Candidature CODOFIL malgré un petit niveau d'anglais

Bonjour,

Je serai très tentée de postuler pour la Louisiane afin d'offrir à ma famille et à moi même une belle expérience et une possibilité de développer notre niveau in English mais j'ai un faible niveau d'anglais (A2).
Pensez-vous que ma candidature a des chances d'être retenue malgré ce handicap ?
Pensez vous que l'immersion en tant que PE dans un pays étranger sans en maîtriser suffisamment la langue risque d'être trop difficile à gérer ?
Merci pour vos réponses !

Bonjour Ceswhy, ton niveau d anglais ne sera pas un frein ni pour les entretiens ni pour la vie ici.
Beaucoup d enseignants ont un niveau d anglais basique et ils ont été pris, s en sortent ici.
Ce sera difficile au début mais tu auras toujours un collègue pour t aider pour la langue et tu progresseras vite en pratiquant.
Bon courage.

Bonjour, je ne peux pas répondre à ta quetion, mais rien ne t'empêche de prendre des cours particuliers d'Anglais afin d'augmenter tes chances. Pour un info, un niveau bac en Anglais me semble faible au début, car les profs d'Anflais en France ont un accent qui peut être incompréhensible pour certains Américians. Intellectuellement, un prof d'anglais me mets une branlée en grammaire (enfin, je pense). Dans la pratique, je n'ai aucun doute que je lui mets une branlée. Le mieux est de venir en vacances sur place si ce n'est déjà fait afin de faire un état des lieux.

Merci beaucoup pour vos réponses, je ne pensais pas pouvoir passer le cap du dossier !
Je ne postulerai pas cette année (contraintes matérielles trop fortes).  Je pense suivre les conseils de stevenmika et  me former en anglais afin de postuler  l'année prochaine en étant plus à l'aise.
Mais la réponse de test 84 me motive vraiment ! j'ai cru comprendre qu'il y a une entraide forte entre expat' et ça donne envie de tenter l'aventure.
Bonne continuation à vous et à +

La langue n'est pas un frein au recrutement, c'est juste plus compliqué au quotidien, mais tu apprendras vite.
Il faut surtout être capable de montrer aux élèves qu'on comprend et qu'on peut se faire respecter, même si on n'est pas supposé recourir à l'anglais en immersion.

Merci pour ton message. Je vais essayer de me former un peu avant de postuler l'année prochaine.
Es-tu en poste en Louisiane ?

Oui.
C'est bien je crois de mûrir le projet avant de se lancer