Assurance maladie thaie

Bonjour,
Nouvellement inscrit sur le site et futur expatrié, je me présente rapidement:

j'ai voyagé depuis 30 ans dans les quatres coins du pays, des régions les plus touristiques aux coins les plus reculés du royaume . Je ne suis pas retraité, marié depuis plusieurs décénnies à une fille de Lamphun

Tout est relativement prèt pour un départ définitif et sans retour, et pour aller plus vite j'aurais voulu avoir un retour d'expériences de personnes ayant contracté une assurance maladie dans une compagnie privée thai ou internationale, je connais la CFE et me demande si une assurance thaie ne serai pas plus pratique...
Merci pour vos retours d'expériences, ou conseils.

Bonjour et bienvenue,
Je me suis posé la même question et j'ai finalement tenté le coup avec "thai life":
Pittoresque. Ils pratiquent peu l'anglais, plafonnent à un million de tHB , t'éjecte à 80 balais, obligent à souscrire une assurance vie pour le conjoint...
Par contre sont 4 fois moins chers qu'AXA par exemple; te rendent visite à dom 5 fois s'il le faut... Bref, le "thai style" face à la rentabilité bien administrée de nos assurances expat.
Comme je ne suis pas tombé malade depuis, je regrette(pas vraiment) de ne pas pouvoir en dire plus.
Mon sentiment en déchiffrant le contrat est qu'à partir d'un certain age ou d'un certain prix il est convenable de "décrocher" et laisser la place.
Cela m'a paru défendable et j'ai souscrit à raison de 60000thb/an (augmentable à 70 ans) pour hospitalisation/accident.
Je ne sais vraiment pas ce que ça donnera en cas de pépin et tout résultat de recherche ou retour d'expérience m'intéresse.
Cordialement.