Close

JE M'INSTALLE AU SENEGAL

Bonjour à tous, je suis installée au sénégal depuis peu. L'aventure ne s'est pas passé comme nous l'avions espéré (escroquerie sur notre construction, vol...) mais ce sont les aléas du sénégal. Nous l'avons appris à nos dépends. Notre cas n'est malheureusement pas isolé.
J'ai décidé d'aider les personnes qui souhaitent S'installer au sénégal. Afin de leur éviter certains désagrément qui peuvent même poussé les gens à repartir. Ou tout simplement qui ne laisseront pas d'autres choix que le départ. Il ne faut pas se mentir ce pays fait bon vivre, les gens sont accueillant MAIS MAIS il faut se méfier de tous, tout le temps et toujours. C'est quand même grave. Les simples démarches administratives peuvent virer au cauchemar. Les indicaires alors eux... GRRRRRR Les prix flambent car entre toi et l'objet de vente ou le service il y a 5 voir 10 personnes qu'i faut payer. Je pense qu'il ne faut pas arriver ici avec une mentalité à l'européenne car on peut très rapidement repartir les mains vide. Je suis très déçue mais en même j'ai rencontré des personnes formidable, de qualité (je les compte dans les doigts d'une main qd même). L'avenir nous le dira mais j'ai compris également  qu'il ne faut pas s’énerve. N'hésitez pas à partager vos expériences pour que d'autres personnes ne tombent pas dans les griffes de personnes mal intentionnées.

Bonjour Joe !
Ou es tu installé au Sénégal ?
Je suis désolée de lire tes mésaventures, hélas bien trop courante au pays de la "Teranga". La "bienvenue" ici est facile mais ne fonctionne qu'avec des billets de 10 000. Je suis également assez désabusée de la mentalité de certains sénégalais qui plombe toute volonté d'investir et de s'installer.
Heureusement tout le pays n'est pas ainsi, il suffit de sortir des sentiers battus, d'aller à la rencontre d'ethnie plus lointaine et on retrouve une certaine authenticité dans les rapports que malheureusement je ne retrouve pas du tout à Dakar.
Il est vrai qu'il est important de mettre en garde les nouveaux venus, le sénégal n'est pas un pays de bisounours.
Au plaisir de te relire.

Je vis à saly non loin de l'école française. Je reste convaincu que tout le monde n'est pas malhonnête ici. Mais c'est dur de refaire confiance lorsqu'on vous escroque 30 000 euros... Je sais que y a n'a qui on perdu plus que ça. Certaines personne nous disent même qu'on a eu de la chance de ne pas avoir perdu plus. On se retrouve en location alors qu'on devait habiter notre maison. Mais on prendra le temps de la finir... Je suis quelqu'un de plutôt positif dans ma tête. Je vais passer au dessus de tout ça et avancer avec des enfants on ne peut pas flancher.

bonjour
Je suis désolé que vous ayez du vivre cette expérience malheureuse , et c'est vraiment sympa de votre part de vouloir aider les nouveaux arrivants .
pouvez vous m'en dire plus , je serais intéressé d'échanger sur ce sujet et peut être vous aider , en retour , pour poursuivre et terminer votre projet .
cordialement
bretondusud

Bonjour Joe, je prevois m`installer a dakar et y creer une petite entreprise, je souhaite trouver quelqu`un sur place pour me donner un cout de main et m`orienter un peu sur les demarches a suivre afin de ne pas perdre du temps a chercher,je suis dans le domaine electrique et plus precisement dans la reparation des moteurs electriques.
Cordialement

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Sénégal

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Sénégal.

Déménagement au Sénégal

Conseils pour préparer votre déménagement au Sénégal

Assurance voyage Sénégal

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Sénégal

Billet d'avion Sénégal

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Sénégal