Trouver un poste À l'institut français du maroc ou dans les ambassades

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un emploi au sein de l'institut français au maroc ou dans l'ambassade.

J'ai postulé mais en vain. J'aurai besoin d'aide et de conseil.

J'ai un master en droit et je suis actuellement juriste, coordinatrice administrative et formatrice d'alphabétisation au sein d'une association à nice en France.

Please aidez moi 🙏🏼

Bonjour Elbatlaoui

Bienvenue parmi nous
Peut être ICI , et ICI
Bonne chance pour vos recherches
Cordialement

bonsoir ce genre d emploi passe par des concours ou vous devez suive l ouverture d appel a l embauche bn courage

http://www.institutfrancais.com/fr/recr … -la-france

Merci beaucoup 😊

Merci 😊.

Je postule aux offres de l'institut français mais je n'ai pas encore eu de réponse 😔 
Est ce mieux de s'y rendre directement ?

Re

Avez vous regarder ICI ?
Premier contact par Email
Bonne soirée

Oui je le consulte régulièrement mais à ce jour aucune réponse 😔

Parmi les procédure de recrutement est de passer par email ou une rubrique de recrutement sur le site  officielle ou via poste sur tout pour les établissements étatique et si vous postulez sans résultat de préférence de refaire la façon avec la quelle votre CV est présente et refaire a nouveaux . trouvé un emploi est la première tache au niveau de la vie professionnel .

Elbatlaoui a écrit:

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un emploi au sein de l'institut français au maroc ou dans l'ambassade.

J'ai postulé mais en vain. J'aurai besoin d'aide et de conseil.


Bonjour,

Voilà une excellente question !

Je ne cherche pas à vous décourager, mais je sais par expérience que ça n'aboutira pas ! Et que l'on ne vous répondra pas non plus.
Et même s'ils passent des offres d'emploi en public, j'ai appris qu'ils n'engagent aucune personne extérieure, ça ne fonctionne que par avancement ou vacation en interne !

De plus, ils se réfugient derrière les fameuses restrictions budgétaires ...

Bon courage

Merci je vais re re revoir mon CV. Merciii

Ah c'est ce qui me fait peur et vous me le confirmez 😔
Faut il se rendre sur place pour espérer plus de chance ?
Sinon en tant que francomarocaine, je peux espérer quel poste ?

Bonjour

Ne vous découragée pas, au consulat de Rabat il y à des employées Marocaines (embauchées sur place )
comme quoi , tout est possible
En tant que francomarocaine tout les emplois vous sont ouvert ( la préférence nationale ne s'appliquant pas  )
Bonne journée

Elbatlaoui a écrit:

Ah c'est ce qui me fait peur et vous me le confirmez 😔
Faut il se rendre sur place pour espérer plus de chance ?
Sinon en tant que francomarocaine, je peux espérer quel poste ?


Je vous ai fait part de mon expérience, confirmée par celle d'une autre personne qui a fait la même démarche, avec le même profil que vous.
Je tiens l'information du vice-consul en personne, à Agadir. Ce qui se passe ailleurs, je ne sais pas.

Evidemment, qui ne tente rien n'a rien, alors bonne chance.

C'est assez compliqué surtout avec le favoritisme. Il faut un réseau je pense pour y rentrer. Mais comment l'avoir en habitant dans un autre pays ? Et comment faire ?

Elbatlaoui a écrit:

C'est assez compliqué surtout avec le favoritisme. Il faut un réseau je pense pour y rentrer. Mais comment l'avoir en habitant dans un autre pays ? Et comment faire ?


Oui c'est compliqué, je l'ai compris en passant par là ... Oui, quand on n'est pas du sérail, les portes restent fermées. Voyez au niveau du ministère des affaires étrangères français la possibilité de faire des concours, ce serait une porte d'accès.

Je songe beaucoup aux concours je vais m'y pencher !

Bonjour, vous avez effectivement des concours par le biais des Affaires Étrangères. .. mais très peu de reçus  :( il faut être polyglotte ..minimum 3 langues parlées et écrites courantes...
Mais essayez le journal de recrutement de la DFI (délégation aux fonctionnaires internationnaux) ..
Pour les ambassades... oubliez  :|

Bonne chance à vous :)

Merci 😊 pour tes conseils. Je vais voir les postes de délégation aux fonctionnaires internationaux.

Auriez vous des idées de poste pour une franco marocaine avec mon profil (master en droit 26ans et avec 3 ans d'expérience dans l'administration, l'associatif et dans le juridique ) ?

Non pas vraiment d'idée. .. peut etre les archives...mais allez faire un tour du côté de pôle emploi et voyez ce qu'ils proposent dans le volontariat international aux entreprises...également une piste ;)
Bon courage :)

Cherche plutôt en Asie Hong Kong ,Singapour ca paye mieux et il y a plus de postes dans le privé.

Bonjour
Ce genre de poste au niveau des représentations Françaises à l'étranger est d'office mise en ligne sur les sites (formalité obligatoire administrative et réglementaire) mais les postulants en interne et par mutation entre les villes prennent les places avant les annonces... sans parler des nombreux fraçnais présent sur place qui cherchent à se positionner eux aussi en ces postes, et vous ajouter les restriction budgétaires de ces représentations, bref, "Paul emploi" à plus de chance de vous trouver une éventuelle réponse...
Sans vouloir vous décourager...
Slt