Recyclage de piles, accumulateurs et autres objets électroniques

Ben oui mais le bateau lui ?? c est pas bio dégradable  :/

jabmar66 a écrit:

Ben oui mais le bateau lui ?? c est pas bio dégradable  :/


Pffff!!!
Il suffit de faire le bateau en gélatine !!!!
Il faut vraiment tout te dire à toi !!!  :lol:;)

jabmar66 a écrit:

Ben oui mais le bateau lui ?? c est pas bio dégradable  :/


Bonsoir,
Bateau intégralement en bois, style arche de Noé, avec des rames pour les invités. Donc 100 % biodégradable.
Bien évidemment les personnes gentiment conviés à ce voyage ne devront avoir ni plastique, ni téléphone ...

C est quand même grave de voire encore aujourd'hui des Européen avoir un comportement aussi destructeur , l' exemple en ce moment c' est l' Inde et le Japon ils replantent des millions d' arbres, pour le Japon au mondial de foot , nettoyage des vestiaires des joueurs après chaque match et les fans nettoyaient  les tribunes,  plus leur projet de ville verte , quand a l' inde elle ne vendra que des voitures élèctrique a partir de 2030

Bonsoir,
La Chine a également en projet la réalisation d'une vingtaine de villes vertes.

jabmar66 a écrit:

C est quand même grave de voire encore aujourd'hui des Européen avoir un comportement aussi destructeur , l' exemple en ce moment c' est l' Inde et le Japon ils replantent des millions d' arbres, pour le Japon au mondial de foot , nettoyage des vestiaires des joueurs après chaque match et les fans nettoyaient  les tribunes,  plus leur projet de ville verte , quand a l' inde elle ne vendra que des voitures élèctrique a partir de 2030


Mondial de foot ? lequel ?  cette année, c'était en Russie
il ne faut pas confondre le comportement d'individus ( d'ailleurs, qui dit que ce sont des Européens qui ont provoqué les déchets  sur la photo ) avec les gouvernements
j'ai toujours lu que, par exemple, la forêt française était particulièrement bien gérée, mais que la France est en retard sur certains projets, d'autres pays européens sont plus avancés
L'Inde, comme la Chine, je pense que ce sont des pays très pollueurs, mais c'est vrai qu'ils sont sur la bonne voie
il n'y a que  Trump qui n'a pas encore compris

( d'ailleurs, qui dit que ce sont des Européens qui ont provoqué les déchets  sur la photo )


Si c'est à Koh Phangan, c'est après une de ces soirée full moon, demi lune, etc. et ce sont des européens, australiens aussi. Et la photo ne reflète qu'une partie de la réalité.

Je suis resté  2 semaines à Koh Phangan, dans le nord de l'île, il y a 7 ou 8 ans. Il y a eu une de ces party (elles ont lieu dans le sud de l'île) et j'ai pu voir les résultats le lendemain. et voor les participants aussi. désolé mais ce sont des déchets aussi.

Je suis sorti énormément lorsque j'étais plus jeune mais des abrutis comme cela, j'avais rarement vu.

Abrutis n'est peut être pas le mot exact mais il y a un effet de foule qui fait que ce sera à celui qui sera le plus con. Des jeunes, dont la plupart sont probablement des gens très bien quand ils sont dans leurs pays mais complètement hors limite dans ce contexte.

Maintenant, je suis d'accord avec vous, la France a énormément de bonnes choses en matière d'environnement et la Chine pollue énormément et à coté de cela a de très bonnes initiatives en matière d'environnement. Le plus drôle ?, plus grave  ? c'est que suite aux inepties du clown à la tête des USA, la Chine apparaît comme un modèle pour l'environnement.

Gerardthai a écrit:
jabmar66 a écrit:

C est quand même grave de voire encore aujourd'hui des Européen avoir un comportement aussi destructeur , l' exemple en ce moment c' est l' Inde et le Japon ils replantent des millions d' arbres, pour le Japon au mondial de foot , nettoyage des vestiaires des joueurs après chaque match et les fans nettoyaient  les tribunes,  plus leur projet de ville verte , quand a l' inde elle ne vendra que des voitures élèctrique a partir de 2030


Mondial de foot ? lequel ?  cette année, c'était en Russie


heu pardon , le Japon a joué non ?  les joueurs ont eu des vestiaires et des fans dans les tribunes aussi , d'ou ma réponse  :)

thiof2 a écrit:

( d'ailleurs, qui dit que ce sont des Européens qui ont provoqué les déchets  sur la photo )


Si c'est à Koh Phangan, c'est après une de ces soirée full moon, demi lune, etc. et ce sont des européens, australiens aussi. Et la photo ne reflète qu'une partie de la réalité.

