Close

Les prix de l’immobilier en Guyane

Bonjour à tous,

Trouver un logement en Guyane est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l’immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l’achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer en Guyane, en matière d’immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d’habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonsoir à tous,
Nous habitons à Remire car cela reste encore le plus facile.
Moins d'insécurité
Des écoles correctes dans l'ensemble
Des voisins nickel

Mais car tout cela a un prix
Des loyers élevés
Une taxe d'habitation très élevée

Bon...

À suivre

Philippe

Bonjour,

Les prix de l'immobilier sont parfois élevés et injustifiés sur Cayenne et Remire (taxes également).
Plus un endroit est prisé et plus il est en vue pour les vols donc se méfier des mirages. Rémire par exemple est l'endroit où tout le monde veut aller mais pour moi très surfait.
Les visites de maisons font apparaitre dans ces quartiers (Remire, Montravel, plages) des tarifs élevés pour des logements pas du tout justifiés en terme de prestation.
Prévoir un budget entre 300 et 350.000 euros pour une maison très agréable ne dehors de ces quartiers, surface 150m2 et terrain entre 1000 et 2000 m2.
Le même produit à Rémire Montravel coutera entre 400 et 450.000 euros donc compliqué à la revente.
Exemple: Acquavilla, Cogneau Lamirande, en fond de quartier, belles maisons à prix abordables. Le lot22 par exemple n'a pas été ni visité ni cambriolé en plus de 10 ans....que j'y suis.
Bon courage aux nouveaux arrivants. Une maison est à vendre dans ce quartier.

Bonjour,

Au niveau de Saint-Laurent-du-Maroni, je ne connais que le marché de la location car je suis là depuis peu.

Mes conseils aux nouveaux arrivants : "Evitez de vous engager à distance et uniquement sur la base de photos de l'intérieur d'un appartement, l'environnement fait tout. C'est d'abord à votre sécurité que vous devez penser : est-ce que le ou la propriétaire réside à proximité directe ? Est-ce que des chiens sont présents pour la garde ? Est-ce qu'un parking sécurisé est disponible ?. Sauf si vous avez une parfaite connaissance de ce carbet, ne vous isolez pas loin du centre-ville dans un premier temps."

Il existe des agences immobilières sur SLM mais leurs conditions d'accès sont extrêmement strictes (3 à 4 fois le montant du loyer, CDI, nombre de pièces à fournir...donc prévoyez depuis la métropole un dossier en béton armé si vous passez par une d'entre elles).

Le marché de la colocation est vivace vu les prix (coloc 300/400€ et Studio 500/600€). Mais, vous devez garder à l'esprit qu'une coloc réussie doit être encadrée par des règles claires et écrites. J'ai eu vent du cas d'une collègue qui s'est fait bloquer ses affaires et mettre à la porte en 48h par ses anciens colocs.

Au niveau des recherches, vous avez plusieurs groupes Facebook (Blada Bizness, Guyane nouveaux arrivants), Leboncoin, blada.com et 97320.com. Mais, n'hésitez pas à faire fonctionner le bouche à oreille (exemple : la coloc est complète mais il y en a peut-être une autre qu'ils connaissent dans le même immeuble).

Bonne journée et si d'autres résidents de Saint-Laurent ont des conseils ou des idées différentes complétez mon post merci,

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Guyane

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Guyane.

Déménagement en Guyane

Conseils pour préparer votre déménagement en Guyane

Assurance voyage Guyane

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Guyane

Billet d'avion Guyane

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Guyane