Bonjour,
Je vais déménager à Memphis TN d'ici un mois. Je vais bien évidement chercher un job. Aujourd'hui, je me pose la question sur comment communiquer mes bonnes infos à mes potentiels recruteur à propos de mes diplômes et leur "valeurs". J'ai plus de 15 d'expériences professionnelles dans le secteur de la vente et du management.
J'ai un BTS et une maîtrise en gestion et management. J'ai bien conscience que ces deux diplômes n'ont aucune valeur au USA. Pour l'instant, j'ai fait traduire mes relevé de notes et diplôme ainsi que le descriptif de ma maîtrise que j'ai eu à l'université de Nantes (obtenue en formation continue entre septembre 2015 et juin 2016). J'ai effectué quelques recherche sur le net sur comment faire en sorte qu'un diplôme soit "compris" ou obtenir une sorte d'équivalence :
http://frenchdistrict.com/articles/reco … -diplomes/
Il apparaît qu'il existe des sociétés qui permettent de donner des équivalents officiels en fonction des cours suivi en France.
http://www.naces.org/members.html
Quelqu'un a déjà eu recours à ce type de service ?
C'est pas pour les $ 100 de moyenne que ça coute, mais c'est plutot pour l'information que donne ces sociétés.
Merci d'avance,