Les prix de l’immobilier en Espagne

MIMOSA13 a écrit:
sophie1973 a écrit:

Je ne vois pas l'intérêt d'acheter en Espagne s'il faut a la revente payer 30 pour cent du prix d'achat !!!!Êtes vous sur ???merci de me répondre car je pensais quitter la France pour l'Espagne prochainement .Merci


Il a été écrit 30 % de la plus-value et non pas 30 % du prix d'achat !


Bonsoir,
En plus 30% ces un pourcentage, ca depand de différents éléments.
Ces de 11 à 30% suivant les ks.
Plus value égal prix à la revente moins prix d'achat sur lequel, des éléments financier peuvent être déduits ( suivant les autonomies) . Égal un résultat sur lequel s'applique la plus value. Dans tout les ks meme si on en paye, on est gagnant lol
Cordialement

Pour l'instant le plus rentable, reste l'achat pour faire de la location touristique.

Mise à part à Barcelone qui a durci la réglémentation ou aux Canaries.

A Valencia, la réglementation est moins contraignante.

Bon sdompy, je vais àcheter et refaire dès appartements design à faible coût, tu m as convaincu et de toute façon si je paye de la plus value, je suis gagnant en générale aussi.
Donc Valence j arrive, avec un super accompagnateur

En France lorsque c'est notre résidence principale nous n'avons pas de plus value ...donc êtes vous certain qu 'en Espagne il y a une plus value ?

En France, il y a pas de plus value pour la vente de la première résidence principale, mes la tolérance fait qu il faut payer une taxe d habitation, pour être exonéré. normalement on a le droit à une fois,
En Espagne il y a des défiscalisations autres.
Mes il y a plus de rigueur. Maintenant

sophie1973 a écrit:

En France lorsque c'est notre résidence principale nous n'avons pas de plus value ...donc êtes vous certain qu 'en Espagne il y a une plus value ?


Le calcul de la plus value imposable:

Maintenant en Espagne  PlusValue = PrixDeVente - PrixDachat

A l'inverse de la France Il n'y a aucun coefficient de revalorisation du prix d'achat pour tenir compte de l'inflation qu'il s'agisse d'une résidence secondaire ou de la résidence principale.

Le taux d'impôt à payer est progressif: il commence à 11% mais dès que la différence PrixDeVente - PrixDachat dépasse 50 000 Euros (ce qui n'est pas un montant élevé si la date d'achat est éloignée) le taux d'imposition monte à 23,5%.

On peut donc en général considérer que:
Impôt = 0,235 x ( PrixDeVente - PrixDachat ).

Lorsque l'achat est ancien comme par exemple datant d'avant 1990 on peut considérer que:
Impôt = 0,235 x PrixDeVente.

Lorsqu'il s'agit de la vente de la résidence principale, la partie du produit de la vente réinvestie dans l'achat d'une nouvelle résidence principale en Espagne est exonérée d'impôts. Mais seulement cette partie.

Mais si vous quittez définitivement l'Espagne pour rentrer au pays, vous paierez l'impôt plein pot sur la revente de votre résidence principale Espagnole puisque vous ne rachetez pas de résidence principale en Espagne. 

Bien entendu, si vous vendez votre résidence secondaire vous payez dans tous les cas l'impôt plein pot.

A cela s'ajoute la "plusvalia municipal" qui n'est jamais exonérée d'impôt. Le fonctionnement est le suivant: en toute autorité, la mairie décrète ce que vaut le lopin de terre sur lequel votre appart/maison est bâtie. On a vu des mairies décréter des augmentations de prix alors que les prix s'effondraient !

A la revente vous payez en plus un impôt sur l'incrément de valeur de ce lopin de terre entre la date d'achat et la date de vente. Là aussi pas de coefficient de revalorisation pour tenir compte de l'inflation.
Cet impôt est payé à la mairie.

Pour résumer, à la revente, vous payez le premier impôt que j'ai cité + la "plusvalia municipal". A cela s'ajoutent les émoluments du notaire + des frais et taxes de publicité foncière.

En réalité, contrairement à ce que l'on croit, il a énormément d'impôts sur l'immobilier en Espagne: IBI, IRNR, ICIO dont j'ai déjà parlé + les deux derniers.

N'oubliez pas qu'à l'achat vous allez payer environ 12% du prix en taxes et impôts.

Ce qui fait que si vous achetez un bien immobilier en Espagne, vous êtes absolument  certain de perdre de l'argent, sauf si la législation fiscale s'adouci mais pour l'instant c'est plutôt le chemin inverse qui est pris par les autorités.
Il est même impossible de rentrer dans ses fonds sauf à le garder une vingtaine d'années en espérant que l'immobilier remontera.

A mon avis, c'est le gvt Espagnol lui-même qui est à l'origine de bulle immobilière de 2009 dont les Espagnols ont été victimes. Une très grande partie des rentrées fiscales de l'état et des mairies étant basées sur la construction, une quantité phénoménale de licences a été accordée par les mairies pour construire n'importe où dans le but de récupérer des taxes et impôts. Avec la complicité des banques, des montagnes de béton sont sorties de terre et les banques ont prêté à tout va aux Espagnols pour qu'ils achètent, s'endettent, paient des taxes. Et nous voyons aujourd'hui le résultat.

Quand à acheter de l'immobilier locatif, c'est de la folie. Si vous arrivez à récupérer vos loyers ils seront taxés à 20%. Et si c'est une agence qui gère votre bien elle le louera au black dans votre dos sans oublier de vous demander sa commission sur les loyers déclarés.
Et bien entendu vous paierez l'IBI, l'ICIO et tous les impôts que je viens de citer que ce soit au moment de l'achat ou au moment de la vente.

Par contre, si vous êtes imposés à l'ISF en France cela peut valoir le coup d'acheter en Espagne. Car avec tout ce que vous allez y perdre, il est possible que vous passiez à nouveau en dessous du seuil d'entrée à l'ISF  :idontagree:

JulesDu92 a écrit:
sophie1973 a écrit:

En France lorsque c'est notre résidence principale nous n'avons pas de plus value ...donc êtes vous certain qu 'en Espagne il y a une plus value ?


Le calcul de la plus value imposable:

Maintenant en Espagne  PlusValue = PrixDeVente - PrixDachat

A l'inverse de la France Il n'y a aucun coefficient de revalorisation du prix d'achat pour tenir compte de l'inflation qu'il s'agisse d'une résidence secondaire ou de la résidence principale.

Le taux d'impôt à payer est progressif: il commence à 11% mais dès que la différence PrixDeVente - PrixDachat dépasse 50 000 Euros (ce qui n'est pas un montant élevé si la date d'achat est éloignée) le taux d'imposition monte à 23,5%.

On peut donc en général considérer que:
Impôt = 0,235 x ( PrixDeVente - PrixDachat ).

Lorsque l'achat est ancien comme par exemple datant d'avant 1990 on peut considérer que:
Impôt = 0,235 x PrixDeVente.

