Close

Les prix de l’immobilier aux Philippines

@patrick4120
Tu arrives à peu près aux mêmes conclusions que moi à propos du niveau de chaleur humaine aux Philippines, inversement proportionnel au niveau socio économique!

Je l'ai déjà dit ici, les philippins les plus pauvres sont ceux qui m'ont toujours accueilli, fait une place, offert un sourire s'ils n'avaient rien d'autre et su montrer leur gratitude en cas de "coup de pouce"de ma part.
Les embourgoisés, nouveaux riches ou middle class sont puantissimes, racistes, méprisants avec le foreigner et même incapables de dire bonjour quand on se trouve seul à seul dans un ascenseur...

Désolé si la discussion s'éloigne un peu des prix de l'immobilier, mais c'est ça la richesse d'une conversation...

@jean michel IB

Mais c'est bien ce que j'ai fait au début de cette discussion: donner des infos (basées sur mon vécu et mon expérience en matière immobilière) pour que des français "moyens" souhaitant s'installer aux Philippines puissent le faire.

Donc, j'ai donné des infos utiles surtout pour ceux qui recherchent un confort de l'habitat aux standards habituels en Europe...Et là, on parle de studios de 20m2 à 3 millions de pesos ou au loyer de 30.000p mensuels à Manille...

Puis, je me suis aperçu (en fais je le savais déjà) que certains francophones, soit par goût, par choix ou par leur vécu personnel (je pense aux francophones africains) ne sont pas effrayés à l'idée de vivre à la pinoy, dans un barangay, avec tout ce que celà comporte comme spécificités positives (vie communautaire, absence de solitude, loyers à bas prix, ambiance permanente assurée) et négatives (confort sommaire, absence d'intimité, impossibilité d'avoir quelque chose à soi...)
Je me suis donc permis une digression sur ce mode de vie qui, je suis le premier à le reconnaître, n'est peut être pas envisageable à temps plein pour un français sans expérience qui débarque, mais qui peut l'être pour des voyageurs déjà aguerris ou pour des séjours plus courts.

Personnellement, quand je suis aux Philippines, je vis dans mon "condo"au confort standard occidental (frigo, climatisation, chauffe eau, wifi, piscine, commodités à proximité immédiate ), lequel condo est en général "envahi", avec ma bénediction et au grand dam des administrateurs de l'immeuble, par la famille élargie qui vient me rendre visite ou dormir chez moi pour toutes sortes de raisons... Et je passe volontiers des journées entières chez ces mêmes personnes dans leurs barangay aux ruelles étroites et encombrées, à discuter, boire un coup, manger sur le pouce...

En conclusion, ces questions d'habitat, c'est comme les questions "vaut il mieux vivre à Manille ou en province?", ou bien "peut on vivre aux Philippines avec 900 euros?", ou bien encore, "toutes les compagnes philippines ne sont elles intéressées que par notre argent?"   1000 expériences, 1000 réponses possibles et souvent contradictoires. C'est là qu'est notre richesse!

@geolefrench
Ta remarque est juste et proportionnellement au M2, la vie en bidonville est à la fois plus inconfortable, c'est le moins qu'on puisse dire, mais surtout plus chère que dans un logement décent.
Ce que certains appellent Barangay, pas commodité, ce n'est pas l'entité administrative, mais les quartiers populaires avec leurs rues étroites et encombrées ou toute la vie se déroule, comme dans les villes méditerranéennes d'autrefois (Naples, Marseille, Alger...)

Oui je pense qu'on est entierement d'accord tous les deux :)

le sujet que Christine pourrait aborder c'est comment GAGNER sa vie aux Philippines en partant de RIEN et là je pense que ce serait un sujet interessant !

Pour ma part, j'arrive a gagner de l'argent par ma passion qui est le billard et la rénovation interieur mais c'est tres tres dur, je ne pourrais pas dire que je roule sur l'or grâce a ces revenus qui ne representent a peine 5000$ par an, donc bien sur la solution de Barangay je l'ai aussi envisagé étudiée et expérimentée ... mais le reve serait d'arriver a ce que j'ai pu croire en arrivant ici " la riviere vers l"or " et en 15 ans désolé mais j'ai malheureusement pas trouvé :-(

@Makai, je ne veux pas pinailler mais comme on peut le voir, pour JeanMichelB le barangay c'est un bidonville et pour toi c'est un quartier populaire (c'est a dire pas forcement un bidonville !). Les philippins ont tendance a parler de barrio (pour leur village rural eloigne) et de purok pour leur quartier en ville...

"ta pas compris lemonk68 " c'est une maison en taules et en contreplaquer  sur la pasig river !....

Patrick a raison, le post par en couille...
Sur ce, je suit ça direction et n'interviendrai plus sur le sujet 🔚

( aldomario ) ..excuse moi d' avoir postée ça , je ne veut surtout pas te décevoir , mais j' ais toujours dit les choses direct et je maintient ce que j'ai écrit , " tu nous parles d' avoir peut etre trouvé une ( Maison ) à vendre dans Manille pour 70000 pesos avec le Minimum de confort , je veux bien te croire , " mais à ce prix la je reste septique .. donc je confirme ( Maison ou  Cabane en taule ) étant donné le prix , je vois à peut près les endroits ou ont peut trouver ce genre de ( Maison ) et bon courage à toi tu en aura besoin ...

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Philippines

Conseils pour bien choisir votre assurance santé aux Philippines.

Déménagement aux Philippines

Conseils pour préparer votre déménagement aux Philippines

Assurance voyage Philippines

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage aux Philippines

Billet d'avion Philippines

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour les Philippines