Les prix de l’immobilier au Sénégal

Bonjour à tous,

Trouver un logement au Sénégal est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer au Sénégal, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Vraiment, c'est un élément essentiel que tout un chacun doit voir de près.

Ainsi , je demande des renseignements pour pouvoir créer sa propre agence immobilière.

Merci de votre attention  et bonne journée à vous

Acheter ou louer Au sénégal. Ici on peut se faire construire sa villa à moindre coût mais il faut absolument être sur place pour tout suivre et contrôler. Ils existent également des très belles villa en vente à saly, je parles de la petite côte car c'est là où je vis actuellement. Concernant la location (souvent meublée), il existe les courtes durées. Peu de personnes mettent leur logement en location longue durée car la plus part rentre pendant les vacances. Par ailleurs, il faut faire attention aux indicaires qui gonflent les prix pour toucher une plus grosse commission. Car le proprio leur donne 10% quand même. Faire en sorte d'avoir le propriétaire directement ce n'est pas toujours évident. Et ce n'est pas tout. Certains gardiens font pareils...

saly saly c'est pas le sénégal ça, la casamance oui ici tout est bien, les prix pour les constructions sont correctes, mais attention aux pseudos patrons qui ne connaissent RIEN juste empocher l'argent. si on est pas sur place pour suivre les travaux bonjour les dégats, et meme sur place ils mettent du matos qui ne vaut rien

Saly Saly, si si c'est le sénégal car j'y vis  :proud . Vous pouvez ne pas aimer  :/ . Je ne peux pas parler d'endroit que je ne connais pas monsieur. Je n'ai pas encore eu la chance de visiter votre région. Mais on 'a dit que c'est magnifique effectivement. Votre post est bien car vient confirmer certaines choses que j'ai écrites précédemment.

La location d'une maison au Sénégal passe par une inspection rigoureuse du bien à louer.
D'abord, les maisons sont construites pour la plus part au rabais. Donc plomberie et électricité peuvent à court terme vous posez de graves soucis.
Même si vous n'êtes pas électricien, soyez curieux en ouvrant les coffrets afin de voir si c'est le bordel. Et se renseigner avec le voisinage des problèmes éventuels que le quartier peut avoir (sur tension, baisse de tension, etc...)
A la location, les maisons ont été repeintes, à vous de détecter les traces de qui ont été camouflées.
Très important, c'est la position de la maison qui pendant les pluies durant l'hivernage peut recevoir toutes les eaux des voisins. Vérifier ce point qui est le plus important pour moi en passant par une inspection des terrasses et toits.
Ensuite villa ou immeuble ? L'immeuble sera moins compliqué à gérer si bien sûre vous ne prenez pas un quartier pourri. La villa c'est plus cool, jardin, barbecue, à condition d'entretenir le jardin.
Les quartiers sont en fonction de votre budget et de la circulation pour vous rendre au boulot ou déposer vos enfants à l'école.
Yoff virage à Dakar est un bon quartier.

HB

bonjour
vu le nombre de maisons a vendre, je pense que la construction n'est pas la bonne option
je m'installerai au Sénégal l'année prochaine et je choisirai l'option location car cela me permettra plus de liberté et certainement beaucoup moins de contraintes financières. On ne sait jamais mieux vaut voyager léger

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : merci de poster uniquement en français sur ce forum francophone