Lorsqu'il s'agit de la vente de la résidence principale, la partie du produit de la vente réinvestie dans l'achat d'une nouvelle résidence principale en Espagne est exonérée d'impôts. Mais seulement cette partie.

Mais si vous quittez définitivement l'Espagne pour rentrer au pays, vous paierez l'impôt plein pot sur la revente de votre résidence principale Espagnole puisque vous ne rachetez pas de résidence principale en Espagne. 

Bien entendu, si vous vendez votre résidence secondaire vous payez dans tous les cas l'impôt plein pot.

A cela s'ajoute la "plusvalia municipal" qui n'est jamais exonérée d'impôt. Le fonctionnement est le suivant: en toute autorité, la mairie décrète ce que vaut le lopin de terre sur lequel votre appart/maison est bâtie. On a vu des mairies décréter des augmentations de prix alors que les prix s'effondraient !

A la revente vous payez en plus un impôt sur l'incrément de valeur de ce lopin de terre entre la date d'achat et la date de vente. Là aussi pas de coefficient de revalorisation pour tenir compte de l'inflation.
Cet impôt est payé à la mairie.

Pour résumer, à la revente, vous payez le premier impôt que j'ai cité + la "plusvalia municipal". A cela s'ajoutent les émoluments du notaire + des frais et taxes de publicité foncière.

En réalité, contrairement à ce que l'on croit, il a énormément d'impôts sur l'immobilier en Espagne: IBI, IRNR, ICIO dont j'ai déjà parlé + les deux derniers.

N'oubliez pas qu'à l'achat vous allez payer environ 12% du prix en taxes et impôts.

Ce qui fait que si vous achetez un bien immobilier en Espagne, vous êtes absolument  certain de perdre de l'argent, sauf si la législation fiscale s'adouci mais pour l'instant c'est plutôt le chemin inverse qui est pris par les autorités.
Il est même impossible de rentrer dans ses fonds sauf à le garder une vingtaine d'années en espérant que l'immobilier remontera.

A mon avis, c'est le gvt Espagnol lui-même qui est à l'origine de bulle immobilière de 2009 dont les Espagnols ont été victimes. Une très grande partie des rentrées fiscales de l'état et des mairies étant basées sur la construction, une quantité phénoménale de licences a été accordée par les mairies pour construire n'importe où dans le but de récupérer des taxes et impôts. Avec la complicité des banques, des montagnes de béton sont sorties de terre et les banques ont prêté à tout va aux Espagnols pour qu'ils achètent, s'endettent, paient des taxes. Et nous voyons aujourd'hui le résultat.

Quand à acheter de l'immobilier locatif, c'est de la folie. Si vous arrivez à récupérer vos loyers ils seront taxés à 20%. Et si c'est une agence qui gère votre bien elle le louera au black dans votre dos sans oublier de vous demander sa commission sur les loyers déclarés.
Et bien entendu vous paierez l'IBI, l'ICIO et tous les impôts que je viens de citer que ce soit au moment de l'achat ou au moment de la vente.

Par contre, si vous êtes imposés à l'ISF en France cela peut valoir le coup d'acheter en Espagne. Car avec tout ce que vous allez y perdre, il est possible que vous passiez à nouveau en dessous du seuil d'entrée à l'ISF  :idontagree:


Il faut àcheter nul part alors ou en Chine ou Afrique du Nord.
L' Espagne a autant de taxe, que la France ou autre, ces rigolo de dénigrer l'impôt Espagnol comme vous le faites. l'Espagne a évolué à ce niveau, du à l'Europe.
On paye  comme partout, pas plus pas moins.
Ces un confort de vie qui est là. Les investissements en Espagne sont bon. La preuve la reprise du marché immobilier et la venue massive depuis huit mois d'étrangers, le pays va vite reprendre, car à contrario les Espagnols vont vite re bosser. Le Pays va aller de mieux en mieux.

Sécuritaire aussi, actif.
Donc continuez à investir en Espagne, el bonheurs vous attend

JulesDu92 a écrit:

Et si c'est une agence qui gère votre bien elle le louera au black dans votre dos sans oublier de vous demander sa commission sur les loyers déclarés.


J'adore, ce " Tous pourris" dès que l'on parle des agences....

Comme si une agence honnête n'existait pas...

:/

Enfin, il est évident que si l'on loue son logement, c'est un revenu, donc que l'on soit résident ou non, il faudra payer des impôts dessus...

Qu'est ce qui est le mieux ? Avoir un logement vide en Espagne quasiment toute l'année, ou avoir un logement loué qui procure des revenus ?

ANTANA12 a écrit:

Il faut àcheter nul part alors ou en Chine ou Afrique du Nord.
L' Espagne a autant de taxe, que la France ou autre, ces rigolo de dénigrer l'impôt Espagnol comme vous le faites. l'Espagne a évolué à ce niveau, du à l'Europe.
On paye  comme partout, pas plus pas moins.
Ces un confort de vie qui est là. Les investissements en Espagne sont bon. La preuve la reprise du marché immobilier et la venue massive depuis huit mois d'étrangers, le pays va vite reprendre, car à contrario les Espagnols vont vite re bosser. Le Pays va aller de mieux en mieux.

Sécuritaire aussi, actif.
Donc continuez à investir en Espagne, el bonheurs vous attend


Par honnêteté il faut prévenir les gens de ce qui les attend du point de vue des impôts en Espagne. Se limiter à parler de l'IBI n'est pas fair play, parce que l'IBI est très loin de représenter ce qu'il y a à payer.

Pourquoi ? Parce que la fiscalité Espagnole sur le logement est différente de celle qui est en vigueur en France. Or les acheteurs étrangers ont naturellement tendance à penser que le système fiscal de leur pays est proche du système Espagnol.

Je me suis contenté de citer les différences par rapport à la France et j'ai indiqué que la fiscalité s'appliquant à la résidence principale est très différente de celle qui s'applique en France. Une fois les gens informés, ils font ce qu'ils veulent. Mais bon nombre de professionnels de l'immobilier en Espagne laissent leurs clients dans l'ignorance et ce n'est qu'une fois l'acte d'achat réalisé qu'il apprennent cela, plus ou moins tard en fonction de leur connaissance de la langue Espagnole.

Pendant qu'on y est, j'ajouterais ceci sur les prix en Espagne:
1/- L'abonnement électricité, c'est à dire le fixe que vous payez, est 2 fois plus cher qu'en France. Et méfiez-vous. Alors qu'en France les prix indiqués sur le site EDF sont TTC, en Espagne les prix affichés sont hors taxe. Donc n'oubliez pas de rajouter les taxes Espagnoles pour faire votre comparaison.

2/- Le prix du KWH TTC en Espagne est 30% plus cher qu'en France.

