Les prix de l’immobilier aux Philippines

Peut être, mais bonjour les risques et les embrouilles sur ce genre de "business"...

Ben ca peut pas etre pire que les risques et embrouilles dans l'immobilier...

Mais a part ca, c'etait un gag !  ;)

fsharp a écrit:

Par contre j'imagine qu'il faut faire attention à quel constructeur on donne ses ronds car si la boite ferme pour quelconque raison, c'est chaud!


ca c est pour le cas d un achat sur plan de condo...
pour une construction, tu payes au fur et à mesure et non d un coup...
il faut avancer pour les materiaux, et le boulot au fur et a mesure....c est pareil en France.



sinon,
" la régle c'est propriété 100% a toi si tu es filipin, et 40% a toi 60% pour ta femme si tu es en couple car tu es etranger, ensuite, tu dois revendre au bout de 50 ans a un membre de ta famille ou autre sinon tu perds le bien"
je suis perdu la....
40 et 60%? c est dans le cas d un terrain mis au nom d une corporation, ou l etranger ne peut avoir plus de 40% des parts...le terrain ne lui appartient donc pas non plus. Non?

revendre apres 50ans? parles tu d un leasing dans ce cas?
si le terrain est au nom de ta femme, ou un enfant pourquoi le revendre apres 50ans? ou parle tu d un condo dont la durée de vie légale est de 50ans, date à laquelle une etude sera faite pour savoir s il est viable de renover et remttre en etat l immeuble, si ce n est pas le cas, le condo sera detruit et le terrain vendu puis partager entre les proprio, en gros il restera rien, entre le cout de la destruction, deblayage, les retard de paiement des charges de certains, etc...Et puis vu les association de merde (equivalent syndic) aux philippines, je doute qu il tienne 50 ans...j ai vu des condo de 7 ans a manille plus pourri que mon appart de 350 ans a paris.

je suis perdu, j ai peut etre des informations fausses.

"la seule condition étant que le promoteur doit respecter un quota de vente aux étrangers qui ne dépasse pas 49% de l'ensemble du programme" c est 40% des unités, comme pour les corporations.

A Iloilo, les terrain au centre ville sont de 20 000 à 50 000PHP par m2. en dehors mais a proximité c est 4000 à 10000.
les subdivisions sont de 5000 a 10 000.
les condo commencent à 1million pour 20m2, equivalent d un HLM en France...
les condo De megaworld  environ 3.2M pour 23m2, la on est dans le scam pur et duret ils vous disent que vous pouvez esperer 10% de plus value par an, et 15% de rentabilité nette en location, ...megaworld....
le constructible, tout fini, pour un style européen, cuisine et SDD, fini, est environ 20 000PHP/m2, en moyenne, pour du brut, environ 8000PHP/m2

A Bacolod, prix environ 20% moins chere.

Puerto princesa, je ne peux dire au centre ville, ca ne m interesse pas, à proximité du robinson mall , c est 3500 à 5000

Port barton, 10 000 le m2 et ca double tous les 6 mois/1 an...

il est possible d etre co-proprio d un terrain, c est le condo horizontal, pratiqué de plus en plus par les subdivisions. meme principe que le condo, mais la vous y construisez votre maison...et surtout, pas d obsolescence programmée, il faut par contre verifier que le terrain de la subdivision ne soit pas en leasing, comme pour les condo verticaux d ailleurs, nombreux sont ceux qui les prennent sur 50 ans...

Les philippines sont relativement libres, cela vaut aussi pour les arnaques, et les crimes.
Si vous tombez dans une vente vereuse, vous perdez tout, vous n obtiendrez jamais gain de cause.
Ne vous contentez pas d un notaire, le lawyer est un must. Mon beau frere etant policier, ca m a beaucoup aider pour avoir un avocat honnete ;)

Attention egalement aux terrains avec titre de propriété et ceux avec juste une declaration de taxe...
toutes les petites iles sont en tax dec, sauf si un deputé y a elu domicile :p
les prix sont peut etre 5 à 10 fois moins chers, mais il est diffcile voir parfois impossible de le transformer en titre. ils appartiennent à l Etat, qui pourrait tout reprendre avec un president ou dictateur qui va bien. Boracay est à 98% tax dec, vu le luxe de certaines constructions, sur du terrain sans titre...je sens bien le coup venir un jour.

c est ce qu ils avaient fait avec les riches proprio, requisitionné les haciendas pour les donner aux paysans pauvres, ca c est la theorie, car à peine 30% ont été distribué aux paysans sans propriété, facile de deviner qui a beneficier du reste.

Et oui !!!!comme dit la Pub more fun in the Philippines
Et l arnaque n est pas seulement à ce niveau .....les filles marient un foreigner , lui pompe son fric et le reste et quelques mois ou ans plus tard le font extrader pour une raison ou une autre ...oui il vaut mieux tout louer !!!!!

ah oui, et eviter les foreclosed ou saisis.
les banques pratiquent en majorité des prets a taux exponentiel, genre 2% au debut, 10 % apres 5 ans....
les saisis sont extremement importantes aux philippines, à Iloilo, il y en a plus que de terrains et maisons en vente normale.
le proprio ayant tout perdu, vit en general toujours dans "sa maison", ou alors le terrain  est squatté car abandonné.

les banques se foutent royalement que le bien soit occupé ou pas, "as is where is", et si l on se plaint en France des squatteurs difficiles à virer, aux philippines c est encore pire, ce sont des années aux tribunaux. Le squatteur est roi.
il vaut mieux passer par un arrangement, le remunerer pour qu il parte, ou lui trouver un autre endroit, que passer par la justice lente et corrompue.

C'est une excellente chose que les squatters aient aussi des droits depuis 1991. Les Philippines ne sont pas la Chine on ne peut pas expulser des gens comme on veut. Par contre il y a des criminels qui abusent ce droit.

http://filipinohomes.com/blog/squatters … -property/

mais c'est en angliche !  ;)