Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Que pensez-vous de l'hygienne à MAYOTTE?

Bonsoir à tous,

Quand je vois certaines personnes faire leur lessive, se laver dans des cours d'eau sale.
Le linge est-il vraiment propre et ces personnes sont-elles vraiment propres.
Dans mon collège, on m'a raconté que des filles font leur toilette, leur toilette intime dans les WC!!
On m'a toujours dis que dans un pays chaud, on doit se laver plus souvent que dans un pays tempéré ou froid!!
Qu'en pensez-vous de tout cela?
Merci pour vos réponses.

Je fais moi même ma toilette intime dans les toilettes de la salle des profs.
Je vois pas le problème.  :unsure  :unsure

Oui, bien sûr toilette intime dans les WC, vous n'étiez pas au courant?
Les notions d'hygiène sont à peu près les mêmes que celles de  métropole. Enfin, avec un peu de retard.
http://img.over-blog.com/296x124/0/58/62/29/Image-95/Les-Visiteurs-Un-wc-our-les-ablutions-du-matin-BlogOuvert.jpg

Ah en voilà un sujet bien intéressant!  :rolleyes:
Quant aux personnes qui se lavent et font le linge dans la rivière... tout de même elles pourraient faire un effort. Kalo livre sur toute l'île maintenant! Un abonnement sogea et bass!  :blink:
On m'a dit que les metropolitains s essuient avec du papier hygiénique? Mais est ce si hygiénique que cela?

On m'a dit que les metropolitains s'essuient avec du papier hygiénique? Mais est-ce si hygiénique que cela? Absolument pas hygiénique, mais c'est plus chrétien.
Si vous allez vous promener à La Rochelle vous verrez des goélands facétieux lâcher leur fiente sur les avant-bras ou la tête des touristes, un de mes cousins en a dressé un  à cette tâche, depuis, cette habitude s'est répandue dans l'espèce.
Le touriste ainsi fienté se précipite sur son kleenex pour essuyer son bras, puis aux toilettes où une dame-pipi, également de ma famille, lui fait payer 50 centimes l'accès aux lavabos du Vieux-Port.
Il ne viendrait pas à l'idée du touriste de se contenter du mouchoir en papier.
La troisième visite de la journée aux lavabos est gratuite.
http://images.sudouest.fr/images/2016/01/22/2249983_964_12542563_1000x500.jpg?v=1
L'avenir de l'hygiène est le syncrétisme.

C'est drôle, je me faisais justement la réflexion aujourd'hui que ici je ne risquais pas d'avoir les problèmes d'allergies qu'on a dans les régions "civilisée".

Il est justifié de se poser la question si l'hygiène est suffisant. Mais il faut aussi se poser la question si dans les pays occidentaux on en fait pas trop...

Absolument, la diversité des produits de toilette et de beauté dans les grandes surfaces de métropole donne le tournis. Quel nombrilisme! Faut avoir le temps de s'occuper de soi, ce qui suppose aussi de peu s'occuper des autres. Entre les shampoings pour titulaires d'un ongle incarné et les après -rasages pour ceux qui ont des cockers à poils courts on a du mal à s'y retrouver dans tous ces particularismes infantiles quand on veut seulement se laver la tête.
Le problème ici est le nombre de gens qui n'ont ni le temps de s'occuper de leur hygiène ni de celle de leurs enfants. Pourtant avec un peu d'eau et du savon de Marseille on fait des miracles.
Il est notable que suivant les saisons fruitières, les auto-stoppeurs les plus rustiques dégagent une odeur prononcée de mangues ou de jaques. Le jaque fermenté dégage une odeur particulière-je dis ça pour les ruraux- qui fait penser à celle de l'ensilage.
Bien sûr les bons esprits me diront qu'ils n'ont pas de moyens. Et alors? Pas besoin de spas et d'huiles essentielles . L'eau de la rivière est gratuite et avec une poignée de sable ou de charbon on obtient un résultat nickel. Je parle d'expérience. Qu'ils se dé... brouillent!

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Mayotte.

Déménagement à Mayotte

Conseils pour préparer votre déménagement à Mayotte

Assurance voyage Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Mayotte

Billet d'avion Mayotte

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Mayotte