3/- Le prix de l'abonnement EAU en Espagne est extrêment élevé. Sur certaines régions comme par exemple Dénia (Costa Blanca), le prix de l'abonnement EAU est 8 fois pus élevé qu'en région Parisienne. Si si, j'ai dit 8 fois.
A cela s'ajoute bien évidemment le prix de l'eau consommée.

Tiens pendant que j'y suis j'ai oublié un impôt !

La BASURA (les ordures ménagères): elle s'ajoute aussi à l'IBI. Elle est de l'ordre de 100 à 150 Euros par an. Vous me direz "c'est normal de payer pour les ordures ménagères". Je vous répondrai "oui c'est normal, mais alors il ne faut pas se limiter à dire qu'il n'y a que l'IBI à payer, et c'est normal de prévenir les gens avant l'acte d'achat".

Si le fait de parler de ceci dérange le gvt Espagnol ou les professionnels de l'immobilier Espagnol, alors il ne tient qu'à eux de changer ou de demander de changer le système fiscal qui pèse sur l'immobilier. S'ils pensent que ce système est adapté, alors cela ne doit pas les déranger qu'on en parle puisque je ne fais que le décrire.

ANTANA12 a écrit:

Il faut àcheter nul part alors ou en Chine ou Afrique du Nord.
L' Espagne a autant de taxe, que la France ou autre, ces rigolo de dénigrer l'impôt Espagnol comme vous le faites. l'Espagne a évolué à ce niveau, du à l'Europe.
On paye  comme partout, pas plus pas moins.
Ces un confort de vie qui est là. Les investissements en Espagne sont bon. La preuve la reprise du marché immobilier et la venue massive depuis huit mois d'étrangers, le pays va vite reprendre, car à contrario les Espagnols vont vite re bosser. Le Pays va aller de mieux en mieux.

Sécuritaire aussi, actif.
Donc continuez à investir en Espagne, el bonheurs vous attend


Par honnêteté il faut prévenir les gens de ce qui les attend du point de vue des impôts en Espagne. Se limiter à parler de l'IBI n'est pas fair play, parce que l'IBI est très loin de représenter ce qu'il y a à payer.

Pourquoi ? Parce que la fiscalité Espagnole sur le logement est différente de celle qui est en vigueur en France. Or les acheteurs étrangers ont naturellement tendance à penser que le système fiscal de leur pays est proche du système Espagnol.

Je me suis contenté de citer les différences par rapport à la France et j'ai indiqué que la fiscalité s'appliquant à la résidence principale est très différente de celle qui s'applique en France. Une fois les gens informés, ils font ce qu'ils veulent. Mais bon nombre de professionnels de l'immobilier en Espagne laissent leurs clients dans l'ignorance et ce n'est qu'une fois l'acte d'achat réalisé qu'il apprennent cela, plus ou moins tard en fonction de leur connaissance de la langue Espagnole.

Pendant qu'on y est, j'ajouterais ceci sur les prix en Espagne:
1/- L'abonnement électricité, c'est à dire le fixe que vous payez, est 2 fois plus cher qu'en France. Et méfiez-vous. Alors qu'en France les prix indiqués sur le site EDF sont TTC, en Espagne les prix affichés sont hors taxe. Donc n'oubliez pas de rajouter les taxes Espagnoles pour faire votre comparaison.

2/- Le prix du KWH TTC en Espagne est 30% plus cher qu'en France.

3/- Le prix de l'abonnement EAU en Espagne est extrêment élevé. Sur certaines régions comme par exemple Dénia (Costa Blanca), le prix de l'abonnement EAU est 8 fois pus élevé qu'en région Parisienne. Si si, j'ai dit 8 fois.
A cela s'ajoute bien évidemment le prix de l'eau consommée.

Tiens pendant que j'y suis j'ai oublié un impôt !

La BASURA (les ordures ménagères): elle s'ajoute aussi à l'IBI. Elle est de l'ordre de 100 à 150 Euros par an. Vous me direz "c'est normal de payer pour les ordures ménagères". Je vous répondrai "oui c'est normal, mais alors il ne faut pas se limiter à dire qu'il n'y a que l'IBI à payer, et c'est normal de prévenir les gens avant l'acte d'achat".

Si le fait de parler de ceci dérange le gvt Espagnol ou les professionnels de l'immobilier Espagnol, alors il ne tient qu'à eux de changer ou de demander de changer le système fiscal qui pèse sur l'immobilier. S'ils pensent que ce système est adapté, alors cela ne doit pas les déranger qu'on en parle puisque je ne fais que le décrire.

sdompy a écrit:
JulesDu92 a écrit:

Et si c'est une agence qui gère votre bien elle le louera au black dans votre dos sans oublier de vous demander sa commission sur les loyers déclarés.


J'adore, ce " Tous pourris" dès que l'on parle des agences....

Comme si une agence honnête n'existait pas...

:/

Enfin, il est évident que si l'on loue son logement, c'est un revenu, donc que l'on soit résident ou non, il faudra payer des impôts dessus...

Qu'est ce qui est le mieux ? Avoir un logement vide en Espagne quasiment toute l'année, ou avoir un logement loué qui procure des revenus ?


Ce phénomène est fréquent. En particulier chez les propriétaires qui investissent en Espagne dans les régions touristiques mais qui continuent d'habiter dans leur pays.
Pour la gestion de leur bien, ces propriétaires qui habitent à des milliers de km sont obligés d'en passer par un intermédiaire local, une agence donc.

Pour l'imposition sur les revenus locatifs je préviens, c'est tout. Et au passage, je recommande aux futurs propriétaires de bien négocier leur contrat de gestion, c'est à dire ce que l'agence retient pour sa commission.

Pensez aussi qu'il vous faudra la plupart du temps payer un "assesor" pour rédiger/présenter votre déclaration d'impôts en Espagne. Enfin, sachez que les éventuels revenus locatifs Espagnols ne sont pas imposables qu'en Espagne. Vous pourriez en effet avoir à payer un reliquat d'impôts en France: si vous restez résident fiscal en France et que l'impôt payé en Espagne est inférieur à celui que vous auriez en France, alors vous êtes tenu de payer le reliquat au fisc Français. Bon à savoir avant l'acte d'achat d'un immobilier locatif.

Le choix d'un immobilier de vacances vide le reste de l'année ou loué le reste de l'année est personnel. Si vous utilisez votre logement pour vos vacances l'été, alors vous ne pourrez le louer qu'hors saison donc moins cher mais vous supporterez tous les frais supplémentaires d'entretien et devrez trouver une solution pour ranger vos affaires personnelles pendant les périodes de location. Des étrangers dormiront dans votre lit, utiliseront votre propre vaisselle, etc ... D'un autre côté, si vous voulez le louer à un pris rémunérateur, vous devrez le louer pendant l'été et ne pourrez donc pas en profiter pour vous. A vous de voir.

