Close

Expatriation envisagée sur Oxford ou les Cotswolds

Bonjour,
Naturalisée française depuis 99, j'ai constamment la bougeotte. Je suis en couple (ni mariés, ni pacsés) sans enfants à charge, nous avons 48 et 47 ans. Professionnellement, mon compagnon a le statut de travailleur indépendant, sa société est domiciliée hors France et ses interventions se font à l'international. En France, nous n'avons plus rien : plus de logement, plus de voiture, plus de mobilier, rien sauf... quelques archives et vêtements de rechange dans un box loué dans le Nord. Les impôts sont payés dans le pays où est domiciliée la société et, comme nous ne nous octroyons pas de salaire, nous ne payons pas d'impôts ailleurs (pour le moment).
Puisqu'il est obligatoire de se poser physiquement quelque part, nous sommes en quête d'un lieu où nous nous sentirons bien et duquel nous pourrons facilement voyager pour le boulot.
L'Angleterre nous attire depuis toujours et nous avons pris notre temps pour l'accepter. La raison : le climat ! Pourtant, après 6 mois passés du côté des Caraïbes et 6 mois dans l'Océan Indien, nous retournons maintenant à nos premières amours : le Royaume-Uni.
Alors voilà, qui aurait des conseils à nous prodiguer pour une installation éventuelle du côté d'Oxford voire même dans les Cotswolds ? Nous avons un goût prononcé pour la campagne, le calme, la nature, le silence. Voilà pourquoi nous ne recherchons pas particulièrement à vivre dans une ville mais plutôt dans un village.
J'ai déjà quelques questions :
1. avoir une assurance maladie est-il obligatoire en GB ?
2. quelles sont les conditions pour avoir une autorisation de résidence en temps que Français mais dont les revenus sont issus d'une société hors France et hors GB ?
3. notre relation n'ayant aucun statut légal, est-il préférable de se marier, de se pacser ou au moins d'avoir une déclaration de vie commune (concubinage) ?
4. quelles sont les conditions pour créer une société en GB de type SARL et/ou Self-Employed sachant qu'il existe déjà une société offshore ?
5. beaucoup de personnes parlent du coût élevé de la vie en GB, est-ce une réalité et élevé, ça veut dire quoi exactement, sur quels critères se basent ces personnes ? Est-il possible d'avoir des infos avec un comparatif salaire/dépenses ?
6. est-il facile de trouver un logement dans un village de campagne comparaison faite avec un logement citadin et existe-t-il des astuces pour trouver facilement ?
7. avec un niveau d'anglais plutôt basique et scolaire, combien de temps en immersion serait nécessaire à une pratique plus confortable de la langue ?
8. les Britanniques sont-ils plutôt accueillants vis-à-vis des étrangers (surtout quand ils sont Français) ?
9. que faut-il savoir et mettre en application pour s'intégrer au mieux ?
Notre arrivée se fera début janvier 2017.
Merci pour vos réponses et conseils.
Bon week-end à toutes et tous.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Angleterre

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Angleterre.

Déménagement en Angleterre

Conseils pour préparer votre déménagement en Angleterre

Assurance voyage Angleterre

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Angleterre

Billet d'avion Angleterre

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Angleterre