Close

Informations générales en tant que fonctionnaire de police à Mayotte

Bonjour,

Mon mari et moi sommes fonctionnaires de police à Strasbourg, nous aimerions partir à Mayotte pour le travail.
Nous voudrions dialoguer avec des collègues dans un 1er temps afin de parler des conditions de travail, violence, cambriolages etc...
et d'autre part avec d'autres expatriés pour connaître le coût de la vie, les lieux de logements sachant que nous ne voulons pas forcément vivre entre expatriés.
Merci par avance de vos réponses.

Bienvenue.

a mayotte il fait beau tous les jours
on a tout le temps l impression d etre en vacances

Merci

Bonjour,

Pour le climat je n'en doute pas...
Etes vous policier ou gendarme ? pouvez vous me renseigner sur quelques points plus professionnels ?

Tout à fait

Bonsoir Cavalier
Nous avons parcouru le forum avant deposer les questions mais apparemment quelques textes vont changer à partir du  1 er janvier 2017 concernant les fonctionnaires de police...
Si nous avons la chance de partir est il possible de "récupérer" les hébergements des collègues qui retournent en métropole ainsi que le véhicule ?
Quels sont vos rythmes de travail ? actuellement nous sommes en Police secours en 4/2 .
Je ne vais pas vous bombarder de questions.
Merci par avance

Cavaliers n'est pas gendarme ou policier. C'est un prof. Clown à ses heures perdues. Comme bcp sur le forum, prof je veux dire! C'est pourquoi il n'y a pas de réponse "rapide" a vos questions...

Ok merci Yoyo6440 de m'avoir avisé :(

Si tu as des questions qui ne sont pas en lien avec ton travail je peux te répondre si tu veux.
Peux pas faire mieux!  ;)

je suis pas non plus policier, mais ce que je sais. Y a la PAF d'un coté, sur PEtite Terre, les gars trouvent des hébergements comme ils peuvent, selon le marché, et parfois ils arrivent à récupérer les logements des anciens. affectation CRA, Aéroport ou nautique (au moins).
ensuite le commissariat (DSP ?), à MMZ, Grande Terre, je connais des policiers qui vivent cependant sur PT (balade toi dans les forums, tu comprendras les raisons ou les choix persos).
Sinon, si tu as des questions hors boulot, je peu repondre aussi, pour le boulot, j'ai deux trois numeros a te donner si tu veux, selon ton service d'affectation

Bonjour Bertrand

Je te remercie pr ces infos efffectivement j ai lu pas mal de forum....
Et d autre collègue m ont répondu
Merci a toi

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Mayotte.

Déménagement à Mayotte

Conseils pour préparer votre déménagement à Mayotte

Assurance voyage Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Mayotte

Billet d'avion Mayotte

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Mayotte