Travail

Bonjour,


Je dois partir sous peu pour Québec en visite ai je la possibilité de trouver du travail et de pouvoir rester sur place?

Trouver du travail oui... travailler non il faut un permis de travail.

Tout est expliqué sur le site d'immigration canada

j'ai des amis canadiens qui m'ont dit que c'était une simple formalité que les employeurs pouvaient obtenir par le biais du gouvernement si ils voulaient m'embaucher

rallyecl06 a écrit:

j'ai des amis canadiens qui m'ont dit que c'était une simple formalité que les employeurs pouvaient obtenir par le biais du gouvernement si ils voulaient m'embaucher


Bonjour, si vos amis l ont dit...

Plus sérieusement,  ne prenez pas ce plan pour argent comptant. C est tout sauf une simple formalité.

Je serais surpris que sans visa, vous ayez une proposition d'embauche immédiate, sans visa de travail, votre séjour se limitera à du tourisme pour 6 mois..

Disons que côté anglophone (donc hors Quebec), les francophones sont favorisés : depuis le 1er juin 2016, l'étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) n'est plus automatique ce qui facilite les employeurs à embaucher des francophones.
-> http://www.cic.gc.ca/francais/embaucher/francophone.asp

Mais comme dit plus haut, rares sont les gens qui partent sans visa et trouvent un emploi sur place.

Je vous remercie pour vos réponses

Bonjour,

Je suis au Quebec depuis 4ans.
Je suis arrivé en touriste mais il m'a fallut deux ans pour obtenir ma résidence.
C'est possible mais pas facile du tout!
Cela me fera un plaisir de t'en parler si tu viens à Montreal...


Chris

Enfin quelqu'un de positif
Et ce sera avec grand plaisir
Merci à toi  :D

Il y a des solutions pour ceux qui le veulent vraiment...
Quand viens tu à Montreal ?

théoriquement je pars le 5 mars mais je vais sur shawinigan dans un premier temps ca n'est pas tres loin et apres je vais a québec car je ne parle pas tres bien l'anglais je le comprends mais je bugue des qu'il faut que je le parle

Parfait !
Tu me diras quand tu viens sur Montreal...

oui avec plaisir si tu as facebook j'y suis également plus facile pour converser si tu veux

Tobal21 a écrit:

Il y a des solutions pour ceux qui le veulent vraiment...
Quand viens tu à Montreal ?


Tu as beau le vouloir vraiment si tu ne trouves pas un emploi en satisfaisant à un Eimt tu n'auras pas de permis de travail et cela quelque soit ton envie!

Faut arrêter de faire à la bonne volonté du saint esprit... on ne sait même pas ce qu'elle fait comme travail!

Tu vas rire mais je fait partie des gens qui ne sont pas encore Facebook!
Tu es en train de me convaincre...😉

ahhhhhhhhhhhhh bon c'était pour le moment humour mais pas grave tu n'es pas le seul a ne pas l'avoir

Je te ferai signe.....🤗