JulesDu92 a écrit:
sdompy a écrit:
JulesDu92 a écrit:

Et si c'est une agence qui gère votre bien elle le louera au black dans votre dos sans oublier de vous demander sa commission sur les loyers déclarés.


J'adore, ce " Tous pourris" dès que l'on parle des agences....

Comme si une agence honnête n'existait pas...

:/

Enfin, il est évident que si l'on loue son logement, c'est un revenu, donc que l'on soit résident ou non, il faudra payer des impôts dessus...

Qu'est ce qui est le mieux ? Avoir un logement vide en Espagne quasiment toute l'année, ou avoir un logement loué qui procure des revenus ?


Ce phénomène est fréquent. En particulier chez les propriétaires qui investissent en Espagne dans les régions touristiques mais qui continuent d'habiter dans leur pays.
Pour la gestion de leur bien, ces propriétaires qui habitent à des milliers de km sont obligés d'en passer par un intermédiaire local, une agence donc.

Pour l'imposition sur les revenus locatifs je préviens, c'est tout. Et au passage, je recommande aux futurs propriétaires de bien négocier leur contrat de gestion, c'est à dire ce que l'agence retient pour sa commission.

Pensez aussi qu'il vous faudra la plupart du temps payer un "assesor" pour rédiger/présenter votre déclaration d'impôts en Espagne. Enfin, sachez que les éventuels revenus locatifs Espagnols ne sont pas imposables qu'en Espagne. Vous pourriez en effet avoir à payer un reliquat d'impôts en France: si vous restez résident fiscal en France et que l'impôt payé en Espagne est inférieur à celui que vous auriez en France, alors vous êtes tenu de payer le reliquat au fisc Français. Bon à savoir avant l'acte d'achat d'un immobilier locatif.

Le choix d'un immobilier de vacances vide le reste de l'année ou loué le reste de l'année est personnel. Si vous utilisez votre logement pour vos vacances l'été, alors vous ne pourrez le louer qu'hors saison donc moins cher mais vous supporterez tous les frais supplémentaires d'entretien et devrez trouver une solution pour ranger vos affaires personnelles pendant les périodes de location. Des étrangers dormiront dans votre lit, utiliseront votre propre vaisselle, etc ... D'un autre côté, si vous voulez le louer à un pris rémunérateur, vous devrez le louer pendant l'été et ne pourrez donc pas en profiter pour vous. A vous de voir.


Vous savez moi, je vend des maisons autonomes, qui ont peux d impôts,( impôt agricole.)
Et qui ont une aide financière  agricole,dites moi ou en France vous pouvez avoir tout cela pour 60 000€  Avec vue mer et montagne, avec minimum 80 oliviers etc.....
Je ne trouve pas.
je connais un beau pays, pour vous la France, ce pays est pas pas chère du tout, pour ce que je vend il faut compter 300 000€, les connections et les factures.
165 jours de pluie par an, une insécurité total et une augmentation des taxes immobilière par 2 dans les 5 ans à venir, comparons dans l'avenir ......
Pour les agences immobilières, comme dans les cuisiniers ou les maçons, il faut des mauvais pour voir les bons, mes dire qu ils sont tous mauvais, je parle avec dès accompagnateurs sur Valence, qui ont une qualité, un service, du sérieux etc.... ca me gêne pour eux, de lire cela

Vous me réconfortez en disant cela ...car je voyais mes projets réduits à néant avec toutes ces infos qui font peur. Pourriez vous m en dire plus en privé pour les biens que vous avez ...
Merci beaucoup .Bonne journée

OUFTI ! On se croirait sur le marché avec des bateleurs du même négoce qui s'époumonent...

Serge54 a écrit:

OUFTI ! On se croirait sur le marché avec des bateleurs du même négoce qui s'époumonent...


Bonsoir, Serge,
ces marchés, sont beaux et vivants.
Ces agréables le partage, il en faut pour tout les goûts, surtout au niveaux impôts immobilier.
D'ailleurs Sophie, Serge est le meilleurs pour la recherche d infos sur les impôts
Cordialement

ANTANA12 a écrit:

Vous savez moi, je vend des maisons autonomes, qui ont peux d impôts,( impôt agricole.)
Et qui ont une aide financière  agricole,dites moi ou en France vous pouvez avoir tout cela pour 60 000€  Avec vue mer et montagne, avec minimum 80 oliviers etc.....
Je ne trouve pas.
je connais un beau pays, pour vous la France, ce pays est pas pas chère du tout, pour ce que je vend il faut compter 300 000€, les connections et les factures.
165 jours de pluie par an, une insécurité total et une augmentation des taxes immobilière par 2 dans les 5 ans à venir, comparons dans l'avenir ......
Pour les agences immobilières, comme dans les cuisiniers ou les maçons, il faut des mauvais pour voir les bons, mes dire qu ils sont tous mauvais, je parle avec dès accompagnateurs sur Valence, qui ont une qualité, un service, du sérieux etc.... ca me gêne pour eux, de lire cela


Bonjour,
Pour tout vous dire, je suis moi-même propriétaire d'un bien immobilier en Espagne sur la Costa Blanca (Communitat Valenciana), et je suis parfaitement trilingue (i.e. avec le Valenciano en plus) donc je suis bien placé pour savoir.
Français résident en France mais d'origine Espagnole, Je n'ai pas acheté pour gagner de l'argent et je savais parfaitement que j'avais très peu de chances de récupérer ma mise.
Vous comprendrez que j'ai acheté pour d'autres raisons que l'argent.

JulesDu92 a écrit:
ANTANA12 a écrit:

Il faut àcheter nul part alors ou en Chine ou Afrique du Nord.
L' Espagne a autant de taxe, que la France ou autre, ces rigolo de dénigrer l'impôt Espagnol comme vous le faites. l'Espagne a évolué à ce niveau, du à l'Europe.
On paye  comme partout, pas plus pas moins.
Ces un confort de vie qui est là. Les investissements en Espagne sont bon. La preuve la reprise du marché immobilier et la venue massive depuis huit mois d'étrangers, le pays va vite reprendre, car à contrario les Espagnols vont vite re bosser. Le Pays va aller de mieux en mieux.

Sécuritaire aussi, actif.
Donc continuez à investir en Espagne, el bonheurs vous attend


Par honnêteté il faut prévenir les gens de ce qui les attend du point de vue des impôts en Espagne. Se limiter à parler de l'IBI n'est pas fair play, parce que l'IBI est très loin de représenter ce qu'il y a à payer.

Pourquoi ? Parce que la fiscalité Espagnole sur le logement est différente de celle qui est en vigueur en France. Or les acheteurs étrangers ont naturellement tendance à penser que le système fiscal de leur pays est proche du système Espagnol.

Je me suis contenté de citer les différences par rapport à la France et j'ai indiqué que la fiscalité s'appliquant à la résidence principale est très différente de celle qui s'applique en France. Une fois les gens informés, ils font ce qu'ils veulent. Mais bon nombre de professionnels de l'immobilier en Espagne laissent leurs clients dans l'ignorance et ce n'est qu'une fois l'acte d'achat réalisé qu'il apprennent cela, plus ou moins tard en fonction de leur connaissance de la langue Espagnole.