Je suis resté  2 semaines à Koh Phangan, dans le nord de l'île, il y a 7 ou 8 ans. Il y a eu une de ces party (elles ont lieu dans le sud de l'île) et j'ai pu voir les résultats le lendemain. et voor les participants aussi. désolé mais ce sont des déchets aussi.

Je suis sorti énormément lorsque j'étais plus jeune mais des abrutis comme cela, j'avais rarement vu.

Abrutis n'est peut être pas le mot exact mais il y a un effet de foule qui fait que ce sera à celui qui sera le plus con. Des jeunes, dont la plupart sont probablement des gens très bien quand ils sont dans leurs pays mais complètement hors limite dans ce contexte.

Maintenant, je suis d'accord avec vous, la France a énormément de bonnes choses en matière d'environnement et la Chine pollue énormément et à coté de cela a de très bonnes initiatives en matière d'environnement. Le plus drôle ?, plus grave  ? c'est que suite aux inepties du clown à la tête des USA, la Chine apparaît comme un modèle pour l'environnement.


Dans le contexte de la pollution leurs efforts sont visible et l' Inde par exemple a planter il me semble un billion d' arbre en 3 jours , ( il me semble que le Pakistan a aussi fait une opération dans ce style il y a peut ) la chine n' est pas un exemple en matière de pollution par contre elle en est un en matière de lutte contre la pollution a ce jour .
Je pense que la France est un des leaders pour la lutte et pour la mise en oeuvre de la protection de la nature du climats de la planète quoi !

D'une manière générale, dans beaucoup de domaines, j'ai l'impression, impression toutes personnelle, que les pays européens régressent et que ces pays asiatiques progressent. L'Afrique, il sont encore bien loin,.

thiof2 a écrit:

L'Afrique, il sont encore bien loin,.


Bonsoir,
Le stade de développement de nombre de pays d'Afrique fait que l'écologie n'est pas le sujet de préoccupation principale, loin de là.
Pour nombre de personnes, le souci primordial est la vie, voire la survie, au jour le jour. Trouver les quelques francs CFA qui permettront d'assurer le lendemain.

jabmar66 a écrit:

...la chine n' est pas un exemple en matière de pollution par contre elle en est un en matière de lutte contre la pollution a ce jour...


Je conçois difficilement la Chine faire le moindre effort pour réduire sa pollution...  :unsure

jabmar66 a écrit:

...Je pense que la France est un des leaders pour la lutte et pour la mise en oeuvre de la protection de la nature du climats de la planète quoi !


On peut le voir comme cela... Je ne suis pas persuadé que cela puisse avoir une quelconque influence sur le climat... :unsure

Pilouthai a écrit:
jabmar66 a écrit:

...la chine n' est pas un exemple en matière de pollution par contre elle en est un en matière de lutte contre la pollution a ce jour...


Je conçois difficilement la Chine faire le moindre effort pour réduire sa pollution...  :unsure

Ben je ne sais pas trop mais ce que j' ai lu va dans le sens de la prise de conscience et de l' envie  de ne plus être le mauvais dans la longue liste des pollueurs  , apres je ne suis pas journaliste et certainement pas le mieux informé mais ça me donne de l' espoire  pour le futur de ma fille et des autres .

jabmar66 a écrit:

...Je pense que la France est un des leaders pour la lutte et pour la mise en oeuvre de la protection de la nature du climats de la planète quoi !


On peut le voir comme cela... Je ne suis pas persuadé que cela puisse avoir une quelconque influence sur le climat... :unsure


C est vrai et c est bien dommage , des chercheurs viennent de prouver que nous somme responsable du dérèglement climatique comme ci nous avions le doute !!

jabmar66 a écrit:

...des chercheurs viennent de prouver que nous somme responsable du dérèglement climatique comme ci nous avions le doute !!


Tu aurais des liens car cela fait des années que je cherche des preuves car oui, j'ai un très fort doute... Y contribuent, peut-être, responsables ? C'est à voir !
C'est comme le niveau de la mer : j'attends toujours des preuves de cette terrible augmentation ! Même le satellite européen n'a pas repéré d'augmentation... Les chiffres ont été légèrement augmentés à certains endroits et baissés à d'autres car le satellite a donné des mesues plus précises...

