Résident a lagoa

Bonjour
Après avoir réfléchi nous nous sommes décidés à déménager dans l'algarve dans la région de lagoa ( retour aux sources)
Mais nous nE connaissons que le nord POUR y avoir de la famille
Y'a t'il des personnes vivant à lagoa ou proche POUR nous éclairer un peu ?
On compte s'y rendre en janvier POUR vraiment fixer le lieu on nous souhaiterions habiter
Merci à tous

Bonjour,

Nous habitons à Carvoeiro et aimons beaucoup Lagoa.

Nous sommes nouveaux ici, mais si nous pouvons vous aider, ce sera avec plaisir.

Bien à vous.

bonjour ,
nous sommes comme vous, nous découvrons Lagoa et ses alentours

Bonsoir
J'habite à Lagoa depuis juillet, on pourra se rencontrer lors de votre venue en janvier !
Belle soirée, à bientôt

Nous on est a côté de Lagos.
Pour votre logement prévoyez du chauffage.
Cette année est super douce mais pour votre qualité de vie.......
L'humidité est aussi un problème dans les maisons ou appart non chauffés.
Si appart vérifier que il y a des voisins qui chauffent. La différence est énorme.
Prévoir des régulateurs de tensions pour votre appareillage électrique.
Les coupures d'eau selon les secteurs et les saisons sont possible donc réserves bienvenues .
A mania veut dire plus tard pas forcément demain.......
Voyez pour votre voiture .
Il y aura une taxe d'importation a payer .
Pour votre permis français faudra passer au portugais.
Il faudra une boite postale si vous n'habitez pas un village.
Un marché aux légumes très couleur locale le samedi matin a Lagos en face la marina .
On y trouve du bio .

merci pour ces infos
Côté chauffage,. actuellement,  ns ns chauffons au bois mais ns ne connaissons pas les essences portugaises les meilleures pour se chauffer ( àl'image du chêne ou du hêtre).
Quant au marché, celui de Lagos est un peu éloigné de Lagoa; n'y a-t-il pas plus proche?
A +

marché des producteurs tous les samedis matin à Armaçao de Pèra.
En été, il y est aussi le mercredi...
RV

il y a le marché de producteurs à Silves aussi, il est sympa ! sinon le mercado municipal de Portimão n'est pas très loin de Lagoa et il est super ! très beau marché de poissons et pour ce qui est des fruits et légumes c'est du bonheur !

Bonjour je connais un peu carvoeiro pour y être aller un ete
Qu'aimez vous à lagoa ?!
On ne connaît pas du tout

Silves , je connais , mais je peux dire que personnellement les  commerçants ne sont pas toujours honnêtes: quand il sente l'étranger il majore leur prix au risque de susciter la colère chez les vieux portugais témoins de la transaction. c'et du vécu au mois de mai dernier pour un choux.

Cote bois de chauffe c'est l'amandier qui a la meilleure réputation auprès des des portugais qui se chauffent le moins possible .
Mais nous utilisons de l'acacia depuis 15 ans et depuis quelques années une cuisinière a bois a feu continu française .
On a chaud et c'est rudement agréable.
On a essayé de trouver localement un feu continu mais le vendeur nous a dit que ça n'existait pas .......
Une réponse pas rare quand ils ne connaissent pas un objet ou un produit ou un végétal .
Sauf erreur de compréhension de notre part .

je suppose amendar ou amenda... pour l'amandier et pour l'accacia, quel en est son nom portugais?
ces bois nous sont-ils vendus secs de 2 ANS? ne gomment-ils pas lorsqu'ils brûlent? car parmi les essences consommées l'hiver dernier, certaines ont "gommé" sur ,et je suppose dans , la cheminée extérieure

Amandoeira est l'arbre amandoes les amandes.
En general je pense qu'il est vendu sec de deux ans mais le bois local est déjà sec a la coupe je dirais.
Néanmoins achetez le au printemps afin qu'on ne vous en vende pas du vert du fait d'une rupture de stock et si il est de l'année il aura le temps de sécher car de mai a octobre pas de pluie .
L'acacia garde son nom et est méprisé comme bois de chauffage. Il est d'introduction récente me semble t il .Et pas forcément volontaire.Mais pour nous il brule très bien .
Éviter l'eucalyptus et le pin .
La cyste brule très fort et ses rameaux sont super pour l'allumage .
C'était le bois des boulangers d'où sa quasi disparition il fut un temps.
Il faut de toutes façons nettoyer le conduit et vérifier le tirage au moins une fois par an .
La buche magique aide beaucoup .
En France on trouve un hérisson avec manche en plusieurs parties dans certaines drogueries.
Pas de feu barbecue ou de jardin entre le 1 juin et les premières pluies.
Les ennuis peuvent être sérieux .
Si vous etes intéressés en saison sèche le site fogos.pt vous donne la situation trois fois par jour , ça informe sérieusement sur les feux en cours et selon la direction du vent .....

Enfin en Algarve !!!
Actuellement à Lagos  nous en avons profité pour visiter un petit peu et se rendre à Lagoa nous avons bien aimé
Reste plus qu'à trouver un logement il nous reste 15jours on croise les doigts por avoir un coup de coeur

bonne chance

Bonjour
Nous habitons carvoeiro près de lagoa et sommes à la recherche du bois bien sec pour faire nos feux  de cheminee...en effet nous avons du bois mais pas sec de deux ans et plein de fumée dans la maison pour l allumer très difficilement...il sera bon l année prOchaine...mais en attendant nous sommes à la recherche de bois sec à utiliser tout de suite
Merci pour vos adresses

bonjour,
comme vous à Lagoa, Urzais, ns achetons notre bois,avec le choix des essences et de prix, chez Sanipina par sac de 10 KGS.
il existe un marchand de bois route de la valla mais aux dires de certains il n'avait plus de réserve
ns n'avons pas essayé
nonne chance et journée