Pendant qu'on y est, j'ajouterais ceci sur les prix en Espagne:
1/- L'abonnement électricité, c'est à dire le fixe que vous payez, est 2 fois plus cher qu'en France. Et méfiez-vous. Alors qu'en France les prix indiqués sur le site EDF sont TTC, en Espagne les prix affichés sont hors taxe. Donc n'oubliez pas de rajouter les taxes Espagnoles pour faire votre comparaison.

2/- Le prix du KWH TTC en Espagne est 30% plus cher qu'en France.

3/- Le prix de l'abonnement EAU en Espagne est extrêment élevé. Sur certaines régions comme par exemple Dénia (Costa Blanca), le prix de l'abonnement EAU est 8 fois pus élevé qu'en région Parisienne. Si si, j'ai dit 8 fois.
A cela s'ajoute bien évidemment le prix de l'eau consommée.

Tiens pendant que j'y suis j'ai oublié un impôt !

La BASURA (les ordures ménagères): elle s'ajoute aussi à l'IBI. Elle est de l'ordre de 100 à 150 Euros par an. Vous me direz "c'est normal de payer pour les ordures ménagères". Je vous répondrai "oui c'est normal, mais alors il ne faut pas se limiter à dire qu'il n'y a que l'IBI à payer, et c'est normal de prévenir les gens avant l'acte d'achat".

Si le fait de parler de ceci dérange le gvt Espagnol ou les professionnels de l'immobilier Espagnol, alors il ne tient qu'à eux de changer ou de demander de changer le système fiscal qui pèse sur l'immobilier. S'ils pensent que ce système est adapté, alors cela ne doit pas les déranger qu'on en parle puisque je ne fais que le décrire.


1/ et 2/ L'électricité est moins chère en France ? ça va pas durer ! Déjà, EDF a osé facturer rétroactivement... rattrapage qu'ils disent ....et puis il va bien falloir financer le verdissement de la production d'énergétique (pour rentrer dans les critères imposés par l'Europe, la COP21, la COP22 et toutes les COP à venir....très écologiques d'ailleurs ces COP avec leurs 10 000 personnes à minima qui se déplacent - certainement pas à la rame ! ), l'entretien des centrales nucléaires voire leur démantèlement pour certaines, voire la construction des nouvelles en EPR et...et...vu toutes les acquisitions fiascos d'EDF qui a acheté tout et n'importe quoi....où va-t-on trouver l'argent à votre avis ?

3/ Facture eau en fonction de la consommation. C'est le nombre d'habitants dans le logement qui détermine la tranche. Chez nous, pas trop de problème de sécheresse. La compagnie qui gère est à peu près "raisonnable".

4/ Basura : Redevance dans la région de Montpellier 230/240 Euros en 2010 et ça n'a pas dû baisser depuis donc ici c'est raisonnable pour nous.

Je n'ai rien à voir ni avec le gouvernement espagnol, ni avec l'immobilier mais je pense que quand on souhaite acheter un bien que ce soit dans notre pays d'origine ou dans un autre pays, il faut poser les questions et obtenir les réponses avant toutes autres démarches.

Celui qui achète les yeux et oreilles fermées ne pourra s'en prendre qu'à lui-même.

JulesDu92 a écrit:
ANTANA12 a écrit:

Vous savez moi, je vend des maisons autonomes, qui ont peux d impôts,( impôt agricole.)
Et qui ont une aide financière  agricole,dites moi ou en France vous pouvez avoir tout cela pour 60 000€  Avec vue mer et montagne, avec minimum 80 oliviers etc.....
Je ne trouve pas.
je connais un beau pays, pour vous la France, ce pays est pas pas chère du tout, pour ce que je vend il faut compter 300 000€, les connections et les factures.
165 jours de pluie par an, une insécurité total et une augmentation des taxes immobilière par 2 dans les 5 ans à venir, comparons dans l'avenir ......
Pour les agences immobilières, comme dans les cuisiniers ou les maçons, il faut des mauvais pour voir les bons, mes dire qu ils sont tous mauvais, je parle avec dès accompagnateurs sur Valence, qui ont une qualité, un service, du sérieux etc.... ca me gêne pour eux, de lire cela


Bonjour,
Pour tout vous dire, je suis moi-même propriétaire d'un bien immobilier en Espagne sur la Costa Blanca (Communitat Valenciana), et je suis parfaitement trilingue (i.e. avec le Valenciano en plus) donc je suis bien placé pour savoir.
Français résident en France mais d'origine Espagnole, Je n'ai pas acheté pour gagner de l'argent et je savais parfaitement que j'avais très peu de chances de récupérer ma mise.
Vous comprendrez que j'ai acheté pour d'autres raisons que l'argent.


Allez, Jules, je vous donne une astuce en 1 an car en Espagne comme vous le savez, il faut garder le bien au moins un an, j ai fait une mise final 2 fois mon achat, j avoue sur une modeste somme et cela en payant tout. J ai réinvesti, les nouveaux acheteur m appelle une fois par semaine et vous savez quoi, je reste dans les réglementations et l impôts.
On achète un bien sois avec son coeur, sois pour faire du bisness.
Aujourd'hui  avoir une projection sur de gros bénéfice immobilier sont à court termes
Vue le risque de la dévaluation monétaire du a l endettement
Nous avons une épée au dessus de nous.

Donc vous profitez tout les jours de votre univers qui vous donne dû bonheurs, et oui les bonheurs a un coût aujourd'hui hui
Cordialement

ANTANA12 a écrit:

Allez, Jules, je vous donne une astuce en 1 an car en Espagne comme vous le savez, il faut garder le bien au moins un an, j ai fait une mise final 2 fois mon achat, j avoue sur une modeste somme et cela en payant tout. J ai réinvesti, les nouveaux acheteur m appelle une fois par semaine et vous savez quoi, je reste dans les réglementations et l impôts.
On achète un bien sois avec son coeur, sois pour faire du bisness.
Aujourd'hui  avoir une projection sur de gros bénéfice immobilier sont à court termes
Vue le risque de la dévaluation monétaire du a l endettement
Nous avons une épée au dessus de nous.