Bonjour
En dehors de tout lien lié à l'activité humaine il est quasi certain que la Terre est actuellement dans une période de réchauffement comme elle en a connu par le passé.
Je pense que l'activité humaine n'est rien de plus qu'un facteur complémentaire qui contribue à accélérer cette période de réchauffement.
Il en va ainsi de notre planète depuis l'époque à laquelle les glaciers descendaient jusqu'à Lyon. On retrouve aussi des traces d'érosion glaciaire en Auvergne et il est fort probable que des palmiers s'y soient aussi développés.
Ce qui est bien la preuve sine qua non que périodes froides ou chaudes se succèdent sans que l'homme n'ait nul besoin d'intervenir.
Pour ce qui est des containers à piles de Kad Suan Keow, je vais aller voir cela cette après midi si la météo le permet.

Oui, revenons aux piles car là, on se dirige vers du hs...

Bonjour,

Pour en revenir aux déchets, quelques chiffres du jour :

= les douanes veulent rapatrier, dans leurs pays d'origine, 12.000 T de déchets plastic et électroniques stockés dans 600 containers non réclamés.

= 675 autres containers de déchets plastic ont 15jours pour être évacués

=Il y a pour le moment 2.185 containers non réclamés chargés de déchets plastic et électroniques

= En 2017  166.000 T de déchets plastic ont été importés, 147.000 T sur les 6 premiers mois de cette année.

= 5 sociétés ont vu leur licences suspendues car elles sous traitaient des déchets toxiques avec des sociétés non habilitées et sans respecter des normes de sécurités, y compris dans BKK.

Le recyclage des déchets peut être une source importante de revenus mais avec une sécurité de traitement. Ils semblent s'y atteler.
Sources Bangkok Post.

***
Alors oui, parlons piles, je les apporte au même endroit que mes bouteilles en verre, PET, mes boîtes de conserve en fer, ainsi que les canettes en aluminium.

Bonne soirée à Tous !

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Le post initial a été enlevé.
Pilouthai a écrit:
jabmar66 a écrit:

...des chercheurs viennent de prouver que nous somme responsable du dérèglement climatique comme ci nous avions le doute !!


Tu aurais des liens car cela fait des années que je cherche des preuves car oui, j'ai un très fort doute... Y contribuent, peut-être, responsables ? C'est à voir !
C'est comme le niveau de la mer : j'attends toujours des preuves de cette terrible augmentation ! Même le satellite européen n'a pas repéré d'augmentation... Les chiffres ont été légèrement augmentés à certains endroits et baissés à d'autres car le satellite a donné des mesues plus précises...


le liens Mr Pilouthai         https://trustmyscience.com/homme-respon … e-saisons/

désolé  Henri Two 9 de polluer cette discutions un peu plus   :cheers:   mais c' est quand même intéressant  peut être pas tous les commentaires  mais quelques un  oui  :joking:

Je n'y lis rien de scientifique et rien de spécialement sérieux... J'attends vraiment des comptes rendus de scientifiques, avec des données verifiables.
De plus, j'aimerais en lire sur des sites objectifs, pas sur des sites comme celui-ci très orientés  ;) et pas du tout objectifs !

Bonsoir jabmar66, vous n'avez pas à être désolé, surtout pour moi, en plus c'est un vieux post qui avait été ouvert par Tamerlan en 2016...

Monsieur Trump, n'est pas l'unique responsable de la pollution sur cette terre, même si il n'est pas d'accord avec la cop21 ou autres !

Pour le recyclage ou la destruction, chacun sa "merde" ou ses déchets, de toutes façons nous sommes foutus, si il n'y a pas des interdictions et fabrications d'emballages, pailles, et caetera, en plastique.

De l'argent il y en a, il suffit que les GAFA payent seulement leurs impôts et taxes.
Le prochain Mondial de football, organisé par le Qatar, sera très très cher, passé 200 milliards de USD, avec un p'tit % "on" pourrait déjà faire quelque chose pour cette pollution, non ?!
Et puis, tous ces "restaurants" qui polluent un max avec leurs emballages "take away" et qui s'arrangent toujours pour payer un minimum d'impôts.
En Thaïlande 10'000 Seven Eleven, à travers le Monde plus de 50'000 et je vais éviter de parler de toutes cette nourriture emballée qui est détruite chaque jour, car la date est dépassée, les quantités sont phénoménales !

Bref, ce n'est pas nous qui pouvons faire grand chose, nous sommes que des con-sommateurs et des pro-fiteurs d'un système bien rôdé par les politiques de tous les pays.

Bonjour à tous,

Nous rouvrons cette discussion après avoir mis quelques posts hors-sujets de côté.

Nous aurions dû enlever quelques propos plus tôt afin d'éviter que cette discussion parte en hors-sujet. Navrée pour le retard.

