Close

Cherche partenaire home Cinema (Obtention permis investisseur)

Bonjour,

Je cherche un partenaire qui comme moi adore le milieu Cine à la maison (projecteur / audio ). J'aimerai bien ouvrir un magasin avec une salle dédié sur bagatelle ou cascavel.

Peux être sa existe déja mais j'en ai jamais vue :x

Si sa interesse quelqu'un on peut en discuter.

Salut ,

Tres bonne idee,

Le court et moyen metrage locale et etranger a un grand potentielle. Marcher qui est inexploiteer a ile maurice  :)

Moi sa serai plutôt pour vendre tout ce qui est projecteur ^^ et audio.
Il est tout a fait possible de faire de la projection cinéma dans son salon maintenant. Meme avec lumière ambiante. Depuis que je suis tombe dedans j'arrive pas à m'en defaire XD... Et je suis sur que sa peux interesser beaucoup de monde à maurice meme en haut de gamme quand on voit tous les PDS et autres.

Bien sur avec un très haut de game disponible dans une salle bien équipé pour faire des présentations ^^, ou des démo. Je pense qu'il y a de quoi faire.

Bonjour Henzo,

C'est un projet sympa que tu as. C'est vrai qu'il y a un potentiel. Juste une question, est-ce qu'on trouve des tri-tubes ici. Je n'ai vu que du LCD ou du DLP.

A mon avis pour te démarquer du lot, tu devrais fournir une prestation complète, conseil et vente du matériel, isolation phonique d'une pièce dédiée chez ton client et installation de l'ensemble.
Un projecteur et un home cinéma, c'est cool, mais une salle dédiée, c'est le top.

Jean-Luc

oui je veux faire profiter des salles dédiés avec des toiles techniques qui donnent presque comme une télé sans devoir etre dans le noir.Mais je manque de compéténce dans l'audio et l'image. ( pour calibrer les projecteurs, l'audio ou faire une salle dédié) je suis plutot commercial et fan donc hesitez pas ce que sa interesse ^^ je me vois bien à bagatelle ou autres avec 1 ou 2 petites salle dédié avec des écrans de 3 m je pense que sa peut faire son effet :p

Les VP ont des réglages de base d'usine, mais pour bien les calibrer, il te faudra une sonde colorimétrique, après c'est les réglages de grilles, puisque tu projettes en trapézoïdale.
Si tu montes dans le haut de gamme (tri tubes), assure-toi de trouver sur l'ile une compétence en électronique dans ce domaine. Vu le poids des bêtes, il est inimaginable de les envoyer à l'étranger pour des réparations. Celui de mon neveu fait 70Kg. On s'est amusé quand on a changé les tubes pour le remonter au plafond. il m'a dit qu'il avait tout ce qu'il fallait. En fait il avait juste un escabeau et un oncle.  :sosad:  :dumbom:  :huh:
Sur les TT, tu dois valider l'alignement des tubes en plus des autres réglages.

As-tu une idée de la surface commerciale dont tu as besoin et des loyers à Cascavel ou Bagatelle. Il y a un gros turn-over dans ces centres à cause des coûts exorbitants du m².

Jean-Luc

Non je me renseigne aujourd'hui sur cascavel en ce moment apparement bagatelle c plein.
Oui pour sa que je cherche les compéténces ici sa peut peut etre aider quelqu''un à déménager sur maurice ^^, ou un boulot pour un mauricien.

Je vais faire quelques choses de petits, je pars pas dans l'usine a gaz. Quelques modèls trié sur le volé en démo le reste sur commande. La je pars sur un Sony 550ES ou vw5000ES si bon prix d'occasion + toile daylight 1.1 référence de 3 mètre.

https://www.youtube.com/watch?v=mNucV6l4_nY

https://www.youtube.com/watch?v=EwV-4of-5D4

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Ile Maurice

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à l'Ile Maurice.

Déménagement à l'Ile Maurice

Conseils pour préparer votre déménagement à l'Ile Maurice

Assurance voyage Ile Maurice

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à l'Ile Maurice

Billet d'avion Ile Maurice

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Ile Maurice