Donc vous profitez tout les jours de votre univers qui vous donne dû bonheurs, et oui les bonheurs a un coût aujourd'hui hui
Cordialement


Hem, quand je vois le temps que les annonces restent en agence, votre culbute en 1 an ... Je connais effectivement des gens qui font ça sur Dénia et alentours. Ce sont de professionnels et ne font que ça. Il surveillent de près tout ce qui se met en vente et rachètent à bas prix l'immobilier que les allemands et anglais revendent pour aller "mourir" au pays. Puis ils revendent à des acheteurs étrangers. Et comme il y a des travaux à faire, ils sont en cheville avec des entreprises du coin et prenne leur com sur les travaux payés par les nouveau acheteurs. C'est un métier, et ce n'est certainement pas ce que peut faire un acheteur étranger résident à des milliers de km de là.
La méthode: ils rachètent à 50% en dessous du prix de vente une fois que le vendeur en a marre de ne pas pouvoir vendre. Ils revendent au prix et proposent les travaux de remise en état en supplément. L'acheteur (final) croit faire une bonne affaire mais en réalité a acheté un bien à retaper qui au final lui coûte plus cher que du neuf.

https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15672676_1563117103705568_4175509071827284658_n.jpg?oh=43b2930dbdccd41c9ccc2ed8e87308e2&oe=58F4D6DEPetit cadeau de NOEL pour ANTANA 12

MIMOSA13 a écrit:

1/ et 2/ L'électricité est moins chère en France ? ça va pas durer ! Déjà, EDF a osé facturer rétroactivement... rattrapage qu'ils disent ....et puis il va bien falloir financer le verdissement de la production d'énergétique (pour rentrer dans les critères imposés par l'Europe, la COP21, la COP22 et toutes les COP à venir....très écologiques d'ailleurs ces COP avec leurs 10 000 personnes à minima qui se déplacent - certainement pas à la rame ! ), l'entretien des centrales nucléaires voire leur démantèlement pour certaines, voire la construction des nouvelles en EPR et...et...vu toutes les acquisitions fiascos d'EDF qui a acheté tout et n'importe quoi....où va-t-on trouver l'argent à votre avis ?

3/ Facture eau en fonction de la consommation. C'est le nombre d'habitants dans le logement qui détermine la tranche. Chez nous, pas trop de problème de sécheresse. La compagnie qui gère est à peu près "raisonnable".

4/ Basura : Redevance dans la région de Montpellier 230/240 Euros en 2010 et ça n'a pas dû baisser depuis donc ici c'est raisonnable pour nous.

Je n'ai rien à voir ni avec le gouvernement espagnol, ni avec l'immobilier mais je pense que quand on souhaite acheter un bien que ce soit dans notre pays d'origine ou dans un autre pays, il faut poser les questions et obtenir les réponses avant toutes autres démarches.

Celui qui achète les yeux et oreilles fermées ne pourra s'en prendre qu'à lui-même.


Non, même avec les augmentations prévues en France, l'électricité en Espagne sera toujours plus chère à cause de l'accumulation du déficit tarifaire et de la faiblesse du parc de production nucléaire. En France, le gvt a beau gesticuler, on ne sortira pas du nucléaire de si tôt.
De plus le prix de l'abonnement est 2 fois plus cher qu'en France et il n'y a aucune baisse à l'horizon.
Quand à l'eau, comme je l'ai dit, cela dépend des municipalités. La plupart ne tiennent pas compte du nombre de personnes dans le prix de l'abonnement.
Si je vous dis que le prix de l'abonnement EAU est 8 fois plus cher qu'en RP c'est parce que c'est ce que je paie pour mon bien sur la Costa Blanca.
Les particuliers qui se lancent dans un achat immobilier en Espagne doivent savoir que l'Espagne n'est plus ce qu'elle était ... Ils peuvent acheter des choses très bien, dans de beaux paysages, pour y passer de bonnes vacances mais ils doivent savoir qu'ils ne récupèreront pas leur mise. Tout le monde n'est pas agent immobilier en Espagne ...

Tia Anda-Lucia a écrit:

https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/v/ … e=58F4D6DEPetit cadeau de NOEL pour ANTANA 12


Merci Tia Anda-Lucia, bonnes fêtes à vous
Je vous offre 2 places pour la feria des taureaux, à l'arène  de Séville
Au moi de mars

Oui enfin personne n'est médium ici.

Donc dans 10, 20 ans qui sait dans quelle situation seront la France, l'Espagne...

Quelles lois auront été votés, etc....

Faudra remettre à jour les mises en gardes et les analyses  :D

bonjour,
je suis étonné qu'il  y est encore polémique sur le cout de la vie en espagne comparé celui de la france.
je rentrerai pas dans les détails pour moi qui suit installé depuis 5 ans c'est 30 a 40% moins élevé, bien sur quant je compare je tiens compte de tout
je comparerai pas la costa brava a la creuse a environnement égal et prestation égale la vie en espagne est beaucoup moins élevé
bonne fetes a tous

tesseyre a écrit:

bonjour,
je suis étonné qu'il  y est encore polémique sur le cout de la vie en espagne comparé celui de la france.
je rentrerai pas dans les détails pour moi qui suit installé depuis 5 ans c'est 30 a 40% moins élevé, bien sur quant je compare je tiens compte de tout
je comparerai pas la costa brava a la creuse a environnement égal et prestation égale la vie en espagne est beaucoup moins élevé
bonne fetes a tous


Vous êtes installé depuis cinq ans ? ! ! ! !
Moi j'y vit un peu moins de six mois par ans. Le reste de l'année, je vis en France à la frontière belge.
Je fais donc régulièrement mes courses en France, en Belgique et en Espagne. Pas chez Dior, Zara, et autres marques de luxe, mais chez Día, LDLL, Auchan,  etc... Je pense donc pouvoir dire que j'ai "une certaine expertise dans ce domaine" Surtout qu'à Día, Auchan et LDLL on trouve EXACTEMENT les mêmes produits qu'en FRANCE, BELGIQUE et ESPAGNE. Et je peux vous dire que les 30 à 40% moins cher c'est de la foutaise, Seuls la viande et le poisson sont nettement inférieurs aux prix pratiqués en Belgique et en France. Mais pour le reste, c'est Idem même chose, voir assez régulièrement plus chers en Espagne qu'en France et en Belgique comme, les conserves et de façon assez surprenante certains légumes et fruits frais ! Alors, si on ajoute le prix de l'électricité, de l'eau, des carburants... ...c'est kif kif bourricot ! L'année dernière j'ai voulu établir le panier comparatif de la ménagère. Je m'étais dit que tous ceux qui nous bassinaient avec les 30 à 40% moins cher allaient plonger à pieds joints pour éclaircir la chose contradictoirement avec moi... ...Je m'étais dit...

salut

je pense qu effectivement que tout ce qui est produits manufacturés genre conserves est en gros équivalent. c est au niveau des légumes et fruits qu on peut trouver une différence mais plutôt quand on achète hors supermarché et en saison.

Je trouve pour finir que la différence est surtout au niveau des sorties ( boissons, restos) qui sont moins chers et les loyers et si on fume  .

