Envie de vivre au maroc

Bonjour je m' appelle Sarah je suis francaise ,de bretagne mariée et j'ai 2 enfants de 3 et 5 ans.
nous souhaiterions nous installer au maroc , nous avons pensé a Marrakech. Mon mari est marocain,  de Casablanca.
J'ai envie de foncer mais mon mari n'est pas tres rassuré. A vrai dire ce qui l'inquiète c'est le travail. Pout ma part je suis plûtot littéraire et je travaille en France comme secrétaire médicale. Mon mari lui est metallier serrurier, soudeur mais sait faire beaucoup d'autres choses.
J' ai dejà été plusieurs fois au maroc c'est un pays chaleureux où je me sens bien et nous souhaiterions voir nos enfants grandir dans ce pays.

Ceux qui ont deja fait le pas ou qui veulent le faire pouvez vous me partager vos experiences , conseils...

Merci à tous

Sarah

Bonjour Sarah

Bienvenue sur Expat.com
Votre mari n'as pas tort , pas trop de travail au Maroc et surtout sur Marrakech
Pratiquement pas d'industrie dans cette région la , presque tout est concentrer sur l'axe Casa Rabat Tanger
Autrement profitez pour lire les différentes discutions du forum ,ça vas vous apprendre pas mal de chose
Bonne journée
Cordialement

BONJOUR SARAHESS !!! je rejoins S150 attention au décalage !!!! votre mari n'a pas tout a fait tort ,je viens d'embaucher un Marocain qui n'a jamais travaillé au Maroc ,25 en Europe ! c'est trèèèèèès difficile pour lui ,meme si il est competent dans son travail ! il est completement en décalage ;en est conscient et a du mal !!! a reflechir !! pas d'aides ;pas de chomage !!! attention et en plus avec des enfants qui parlent Arabe ? AMICALEMENT

Merci pour votre réponse.C' est sur que ce sera difficile pour lui autant que pour un étranger qui vient s'installer en Europe étant donné la différence de mentalités.
Lors de vacances au Maroc nous avons essayé de voir ce qu'il en était au niveau du travail , j'ai été embauchée dans une école maternelle et primaire dans une petite ville mais le salaire proposé n'était pas encourageant.
Mon mari à 29 ans et est arrivé en Europe à l'âge de 14 ans.
Concernant les aides, nous sommes encore jeunes et ne comptons pas sur celles-ci.
A la maison on parle uniquement le français, nos enfants ne savent pas parler l'arabe.
Vous travaillez dans quel domaine?

Amicalement

Sarah

REBONSOIR !!je suis dans l'hotellerie !! justement la personne dont je vous parle est arrivé en Europe a17 ans !! pourquoi je vous ai parlé des enfants !! justement ils ne parlent pas Arabe (grosse erreur ) donc condamnés a fréquenter ecoles privées !!  renseignez vous des prix !!!!!!! a votre écoute !!! attentions aux pièges !!j'adore le Maroc mais c'est une aventure l'expatration et avec des enfants c'est compliqué ,je sais de quoi je parle !!! amicalement !!