Financement de l'immigration

Bonjour à tous !
On vient d'arriver sur le forum et on cherche des renseignements sur l'immigration. Nous sommes un couple de 32 et 36 ans avec deux enfants de 4 ans et 1 an. On a déjà bien avancé dans nos recherches mais on a une question par rapport à la somme d'argent demandée pour pouvoir partir. On se demande si on a le droit d'emprunter de l'argent en France pour subvenir à tous les frais occasionnés ? Avec quelle somme est-il recommandé de partir ?
Comment avez-vous réussi à réunir une telle somme ?
Merci pour vos réponses !

Bonjour gabijeanne, Bienvenue sur Expat.com :)

gabijeanne a écrit:

Bonjour à tous !
On vient d'arriver sur le forum et on cherche des renseignements sur l'immigration. Nous sommes un couple de 32 et 36 ans avec deux enfants de 4 ans et 1 an. On a déjà bien avancé dans nos recherches mais on a une question par rapport à la somme d'argent demandée pour pouvoir partir. On se demande si on a le droit d'emprunter de l'argent en France pour subvenir à tous les frais occasionnés ? Avec quelle somme est-il recommandé de partir ?
Comment avez-vous réussi à réunir une telle somme ?
Merci pour vos réponses !


Bonjour, 

Qu'entendez vous par somme d'argent pour pouvoir partir ?

Est-ce en rapport avec la procédure, si oui avez vous estimé les frais :
(provincial + fédéral)?

Avez vous pensé à la disponibilité dont vous aurez besoin, une fois sur place ?
A combien de mois, évaluez vous votre disponibilité financière (Frais d'installation, délais pour trouver un travail....).

Avez vous pris en compte le minimum imposé par le BIQ, ce qui n'est pas du tout en rapport avec la nécessité...

a bientôt.

Bonjour,

Je rejoins les propos de Franck.
Apportez avec vous le maximum d'argent car la somme imposée par le gouvernement du Québec est irréaliste.

Avec une famille de 4 personnes il vous faut disposer d'un minimum de 15 000 $ afin de pouvoir vous installer dans de bonnes conditions.

Pensez logement, nourriture, véhicule,assurance, permis, etc....

L'argent file très vite les premiers mois.

Bonne préparation.

Pierre.

Je rajouterais pour rejoindre le sujet que pour ma part:

Effectuer une demande de prêt pour s'installer au Québec, me semble totalement hors propos et pour cause, qui peut savoir ce qui se passera une fois là-bas...

Déjà qu'en arrivant, il faut mettre les bouchées doubles afin d'acquérir rapidement un historique et donc finalement s'offrir des possibilités d'installation.

Je vous conseille de passer en mode "économies maximales", et de "voir" où vous en êtes au bout de quelques mois........

Je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut se munir d'un maximum d'argent avant de partir, il faut absolument tout recommencer.Tout se paie, jusqu'aux plaques d'immatriculations, les permis de conduire.....

Beaucoup de couple "subissent "des tensions, alors si il faut rajouter des soucis financiers, de plus avec des enfants...

Bien entendu, chacun fait bien ce que bon lui semble...

A bientôt

Merci beaucoup pour vos réponses !
C'est bien ce qu'on imaginait donc il va effectivement falloir économiser un max !!!
Nous avons un avantage, c'est que nous avons de très bons amis à Montréal, installés depuis 5 ans et ils nous ont proposé de nous héberger le temps de faire toutes les démarches pour un emploi, ect. On espère vraiment arriver à économiser suffisamment.