En gros selon moi une différence globale d environ 15 à 20%

Steph

Bonjour
Je suis commercial dans la construction j'habite La Manga depuis trois ans et je suis convaincu que Cartagene est une jolie ville d'ailleurs j'y vais souvent passer quelques soirées mais malheureusement
j'ai peu de contact mes amis Francophone sont sur Torrevieja que j'aime mois
Votre parcours pour le choix de votre appartement est judicieux et courageux,je souhaiterais avoir un contact avec vous,j'envisage peut etre d'investir à Cartagene dans l'ancien,La Manga est un peu triste
en hiver
Gerard

Bonjour
J'habite La Manga et admirateur de Cartagena surtout le soir je commence à connaitre des coins
sympa je suis dans l'immobilier "neuf"mais votre parcours est intéressant pour votre investissement
je vie très souvent à La Manga vraiment au bord de mer et je vais faire en France dans la région d'Aix en Provence la promotion de biens en Espagne
je souhaiterai échanger vos avis à Cartagena si vous le pouvez devant un verre dans un établissement de votre choix
Gerard

Je recherche une location à l'année pour y vivre. soit une petite maison soit un appartement en rez-de chaussé avec un petit jardin, j'ai 2 pékinois.dans un endroit calme.2 chambres minimum. le moins chère possible. Je veux déménager de la france en espagne pour toujours. mon fils de  ans me rejoindrait pour monter un petit quelque chose. ma préférence va vers la province de castille léon, mais si je trouve ailleurs c'est sans importance. je veux quitter la france tout simplement.
                                                                                                                                       pinceaux

Pinceaux a écrit:

Je recherche une location à l'année pour y vivre. soit une petite maison soit un appartement en rez-de chaussé avec un petit jardin, j'ai 2 pékinois.dans un endroit calme.2 chambres minimum. le moins chère possible. Je veux déménager de la france en espagne pour toujours. mon fils de  ans me rejoindrait pour monter un petit quelque chose. ma préférence va vers la province de castille léon, mais si je trouve ailleurs c'est sans importance. je veux quitter la france tout simplement.
                                                                                                                                       pinceaux


Bonjour Pinceaux et bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à lire ce post de Julien car le forum n'est pas adapté pour votre message.

INTERESSES PAR L'IMMOBILIER EN ESPAGNE

Si vous hésitez sur l'endroit où vous installer, vous pouvez trouver des informations sur le forum, comme ces discussions :

L'Espagne oui, mais où habiter? Quel sont les pièges à éviter

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=498153

(en cliquant sur les mots bleus, vous activerez les liens)

Bonne lecture

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

la viande le poulet fermier a 1.7€ le kilo la cote a l'os 12.40€,le poisson 6.5€k le bar 1.8€k les moules,les fruits et légumes- 50% qu'en france l'alcool,le tabacs ect..., le gazoil 1€.059 le litre,le gaz butane 13.90€ la bouteille 13kg
pour l'électricitré depuis 04/2016 vous avez les contrat endesa tiempo 50% moins cher de 22h00 a 12h00 ce qui reviens a peine plus cher qu'en france.les chiffres vous parle peut etre mieux!!
les seuls produit que j'achette en France c'est le fromage car ils n'ont pas ici la varieté de fromage voulue.
d'ailleurs ou je me sert je vois beaucoups de commercants francais achetter en quantité pour la revente en france
je sais pas ou vous vivez en espagne mais comme partout il faut savoir y naviguer,plaisanterie mise a part vous ne semblez pas avoir le pieds marin

t'as tout faux

@Tesseyre
A qui adressez-vous votre message ?

a vous a priori

Bonsoir,
tarifs électricité en Europe 29 Décembre 2016 :
http://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/images/a/a1/Electricity_prices_for_household_consumers%2C_second_half_2015_%28%C2%B9%29_%28EUR_per_kWh%29_YB16-fr.png

tesseyre a écrit:

Je sais pas ou vous vivez en espagne mais comme partout il faut savoir y naviguer,plaisanterie mise a part vous ne semblez pas avoir le pieds marin

t'as tout faux


Je ne vis pas à temps complet en Espagne, mais un peu moins de six mois par an. Les autres six mois, je les vis en France à la frontière franco/belge.
Je sais très bien naviguer entre les LDL, Auchan, ALDI etc... de ces trois pays. Il me semble donc que je suis bien placé pour faire des comparaisons et je maintiens ce que j'ai dit dans mes posts précédents.
Merci de me dire où j'ai tout faux, mais par ce sur fil puisqu'il est destiné au prix de l'immobilier en Espagne. ouvrez-en un autre.
D'autant que je suis toujours partant pour établir un relevé comparatif des prix entre la Belgique, l'Espagne et la France. Suffit de déterminer les règles à observer pour le choix des magasins, des prix à relever et établir une liste détaillée exhaustive des produits de la vie courante à comparer.
J'avais ouvert un post sur le sujet l'année dernière, voire même l'année d'avant et fait des propositions, mais personnes n'a voulu s'investir dans ce travail... ...alors que les commentaires du genre "le coût de la vie est moins cher de 40% qu'en France (Belgique)" font flores, ce qui, je le répète est faux. C'est grave parce que ceux qui ont un budget étroit sont induits en erreur et pensent alors qu'il suffit de passer la frontière espagnole pour mieux vivre, ou, en tout cas, moins mal vivre !

Serge54 a écrit:
tesseyre a écrit:

bonjour,
je suis étonné qu'il  y est encore polémique sur le cout de la vie en espagne comparé celui de la france.
je rentrerai pas dans les détails pour moi qui suit installé depuis 5 ans c'est 30 a 40% moins élevé, bien sur quant je compare je tiens compte de tout
je comparerai pas la costa brava a la creuse a environnement égal et prestation égale la vie en espagne est beaucoup moins élevé
bonne fetes a tous


Vous êtes installé depuis cinq ans ? ! ! ! !
Moi j'y vit un peu moins de six mois par ans. Le reste de l'année, je vis en France à la frontière belge.
Je fais donc régulièrement mes courses en France, en Belgique et en Espagne. Pas chez Dior, Zara, et autres marques de luxe, mais chez Día, LDLL, Auchan,  etc... Je pense donc pouvoir dire que j'ai "une certaine expertise dans ce domaine" Surtout qu'à Día, Auchan et LDLL on trouve EXACTEMENT les mêmes produits qu'en FRANCE, BELGIQUE et ESPAGNE. Et je peux vous dire que les 30 à 40% moins cher c'est de la foutaise, Seuls la viande et le poisson sont nettement inférieurs aux prix pratiqués en Belgique et en France. Mais pour le reste, c'est Idem même chose, voir assez régulièrement plus chers en Espagne qu'en France et en Belgique comme, les conserves et de façon assez surprenante certains légumes et fruits frais ! Alors, si on ajoute le prix de l'électricité, de l'eau, des carburants... ...c'est kif kif bourricot ! L'année dernière j'ai voulu établir le panier comparatif de la ménagère. Je m'étais dit que tous ceux qui nous bassinaient avec les 30 à 40% moins cher allaient plonger à pieds joints pour éclaircir la chose contradictoirement avec moi... ...Je m'étais dit...