Merci d'avance pour votre compréhension,
Bhavna

Bonjour    hier j ' ai vu des poubelles pour le recyclage au temple , de belles poubelles toutes neuves la rouge pour les piles avec Angry bird  a la place de la tête de mort comme image pour les enfants

jabmar66 a écrit:

Bonjour    hier j ' ai vu des poubelles pour le recyclage au temple , de belles poubelles toutes neuves la rouge pour les piles avec Angry bird  a la place de la tête de mort comme image pour les enfants


Bonjour,
Le temple ?
Lequel, celui qui est près du 7 /11 je suppose ?
;)
J'ai fait le tour de l'aéroport ce matin, pas le moindre container rouge ?

En faite l' un des temples prés de chez nous ,  pardon je n' avais pas préciser , plus proche du Tesco Lotus celui ci ^^ ,  et un petit peu  loin de chez vous pour venir porté vos piles  :lol:

Bonjour,
Profitant d'une "accalmie météo", je me suis rendu à Kad Suan Keow. Le rez de chaussée y est en complète réfection ce qui n'est pas un luxe, loin de là. De beaux carrelages bien glissants ont déjà été posés, attendons de voir ce que sera la suite.
Les explications du message N° 18 sont très claires, je rajouterai simplement que le bureau de poste (bizarrement ouvert aujourd'hui jour férié) se trouve hors zone climatisée près de l'entrée du grand hôtel qui jouxte le centre commercial.
Et il est difficile de ne pas voir le bac de recyclage, un bloc de un mètre de côté et deux mètres de hauteur avec une bande rouge très visible tout en haut. Bac qui accepter effectivement piles, batteries, ampoules et autres tubes néon.

Nota bene : accalmie météo ne signifie pas que le soleil ait fait une brève apparition ou que l'on ai pu entrapercevoir un peu de ciel bleu. Cela veut simplement qu'à cinq heures de l'après midi nous n'avons eu droit ce matin qu'à un petit crachin breton .

Et après, ils ramassent ces bacs et les déversent dans une grande bennes et jettent tout cela à la décharge ?  :D
Ce serait intéressant de savoir où c'est recyclé...

Pilouthai a écrit:

Et après, ils ramassent ces bacs et les déversent dans une grande bennes et jettent tout cela à la décharge ?  :D
Ce serait intéressant de savoir où c'est recyclé...


Bonsoir,
C'est une judicieuse question, l'inspecteur Pilouthaï est dès lors chargé d'enquêter sur cette affaire dont il nous communiquera les résultats en temps opportun.
Merci d'avance.

Je lance les recherches !

Bon, si je comprends bien, le plastique sert de conbustible sous le nom de Reused Derived Fuel (RDF) pour produire de l'électricité...

Et bien c est une bonne choses si les températures de combustion sont élevées !

Bonjour,

Depuis des annees lorsque je rapporte ces objets au recyclage, j espere toujours que cela ne ce face pas comme le lien ci dessous:

http://www.liberation.fr/futurs/2003/03 … ade_459618

Thom

Bonsoir,
L'article datant d'une quinzaine d'années, j'espère que depuis une solution a été trouvée pour remettre toutes ces piles dans un circuit de recyclage fiable.

tous le monde a l' espoir que cela ne ce passe pas comme ca  et en même temps un gros un très gros doute sur la filière recyclage içi !!

Silvere974 a écrit:

Bonjour,

Pour ce qui concerne Chiang Mai, j'ai pu trouver une borne de recyclage pour piles,  ampoules et tubes néon.

Il faut se rendre au centre commercial Kad Suan Kaew.
Pour faire simple, il faut trouver la poste.
Ensuite, mettez-vous dos à la poste et dirigez-vous vers la gauche (parkings couvertes).
Vous apercevez un ascenseur avec à droite les parkings sur 2 niveaux.
Monter le petit escalier qui monte vers le parking du dessus.
La borne "Hazardous waste" est juste sur votre gauche.

J'espère que ce sera utile comme information.
Quoi qu'il en soit, cela m'évitera de me trimbaler jusqu'en France avec mes piles :)

Bonne journée


J'ai trouvé !!! Mais il y a une "petite" précision à apporter !

Tout d'abord, pour trouver la poste il faut monter au niveau de l'entrée de l'hôtel "Lotus Pang Suan Kaew Hotel".

Ensuite quand on est face à l'ascenseur il faut prendre l'escalier à droite et non celui à gauche !!! (ça évitera de longues recherches !!!)

Ceci dit, j'avais téléchargé la photo de la poubelle rouge et grâce à ça j'ai quand même trouvé !!!