Enseigner au Canada

Coucou Nathdestella !
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles !
En ce qui concerne l'attestation, j'ai eu beaucoup de chance car je suis allée la demander directement à l'IA et la secrétaire, très gentille, l'a rédigée devant moi à l'ordi et l'a faite signer au responsable de la division du personnel tout de suite.
Par contre, j'espère que ce document conviendra parce qu'il est assez sommaire. Je me suis dit que les bulletins des salaires et les arrêtés d'affectation pour compléter devraient suffire.
A te place, si tu peux, je me rendrai à l'IA pour demander (si ce n'est déjà fait). Moi je suis allée demander à la division du personnel.
Je comprends que tout ça te fasse enrager surtout que ton dossier est prêt ! Bon courage !
Pour nous, c'est la longue phase d'attente et on commence à se demander si c'est normal qu'on nous est pas encore débités la somme sur notre compte et qu'on n'est pas reçus d'accusé de réception.
Voilà pour les dernières nouvelles ! Au plaisir de te lire à nouveau...

Je commence à me dire que j'aurais dû faire comme toi !!! Sauf que le rectorat est à plus d'une heure de route et, pour avoir testé en une autre occasion, pas toujours les personnes que tu souhaites voir le mercredi !...
Ma gestionnaire m'a promis hier de faire son max, elle devait faire signer l'attestation dans l'aprem et me l'envoyer tout de suite par courriel et courrier postal, mais bon, j'attends toujours !

Concernant votre AR, je viens de lire sur le forum de Cymico que les délais étaient de 4 mois minimum :

http://immigration.cymico.ca/forum/view … 131#p83131

En attendant, on peut toujours se préparer à rédiger le dossier fédéral et, surtout, mettre des sous de côté !

à bientôt pour d'autres nouvelles ou juste discuter de notre beau projet commun...

ça y est, DCSQ dans les murs du BIQ... cette fois, c'est vraiment parti !

Salut Nathdestella !
Je suis contente d'apprendre que ta demande est lancée. C'est bien parce qu'on vivra tout ça ensemble à très peu d'intervalle puisqu'il n'y a qu'un mois (ou presque) entre nos dates d'envoi.
Merci pour l'info pour les délais. Tu as raison, j'ai téléphoné au BIQ ce matin et il y a bien 4 mois d'attente (en ce moment) pour l'ouverture des dossiers et entre 4 et 9 mois pour l'étude des dossiers. Autant dire qu'on a intérêt à s'armer de patience !
Comme tu dis, de toute façon, il nous faudra à nous aussi du temps pour économiser suffisamment d'argent pour pouvoir partir. C'est d'ailleurs ce qui nous inquiète le plus parce que, pour l'instant, on n'a pas grand chose de côté.
A bientôt Nathdestella !

Hello Gabijeanne !
ça va être en effet très sympa de vivre cette procédure ensemble, cela nous permettra de nous soutenir lorsque l'attente se fera trop insupportable !
Bon courage pour la dernière semaine de classe, je te souhaite de bonnes vacances !
à +

Nathdestella a écrit:

ça y est, DCSQ dans les murs du BIQ... cette fois, c'est vraiment parti !


Félicitations et maintenant place à la patience!!

Merci FranckNathalie !

bonjour,

j'ai suivi cette conversation car je souhaite enseigner à Montréal! mais j'avoue que j'ai du mal à suivre! c'est quoi DCSQ?
est ce que qqun pourrait me résumer ce qu'il faut faire exactement en détails?!!! et combien de temps ça prend?
faut-il obligatoirement les papiers de la PE2? d'ailleurs quels papiers?!
waouh! c'est le flou artistique dans mon esprit!!!!
aidez moi!!!!!!


d'avance merci!!!

Bonjour,

Je souhaite aussi enseigner à Montréal. Je commence à rechercher des infos utiles pour monter un dossier mais c'est pas évident.... As-tu commencé tes démarches?
Merci

cbich a écrit:

Bonjour,

Je souhaite aussi enseigner à Montréal. Je commence à rechercher des infos utiles pour monter un dossier mais c'est pas évident.... As-tu commencé tes démarches?
Merci


Répondu sur l'autre post.