Close

Informations générales en tant que fonctionnaire de police à Mayotte

Bonjour,

Mon mari et moi sommes fonctionnaires de police à Strasbourg, nous aimerions partir à Mayotte pour le travail.
Nous voudrions dialoguer avec des collègues dans un 1er temps afin de parler des conditions de travail, violence, cambriolages etc...
et d'autre part avec d'autres expatriés pour connaître le coût de la vie, les lieux de logements sachant que nous ne voulons pas forcément vivre entre expatriés.
Merci par avance de vos réponses.

Bienvenue.

a mayotte il fait beau tous les jours
on a tout le temps l impression d etre en vacances

Merci

Bonjour,

Pour le climat je n'en doute pas...
Etes vous policier ou gendarme ? pouvez vous me renseigner sur quelques points plus professionnels ?

Tout à fait

Bonsoir Cavalier
Nous avons parcouru le forum avant deposer les questions mais apparemment quelques textes vont changer à partir du  1 er janvier 2017 concernant les fonctionnaires de police...
Si nous avons la chance de partir est il possible de "récupérer" les hébergements des collègues qui retournent en métropole ainsi que le véhicule ?
Quels sont vos rythmes de travail ? actuellement nous sommes en Police secours en 4/2 .
Je ne vais pas vous bombarder de questions.
Merci par avance

Cavaliers n'est pas gendarme ou policier. C'est un prof. Clown à ses heures perdues. Comme bcp sur le forum, prof je veux dire! C'est pourquoi il n'y a pas de réponse "rapide" a vos questions...

Ok merci Yoyo6440 de m'avoir avisé :(

Si tu as des questions qui ne sont pas en lien avec ton travail je peux te répondre si tu veux.
Peux pas faire mieux!  ;)

je suis pas non plus policier, mais ce que je sais. Y a la PAF d'un coté, sur PEtite Terre, les gars trouvent des hébergements comme ils peuvent, selon le marché, et parfois ils arrivent à récupérer les logements des anciens. affectation CRA, Aéroport ou nautique (au moins).
ensuite le commissariat (DSP ?), à MMZ, Grande Terre, je connais des policiers qui vivent cependant sur PT (balade toi dans les forums, tu comprendras les raisons ou les choix persos).
Sinon, si tu as des questions hors boulot, je peu repondre aussi, pour le boulot, j'ai deux trois numeros a te donner si tu veux, selon ton service d'affectation

Bonjour Bertrand

Je te remercie pr ces infos efffectivement j ai lu pas mal de forum....
Et d autre collègue m ont répondu
Merci a toi

bonjour, j'habite petite terre, en face du cra.; je connais pas mal de fonctionnaires car ns sommes membres de l'AMMI.; je sais qu'un de tes futurs collegues(je parle pr la PAF) passent bcp de son tps libres à vous trouver des logements sur petite terre.. cdt

Bonjour
Je suis collègue au ciat de mamoudzou
Je suis arrivé en septembre dernier
J habite petite terre avec ma famille
Pas de souci pour les questions c'est normal !
Par mp !
Ciao ! Nico

bonjour,

je cherche également a muter sur mayotte, je suis volontiers preneuse des noms ou coordonnées des collegues qui cherchent des logements pour les nouveaux sur petite terre. J'ai postulé sur un poste en Paf pour une affectation en septembre. je voudrais aussi avoir pas mal de renseignements sur les quartiers à éviter sur mamoudzou ou alentours (au cas ou je ne trouve pas de suite sur petite terre car ça a l"air bien compliqué) Je voudrais aussi savoir s'il est préférable d'amener sa voiture et ses meubles ou si arriver avec moins d'affaire est plus judicieux.bref toutes les questions qu'un futur muté doit se poser pour préparer au mieux son arrivée.

Bonjour
Je conseille d'amener sa voiture car ici les occas ne sont pas bon marché et souvent dans un état médiocre.
Quant aux meubles, je ne sais pas trop, çà dépend de chacun. Le rachat de meubles d occasion est une pratique courante. Par contre amène un max de vêtements, tongs, tennis, sous vêtements, matériel sportif et de plongée, maquillage car à Mayotte c'est difficile d'en trouver; on se fait souvent envoyer ça par colis.
Pour les quartiers à éviter lis la discussion "où il ne faut pas habiter à Mayotte". Ça te donnera un aperçu. Plus tard, quand tu auras repéré un logement qui te correspond, n'hésite pas à revenir sur le blog et a demander si le quartier est correct ou pas.
Enfin, peut être que c'est déjà fait, mais renseigne toi auprès de collègues qui ont déjà été en poste PAF à Mayotte. Un partage d'expérience te permettra de voir un peu où tu vas mettre les pieds. Parce que franchement il faut être solide mentalement pour travailler à la paf ici.

merci yoyo pour ta reponse si prompt.

Bonsoir
moi aussi j'ai  postulé en paf pour septembre 2017!!
si tu  as des infos je suis preneuse..en mp..
car comme toi je me renseigne beaucoup dans l'éventualité d'être prise.. croisons les doigts!!

bonjour à vous

Paramètres a prendre à compte pour votre séjour à Mayotte : DDPAF ou CSP
ce choix "imposé" par l administration  déterminera vos conditions de vie sur MAYOTTE surtout si vous venez en famille !

Sur les profilés on sait déjà où on est affecté avant d'arriver. L'administration nous envoi en paf ou CSP selon ses bons vouloirs quand  on postule sur du mouvement général. En ce qui me concerne j'ai demandé un profilé en ddpaf

re

Ramenez voiture et deux roues...plus pratique sur MAYOTTE.
je confirme les dires de YOYO mais on se fait à la vie mahoraise avec du courage parfois !!!
dispo en MP

bonjour dispo en MP si vous voulez des info:s faites moi signe je vous communiquerai mon téléphone. plus simple pour discuter.
cdt

Merci beaucoup pour votre proposition.je ne manquerait pas de vous contcayer des que j'ai un peu plus de certitudes quant a notre venue.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Mayotte.

Déménagement à Mayotte

Conseils pour préparer votre déménagement à Mayotte

Assurance voyage Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Mayotte

Billet d'avion Mayotte

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Mayotte