Pour Casablanca c'est autre chose, ville qui accueille plutôt des actifs et mon expérience est récente. .donc je vous dirai dans quelques mois mes réflexions et sentiments ;)

Par contre, il serait intéressant de savoir comment une expatriation dans les villes du Sud se passe ? Ouarzazate, Merzouga, Zagora, Dakhla ... :) Ces villes loin de tout... loin  des foules, des magasins, de la vie remuante que peuvent connaître les villes très urbanisées. ..??
Paysages magnifiques... calme, sérénité , mais quand même un isolement... :)

Mon expérience :

Tout d’abord le pourquoi ayant été toute la vie un Baroudeur  étant passé d’un pays a l’autre, d’une aventure à une autre  , ayant été interdit de boire un coca dans un bar a Chicago ( 16 ans) à être juger pour trafic de devises en union soviétique en 72 , j’ai passé ma vie de continent a un autre  .
Ma passion pour les 4X4 (désolé pour les écolos) ma fait plus tard  découvrir le désert, du Maroc à l’Algérie, de Libye en Egypte les dunes me faisait penser au vagues, et c’est ainsi que arrivé à la retraite j’ai décidé d’être au soleil.
Tout d’abord j’étais attiré par la Bulgarie immobilier pas cher et climat comme le sud France, mais  encore un raid  au Maroc et nous  avons décidé d’acheter une maison au Maroc.
La seule condition le soleil, l’espace, le désert et pas trop loin d’un aéroport.
Apres avoir longtemps hésité entre Erfoud, Zagora et Ouarzazate notre choix c’est portée sur Ouarzazate a l’époque il y avait 3 liaison par semaine avec Paris direct.
Je ne regrette pas c’est une ville calme, propre, avec des gens super gentils, on parle de tout quand je vais chercher mon pain je passe plus de temps à discuter avec les gens que de trajet avec mon coiffeur c’est le Rugby ou la pétanque, mon épicier le Foot, étant dans une palmeraie la beauté des paysages, le vol des cigognes.
Il m’arrive souvent d’être a Marrakech, Casa, ou Tanger mais je fait vite , trop d’européens trop de monde, de bruit et petite anecdotes a Tanger je cherchais une boulangerie je demande donc du pain en berbère  et la devant la tete de la personne je me suis dit houlà nous ne sommes pas dans le même Pays.
Pour finir comme je l’es dit dans un autre  post, le Maroc ne se résume pas aux grandes villes du Nord, prenez le bus ou la voiture passer l’Atlas et venez visiter le sud, vous allez y rencontre des Berbères, des paysages fantastique, et allez si vous êtes sympa vous pourrez peut être tourner dans un film comme figurants

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Maroc

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Maroc.

Déménagement au Maroc

Conseils pour préparer votre déménagement au Maroc

Assurance voyage Maroc

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Maroc

Billet d'avion Maroc

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Maroc