Bonjour Serge,

En ce qui me concerne, je rejoins l'avis de Tesseyre. Quand on a ses adresses sur place, le comparatif est vite fait. Mais avoir ses adresses, ça prend du temps. Par exemple, on a mis 4 ans avant de trouver une ferme qui vende ses propres yaourts aux particuliers. En les prenant directement à la ferme, ils sont à un prix imbattable par rapport aux supermarchés et d'une bien meilleure qualité.

Je fais régulièrement la comparaison avec Auchan/Porte d'Espagne à Perpignan et je peux t'assurer qu'il n'y a pas photo. Et encore, cet Auchan-là se modère au niveau des prix parce que proche de l'Espagne. Si on compare avec Auchan et Carrefour de la région de Montpellier, alors là, on atteint le pompon au niveau de la différence de prix.

Exemple (mars 2016) : le kg de soles à 13,90 Euros chez Mercadona (voire 9,90 Euros le kg en pleine saison de pêche) était à 42,00 Euros le kg à Carrefour Saint Jean de Vedas (banlieue de Montpellier) !!

Autre exemple (2017) : à la Jonquera (évidemment, ça fait un peu loin pour les Andalous), le rumsteack est à 9,40 Euros le Kg, le filet est à 21 Euros le Kg, la bavette à 7,40 Euros le kg, etc... on est loin des prix français.

Pour les conserves, à vrai dire, je ne fais pas trop attention, car nous n'en consommons pas beaucoup. Nous achetons des produits basiques, je préfère cuisiner, au moins je sais ce que je met dans les casseroles  :D.

Le prix des carburants me paraît plus cher dans le sud de l'Espagne qu'en Catalogne, certainement la répercussion de coûts de transport. Mais, les frais de péages sont plus élevés en Catalogne que dans le sud de l'Espagne.

Si tu fais tes comparaisons avec Auchan ou Carrefour dans le Nord, les données ne sont peut-être pas les mêmes. Idem pour les comparaisons IBI/Taxes foncières. En France, comme en Espagne, elles varient suivant les régions et même les villes.

Et puis, j'ai cru lire sur un autre post que tu assurais ton logement espagnol au tarif de 1 000 Euros l'année. Heu....je crois que ton assureur te prends pour un pigeon.....où bien il t'as classé dans la rubrique "Château en Espagne".

40 % est peut-être un peu exagéré pour une économie moyenne mais il y a certains produits sur lesquels c'est possible. De manière générale, je dirais qu'on peut économiser en moyenne 25 à 30 % avec un bon carnet d'adresses.

Parfois, ça peut compenser avec le niveau d'imposition sur le revenu......mais pas pour les tranches supérieures.

Pour moi, ici, il y a des choses qui ne se monnaient pas et qui valent tout l'or du monde : l'ambiance, l'atmosphère, la tranquillité, la gentillesse, le sourire et la non-agressivité.

Pour revenir aux prix de l'immobilier, il est souvent difficile de donner des informations car il y a beaucoup de disparités entre les régions et que le seul prix ne fait pas tout puisque la qualité du logement est aussi à prendre en compte (travaux, isolation, équipements, environnement, etc...).


Bonne soirée.

bonjour,

merci pour votre réponse, je voulais plus en rajouter de crainte de froisser ce monsieur.
Pour quoi j'évalue 30 a 40% tout simplement parce que je suis fumeur et de plus j'inclus la part impots sur l'immobilier.
pour ce qui est de l'alimentation effectivement pour la viande c'est escudero jonqueira et fruits et les légumes Frumoi a figueres et pour le tout les jours mercadona a empuriabrava

ici 1200€ d'impots au total pour une villa 3 chambres avec piscine garage et amare privé de 10 metres
la question est combien je devrais payer si ce bien etait en France

pour ma part avant de venir en espagne,
en france j'avais pres de 5000€ d'impots immobilier en 2010 et pas les pieds dans l'eau!!!
alors pour moi c'est 30 a 40%

Bonjour

Pour conclure avec cet aparté sur le "coût de la vie en Espagne", et suite à l'initiative de Serge54 l'an dernier, l'équipe d'Expat.com n'a pas laissé tomber le sujet. Elle devrait nous proposer quelque chose prochainement pour relancer ce thème.

Nous pouvons continuer avec "le prix de l'immobilier en Espagne".

Bonne journée à tous
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

@Mimosa
Les exemples que tu cites concernent le poisson et la viande qui sont effectivement meilleurs marchés qu'en France et en Belgique, je n'ai jamais dit le contraire. Pour les carburants, depuis janvier, à cause des nouvelles taxes en Belgique et en France pour lutter contre le réchauffement climatique (d'origine anthropique paraît-il) ils sont maintenant au même niveau ou presque qu'en Espagne. Je suis occupé à relever les prix en France et en Belgique, Jean le fait dans la région de Málaga, nous pourrons ainsi comparer sur des bases objectives et non des impressions.
Pour le reste, je fait la navette au minimum deux fois par ans, je le répète, il m'arrive d'acheter les mêmes produits à huit jours d'intervalle dans les mêmes grandes surfaces dans trois pays différents; il me semble être bien placé pour faire des comparaisons ! Exemples vécus l'année dernière en septembre : 1 kilo de haricots fins 2,50 euros au LDL en Belgique, 3,5 euros en Espagne. Quand on sait que 80% des haricots fins consommés en Europe de l'ouest proviennent de l'Afrique du Sud ! Autre exemple : pain gris complet (c'est pas que j'aime ça, mais je suis obligé), toujours à LDL, 1,85 euros en France, 1,95 euros en Espagne et c'est exactement le même pain ! Et comment en serait-il autrement, en 6, 7 ans, la TVA est passée en Espagne de 16% à 21% sur les produit courants, pendant la même période de 19 à 20,6% en France et est restée stable à 21% en Belgique.
Ouvrons un post dédicacé aux prix dans les grandes surfaces (c'est quand même là que les gens ordinaires font principalement leurs achats) des produits de première nécessité dans ces trois pays, faisons un travail comparatif sérieux et nous pourrons enfin donner autre chose que nos impressions !
Enfin, ce qui m'inquiète, c'est que cette information concernant le coût de la vie n'incite des gens à faible revenu à franchir le pas, se retrouvent en Espagne en devant payer 10% d'impôt, perdre toutes leurs aides sociales, payer un impôt foncier alors qu'ils en étaient exonérés, etc... ...n'oublions pas que le forum est très consulté par les futurs expatriés et qu'ils méritent mieux que des impressions sur le coût de la vie ordinaire (pas les chopes au café, le menu du jour ou le dernier sac à main de chez Dior...)
PS mon assurance est à la Deutche et faite rapidement (trop, mais je tenais à ce que mon bien soit assuré dès la signature de l'acte par mon avocat) par une employée au guichet de la banque qui ne touche pas de commission, dès mon arrivée en Espagne en mai prochain, je contacte un courtier.